Achat d'un vidéoprojecteur au Japon

Post Reply
LHen
Posts: 1
Joined: Fri Jul 06, 2018 6:37 am

Achat d'un vidéoprojecteur au Japon

Post by LHen »

Bonjour,
Je suis à la recherche depuis quelques temps d'un vidéoprojecteur pouvant projeter sur un mur avec une diagonale de 4 mètres et si possible dans une pièce pas complètement noire. Les fenêtres ont des volets mais ils ne sont pas complètement opaques, quand le soleil est derrière la lumière passe.
Comme je vais au Japon bientôt je me demandais si ça pourrait être la bonne occasion pour faire mon achat. Du coup j'ai pas mal de questions, j'ai déjà fait mes recherches mais j'aimerai avoir un point de vue extérieur avant.
- Quel serait selon vous le choix idéal pour mes contraintes ?
- Quel est le budget minimum à consacrer ? D'après mes infos, les japonais payent beaucoup en liquide, je voudrais donc estimer combien je dois emmener (J'espère ne pas dépasser le million de Yen pour mon séjour, c'est un seuil psychologique que j'aurai du mal à passer :sweat: 1 million de yen ça fait environ 7800€ https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-JPY-EUR , cet argent me servira aussi pour payer restau et hotel donc ce n'est pas mon budget pour le vidéoprojecteur).
- Est ce que vous savez si je risque d'avoir des frais de douane au retour ?

Merci pour vos réponses
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Achat d'un vidéoprojecteur au Japon

Post by LEPIRATE »

Je pense que tu vas avoir du sushi :lol:
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
hdmann
Posts: 18
Joined: Tue Apr 03, 2018 11:05 am

Re: Achat d'un vidéoprojecteur au Japon

Post by hdmann »

Bonjour ! Si vous prévoyez de retourner chez vous, pourquoi ne pas consacrer votre budget pour un achat tout près de chez vous, au lieu de vous perdre la tête à faire le compte sur votre séjour au japon et si vous pouvez en déduire une somme, pour y acheter votre vidéoprojecteur. En plus, on ne sait pas ce qui va se passer auprès de la douane!
Post Reply