Sony XD85 : Android TV UHD, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 800

Tsflevels
Posts: 10
Joined: Tue Sep 20, 2016 8:32 pm

Re: Sony XD85 : Android TV UHD, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 800

Post by Tsflevels »

Dans mon cas c'est une lampe sur pied abat jour de 1.60 m avec ampoule led dimmable moins de 1000 lumens et 3000 kelvin qui se situe à environ 1 m à coté de la TV dans un angle et légèrement en avant... Il se trouve qu'elle est bien placée pour la TV et pour la lecture.
TV SONY KD-55XD8505
bengates
Posts: 8
Joined: Fri Oct 07, 2016 11:23 am

Re: Sony XD85 : Android TV UHD, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 800

Post by bengates »

J'ai un doute sur ma télé !
Elle a étée placée par le service livraison du magasin ou je l'ai acheté mais je ne suis pas sur que la tv vienne du stock et non du mur de visionnage !
il y a à l'arrière de grosse tache de poussière et je ne crois pas que ce soit possible en étant bien renfermée dans sa boite il y avait justement la même télé sur le mur de visionnage
shinigami
Posts: 39
Joined: Mon May 11, 2015 9:35 am

Re: Sony XD85 : Android TV UHD, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 800

Post by shinigami »

:up:
zebougha
Posts: 30
Joined: Wed Dec 21, 2016 10:12 am

Re: Sony XD85 : Android TV UHD, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 800

Post by zebougha »

Bonjour,

Je me suis acheté le KD65XD8599
je suis content de la qualité de l'image meme si il manque un peu de contraste
par contre en HDR j'ai une fluctuation de la luminosité un peu embetant.
J'ai regardé la serie OA de netflix et du coup je l'ai fini sans HDR
Je me demandais si quelqu'un n'avait pas une solution pour remedier a ce probleme.
DJ Fest
Posts: 23
Joined: Thu Apr 14, 2016 9:19 am

Re: Sony XD85 : Android TV UHD, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 800

Post by DJ Fest »

Vérifie que le contraste dynamique n'est pas activé, c'est peut-être ça qui produit ces changements de luminosité (qui se remarquent encore plus en HDR).
zebougha
Posts: 30
Joined: Wed Dec 21, 2016 10:12 am

Re: Sony XD85 : Android TV UHD, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 800

Post by zebougha »

si il est activé sinon l'image est grisatre c'est degueulasse :(
et oui c'est lui qui crée ce changement de luminosité :(
il n'y a pas de réglage en hdr pour avoir une image potable sans activer le contraste dynamique?
cedrickiller
Posts: 4
Joined: Fri Aug 23, 2013 6:50 am

Re: Sony XD85 : Android TV UHD, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 800

Post by cedrickiller »

Les joies de l'ips :desole:
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Sony XD85 : Android TV UHD, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 800

Post by gilll »

lis le test de Nicolas pour les réglages concernant l'hdr

http://www.hdfever.fr/2016/05/30/test-sony-kd-55xd8505/

il faut mettre sur haut , l'amélioration avancée des contrastes dans le reglage image

et régler l'entrée hdmi sur améliorée

http://helpguide.sony.net/tv/dusltn1/v1 ... 09_02.html
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
zebougha
Posts: 30
Joined: Wed Dec 21, 2016 10:12 am

Re: Sony XD85 : Android TV UHD, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 800

Post by zebougha »

Justement j'ai lu son test mais y a un effet de pompage tres enervant en hdr
Mais si on le desactive l'image est grisatre
Du coup ma question etait de savoir si il n'y avait pas un reglage pour compenser l'ace et donc ne plus avoir de pompage
lebouli59
Posts: 3
Joined: Fri Jan 06, 2017 1:55 pm

Re: Sony XD85 : Android TV UHD, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 800

Post by lebouli59 »

Bonjour à tous,

J'hésite entre le 55xd8505 et le panasonic 58dx750, ils sont de base au même prix, mais j'ai une offre de IACONO pour le sony à 1129 euros (avec en plus l'ODR qui se termine demain, ça fait 1029).
Je me demande si je dois attendre les soldes pour avoir des réduc importantes sur ce genre de modèle moyen de gamme ?

J'avoue que le sony me tente bien surtout à ce prix là, mais j'ai un peu peur de cette histoire de contraste et de noirs grisatres.

Pour rentrer dans le détail, voici mon utilisation :
- Je suis à 3 m de l'écran, écran au mur
- j'ai une barre de son donc le son n'est pas très important (de toute façon sur LCD heureusement :D )
- Utilisation vidéo pas mal sur la tnt HD (cube canal et tnthd beinsport sur Fransat xenatwinhd)), beaucoup de sport (foot, donc besoin de fluidité) et sur des séries, souvent la journée et le soir avec de toute façon généralement une lumière d'appoint (sauf vraiment dans de rares cas pour jouer à la console ou mater un film). J'ai envie de pouvoir lire des fichiers 4K d'un disque dur (connection internet de merde 5M non dégroupée).
- Utilisation jeux avec ps4 pro (en cours d'achat) notamment fifa et call of (en ligne, donc input lag relativement important même si je ne fais pas de compet).
- Je viens de vendre un LG 49UB830V 4k pas top top de janvier 2015 (500 euros :D il y a des fous )

Voila merci de vos retours, bonne journée

EDIT : Bon j'ai finalement craqué pour ce modèle avec la proposition IACONO et l'ODR de Sony.
Je vous ferai un petit retour la semaine prochaine.

Bonne soirée
Post Reply