JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post Reply
crocket51

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by crocket51 »

Pas de souci alain,

et au contraire cet ESHIFT bien compris et réglé apporte précision et douceur à l'image, ce qui peut faire défaut au X35.


Quand au PCHC, non merci 8) (pas au regard du potentiel mais plutôt de la patience familiale :biglol: :biglol: ).
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by SOUTHSTAR »

Pour le PC oui c est une cata de mise au point et le stress d etre tjrs sur ses gardes car une panne peut tjrs surgir ....... ;( ;(

a coté de ça le résultat VISUEL est completement formidable et chez moi plus sur le HW 50 que sur le X 55 .

le PC donne au 50 un meilleur contraste , noir , lissé /piqué c est moins évident sur le 55 ?.............a noter qu avec ces deux PC je désactive et le rc et le eshift qui ne se justifie pas avec une source aussi pointue .

bon comme évoqué plus haut je garde le 790 et le PANA 500 pret a dégainer :D :D

Par avance bonne année a tous

a+
Last edited by SOUTHSTAR on Tue Dec 31, 2013 2:10 pm, edited 1 time in total.
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
crocket51

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by crocket51 »

Merci Serge
A toi aussi

Ce X55 est un véritable couteau suisse
Je suis parti sur une calibration gamma blanc et RVB
Aucune retouche sur le gain et offset après ça, aucune perte lumineuse et quelle image .....
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by SOUTHSTAR »

d apres tout ce que j ai pu lire cette méthode serait la meilleur pour calibrer les JVC X ?........en tous les cas en procédant comme ça j ai éradiqué une partie de la dominante vert /jaune de ce vp . :sweat:

je sais pas si c est bien a la norme mais j ai une image formidable .......avec le couple 55+ pc ......ceci étant je crois que dans mon cas le X35 aurait été suffisant , le cms du 55 étant " etrange" et je ne me sert pas du eshift trouvant qu il lisse un peu trop et me fait perdre du grain !........ :D :D

A+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
Alcine
Posts: 104
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:00 pm

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by Alcine »

Salut Serge,

C'est vrai que du fait que tu n'utilises pas l'eshift , j'ai des doutes sur la différence entre x35 et x55..

Pourtant sur une image fixe dans mes souvenirs l'eshift apportait du Piqué .tout dépend peut être du mode utilisé?

Le Pc j'ai abandonné , utilisant mon pc aussi pour la hifi avec une carte xonar j'avais des problèmes de compatibilité , et il y a toujours un truc qui déconne , c'est vite ennervant .
Avec la dune et le darbee l'image est moins belle mais quelle bonheur au niveau ergonomie et stabilité .

Meilleurs vœux a toi également et a tous .
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by SOUTHSTAR »

salut franck ........

moi je vois pas trop l apport en piqué /netteté mais au contraire comme le signal E PIAT sur HCFR une destruction de cette netteté particulierement dans les arrieres plans .http://www.homecinema-fr.com/forum/vide ... 4-210.html

a coté de ça le lissage et le nettoyage de tout bruit video est spectaculaire !..........

bon les gouts et les couleurs .

Meilleurs voeux ,

a+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
crocket51

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by crocket51 »

Image

Plus la lampe prend des heures plus il révèle son potentiel

Quelques belles surprises et quelques légères déceptions

Par contre chose nouvelle chez JVC : un gamma a la sauce Sony . Complètement linéaire de 0 à 100 et correspondant . 2.2 = réellement
2.2
Last edited by crocket51 on Sat Jan 11, 2014 8:55 am, edited 2 times in total.
User avatar
realzven
Posts: 214
Joined: Sat Jul 20, 2013 5:30 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by realzven »

Tu a reçu un x500 ?
alvador
Posts: 501
Joined: Wed Aug 14, 2013 12:09 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by alvador »

salut david alors content de ton nouveau joujou :) des differences avec ton x55 ?
crocket51

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by crocket51 »

;) Trop tôt alain encore, ce n'est pas en un week end que l'on peux se faire une idée précise
Post Reply