Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by DoRé »

Airone wrote:bonsoir

autre question sur le DX900,je cherche a acheter un petit disque dur externe pour voir des vidéos HD ou UHD sur la TV, est ce que tous les modèles fonctionneront sur la TV? avez vous des recommandations particulières pour ce choix de DDE surtout pour voir la 4K,est ce qu il y a des normes a respecter?

Merci à tous, bon week end!
Attention, la prise USB sur le DX900 sort moins de courant que sur l'AX900 par exemple.
Je suggère fortement de prendre un disque dur externe ayant une faible consommation (2.5" version vidéo) ou alors un disque 3.5" mais avec alimentation séparée.

L'autre solution consiste à avoir un cable USB avec deux prises USB à brancher sur le DX900 (généralement prévu pour utiliser deux prise USB et donc augmenter le courant). J'ai opté pour cette solution

Mon ancien disque dur 2.5" (WD version video) qui était connecté sur l'AX900, n'était plus reconnu sur le DX900. Après avoir branché les deux prise USB pour en augmenter le courant, le disque a été immédiatement reconnu et fonctionne en continue depuis. ( USB2 ou USB3 même limitation de courant constatée )

Note1: Les disques de toute dernière génération consomme de moins en moins, il faut faire attention à la consommation au démarrage et lors de l'écriture. (SSD à éviter car ils ont une limite de durée de vie liée à la quantité de données écrites dans les composants et pour la vidéo, cela va très vite surtout avec le timeshift activé dès qu'un disque est branché).

Note2: Pour uniquement voir des vidéos et non utiliser l'enregistrement de vidéo, SSD (dernière génération mons gourmandes en courant) et clés USB font l'affaire. Mes vidéos à lire uniquement sont sur une clés USB3 à haut débit de lecture (80M en lecture mini - fulhd + 4k)
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Airone
Posts: 25
Joined: Mon Dec 05, 2016 4:05 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Airone »

DoRé wrote:
Airone wrote:bonsoir

autre question sur le DX900,je cherche a acheter un petit disque dur externe pour voir des vidéos HD ou UHD sur la TV, est ce que tous les modèles fonctionneront sur la TV? avez vous des recommandations particulières pour ce choix de DDE surtout pour voir la 4K,est ce qu il y a des normes a respecter?

Merci à tous, bon week end!
Attention, la prise USB sur le DX900 sort moins de courant que sur l'AX900 par exemple.
Je suggère fortement de prendre un disque dur externe ayant une faible consommation (2.5" version vidéo) ou alors un disque 3.5" mais avec alimentation séparée.

L'autre solution consiste à avoir un cable USB avec deux prises USB à brancher sur le DX900 (généralement prévu pour utiliser deux prise USB et donc augmenter le courant). J'ai opté pour cette solution

Mon ancien disque dur 2.5" (WD version video) qui était connecté sur l'AX900, n'était plus reconnu sur le DX900. Après avoir branché les deux prise USB pour en augmenter le courant, le disque a été immédiatement reconnu et fonctionne en continue depuis. ( USB2 ou USB3 même limitation de courant constatée )

Note1: Les disques de toute dernière génération consomme de moins en moins, il faut faire attention à la consommation au démarrage et lors de l'écriture. (SSD à éviter car ils ont une limite de durée de vie liée à la quantité de données écrites dans les composants et pour la vidéo, cela va très vite surtout avec le timeshift activé dès qu'un disque est branché).

Note2: Pour uniquement voir des vidéos et non utiliser l'enregistrement de vidéo, SSD (dernière génération mons gourmandes en courant) et clés USB font l'affaire. Mes vidéos à lire uniquement sont sur une clés USB3 à haut débit de lecture (80M en lecture mini - fulhd + 4k)
Salut Doré,

Merci pour ces précisions.

J’hésite entre ces 2 modèles:

https://www.amazon.fr/dp/B01AJWNXAM/ref ... VISAFG89WD

https://www.amazon.fr/Elements-Disque-E ... op?ie=UTF8

Lequel choisir entre ces 2 modèles pour visualiser des vidéos uhd sur ma 58dx900?

Merci pour votre aide, à bientôt.

:merci:
lightpat
Posts: 39
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:51 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by lightpat »

Bonsoir,
Je viens de lire les derniers commentaires concernant les DD externe et clé usb à brancher sur le DX900.
Je ne comprends pas grand chose...

En fait, je possède un compact numérique qui filme en 4K/100M/30p.
Si je glisse directement ma carte SDHC dans la TV DX900, je peux visionner mon film sans aucun problème en allant sur Home, puis périphériques et Carte SD.

Comme je ne veux pas garder les petits films que je fais sur cette carte SD, j'ai copié ces vidéos sur un vieux DD externe non SSD que j'ai branché sur le port USB 3 de la TV. mais ça ne marche pas il met "fichier illisible". J'ai essayé tout les formatages FAT32 - exFat etc...mais le problème ne viens pas de là. Bref, je me suis dit c'est mon DD externe qui est vieux ce qui est sans doute la cas...

