Problème BenQ W1070

Post Reply
pdm31
Posts: 1
Joined: Tue Jan 17, 2017 5:38 pm

Problème BenQ W1070

Post by pdm31 »

Bonjour,

Malgré de nombreuse recherche sur le net, je n'ai trouvé aucun topic, articles ou information concernant mon problème.

Je possède un BenQ W1070 depuis bientot 3 ans, je l'utilise de facon régulière, c'est à dire tout les jours.

J'ai déjà changé la lampe une fois (pas le module complet) et renvoyer l'appareil en SAV puisque il etait encore garantie, qui à priori, on changé un circuit de la lampe, depuis plus aucun problème mais depuis quelques temps l'image s'est jauni, du à la lampe qui est a plus de 3000heures et que je dois changé.

Autre problème, au départ c'etait au bout de quelques heures maintenant moins de 30 minutes, l'image saute passe du noir au blanc puis s'éteint avec le bouton "Lamp" allumé en rouge, je l'ai dépoussiéré avec une bombe d'air mais rien n'a changé.

Je supose que c'est un problème de surchauffe, j'hésite donc a changer la lampe qui est couteuse, mais je m'y connais assez peu donc je viens vers vous pour non seulement partagé car peut-être que d'autres personnes on le même problème que moi mais aussi pour essayé de trouver une alternative au fait que je réinvestisse dans un autre projecteur.

Je note aussi que j'ai une vidéo à ma porté que je peux envoyé par e-mail ou en MP si possible pour ciblé encore plus le problème.

Cordialement.

Merci d'avance pour les réponses si réponse il y a :)
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Problème BenQ W1070

Post by lexicon10 »

Si le bouton lampe s allumé c est que tu dois changer ta lampe. Perso n insiste pas trop on ne sait jamais.
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
pompompom1971
Posts: 1
Joined: Sun Sep 09, 2018 7:15 am

Re: Problème BenQ W1070

Post by pompompom1971 »

BENQ W1070
Bonjour,
j'ai eu le même problème, même en activant le mode haute altitude et même après voir changé la lampe. En parcourant les forums US, j'ai pu résoudre.

Regardes dans le menu technique, l'état et la rotation des 4 ventilateurs (FAN). Pour cela :
- appuyer sur la touche Menu/exit
- appuyer pendant 2 secondes sur le videoprojecteur les 2 touches "Monde/enter" et "source"
en haut apparaissent des onglets 1,2,3 etc.
dans l'onglet 2, il est affiché la vitesse de rotation réelle et la cible. Tu devrais pour le FAN1 (qui correspond à celui de la lampe) être à plus de 4000. Si ce n'est pas le cas, tu peux forcer manuellement la cible en cliquant sur "manuel fan speed" (La Croix devient V)
tu peux regarder également dans l'onglet 4, le nb d'erreurs affichés pour toutes les fonctions, en particulier celles des FAN.
Bon chance !

Manuel technique :
https://fr.scribd.com/doc/208363905/Ben ... ice-Manual

https://docviewer.yandex.fr/view/0/?*=h ... DZ9&page=4
User avatar
Jazz-utah
Posts: 4
Joined: Fri Jun 07, 2019 8:09 pm

Re: Problème BenQ W1070

Post by Jazz-utah »

J'ai eu le même problème sur mon W1090, j'ai changé moi même la lampe mais le problème est revenu peu de temps après ... Je pense que c'est du cas par cas car après l'envoi au SAV il m'est revenu nickel ...
Comme dit si bien Verlaine, au vent mauvais
MarieChoet
Posts: 4
Joined: Tue Jul 16, 2019 1:51 pm

Re: Problème BenQ W1070

Post by MarieChoet »

Même problème pour moi, et après un aller retour au SAV tout était niquel. Faut vraiment pas hésiter
Jeje2410
Posts: 1
Joined: Thu Mar 12, 2020 7:40 am

Re: Problème BenQ W1070

Post by Jeje2410 »

Bonjour ,
J'ai pu allée dans le menu technique et mon fan 1 est a 2600 je les donc mis a 4000 tours minutes comme recommandé mais mon problème es que a chaque redémarrage du BenQ il le prend pas en compte il y a une manip pour enregistrer les modifications ? Merci d'avance
Post Reply