Pour essayer, j'ai voulu faire la même manoeuvre sur une clé Samsung USB3 / 64go assez récente, qui je crois doit avoir comme (Vitesse de lecture 47.61 MB/s et Vitesse d'écriture 43.75 MB/s). Mais le problème persiste "fichier illisible.

Donc, si je comprends bien il faut que j'achète un DD externe ou clé USB très haut débit ?

Ce qui est étrange, c'est que j'ai voulu faire un essai en filmant avec une qualité largement inférieur, soit HD/10M/25p. Mais le problème est exactement pareil que ci-dessus.

Que faut-il acheter où faire, pour stocker et visionner tout mes films en 4K ?? J'avoue être perdu... :worried:
MiB
Posts: 55
Joined: Fri Dec 02, 2016 10:42 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by MiB »

Je n'ai pas encore la TV, mais j'ai du mal à croire que cela vienne du support.
Mais c'est vraiment bizarre si les fichiers sont lus depuis la carte SD.
Quand tu mets le disque dur ou la clef usb, tu as la liste des fichiers ou rien n'apparait ?
Moi, j'ai un PC sur la TV, donc je n'utiliserai quasi pas le media center du DX900.
Eventuellement, je passerai par la TV pour Netflix, si l'appli est mieux, de toute façon, je crois que c'est le seul moyen d'avoir le HDR (même si peut-être peu utile sur Netflix), car l'appli Windows 10 ne le gère pas il me semble.
Pareil pour la TNT d'ailleurs, je passe quasi toujours par le PC, ça permet de faire plusieurs trucs en même temps, même si l'image depuis DVBViewer est pas toujours très fluide (les textes défilants notamment), faudrait peut-être que je revois les settings à l'occasion.
MiB
Posts: 55
Joined: Fri Dec 02, 2016 10:42 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by MiB »

Je viens de recevoir la mienne, en 58".
Il faut que je l'installe ce soir, ça ne va pas être si facile, c'est un sacré morceau, ma 46" à côté fait petite :)
J'ai un meuble bas Sonorous sur lequel je peux mettre une potence pour y fixer la TV via support Vesa, ce que je compte faire.
Je n'ai jamais fait ça, mais vu la TV, j'espère que c'est solide comme support.
D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait 4 vis dans les trous du support vesa sur la TV, j'imagine que ce sont celles que l'on doit utiliser pour la fixer au support ?
Ca me "stresse" un peu plus de faire ça que de la mettre sur son pied, mais, même si mon meuble est assez large, elle prendrait quasi toute la place, ce qui ne m'arrangerait pas.
Et j'espère ne pas avoir tous les soucis qui ont pu être remonté ici...
SileBese
Posts: 27
Joined: Sun Oct 05, 2014 10:51 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by SileBese »

Un remplacement de dalle est finalement prévu dans mon cas, 65DX900.
Même si l'opération me semble être un peu compliquée, j’espère vraiment qu'elle sera concluante, car ça commence à être un peu fatiguant comme situation.
Je sais qu'il y en a quelques utilisateurs de ce site qui ont "bénéficié" de cette prestation par le passé, alors, je voulais vous demander : - comment cela se passe, combien ça dure (à peu-près), et êtes-vous satisfait du résultat final ?!
Merci par avance pour vos retours.
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fender »

Donc après vérif dans le paramétrage netflix, la version actuelle date bien du 2 décembre.

Ce qui est plus étonnant, c'est qu'il y un changement dans le téléviseur : les interfaces applicatives firefox/youtube/netflix peuvent maintenant utiliser tous les modes image et plus seulement "Normal" ou "Dynamic". Est-ce la même chose chez vous ?
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fender »

ah et j'espère qu'ils vont vite laisser apparaître amazon prime video sur l'app market ! pleins de contenus HDR sur Amazon prime !
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fender »

Quelqu'un aurait-il un contact chez panasonic pour faire part du fait que l'appli Amazon est assez attendue ?
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Nder
Posts: 36
Joined: Mon Feb 11, 2013 5:19 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Nder »

MiB wrote:Je viens de recevoir la mienne, en 58".
Il faut que je l'installe ce soir, ça ne va pas être si facile, c'est un sacré morceau, ma 46" à côté fait petite :)
J'ai un meuble bas Sonorous sur lequel je peux mettre une potence pour y fixer la TV via support Vesa, ce que je compte faire.
Je n'ai jamais fait ça, mais vu la TV, j'espère que c'est solide comme support.
D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait 4 vis dans les trous du support vesa sur la TV, j'imagine que ce sont celles que l'on doit utiliser pour la fixer au support ?
Ca me "stresse" un peu plus de faire ça que de la mettre sur son pied, mais, même si mon meuble est assez large, elle prendrait quasi toute la place, ce qui ne m'arrangerait pas.
Et j'espère ne pas avoir tous les soucis qui ont pu être remonté ici...
Heu...elles font quelle taille ces vis? Je n'aurais jamais utilisé celles fournies sur mon Dx750, trop petites!
Post Reply