Logiciel de calibration CALMAN par Spectracal

User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Logiciel de calibration CALMAN par Spectracal

Post by alex_t »

Bonjour à tous.

J'utilise pour calibrer mon installation le logiciel de calibration CALMAN V5 de Spectracal. Je ne prétends pas connaitre tous les méandres de ce logiciel mais je le connais assez désormais pour pouvoir aider et/ou répondre à des questions sur son utilisation.

Pour information, je suis autodidacte et la calibration n'est pas mon métier, d'ailleurs je ne propose aucun service de ce type, je laisse ça aux professionnels et il y en déjà qui parcourent ce forum.

a+
Last edited by alex_t on Mon Jul 22, 2013 11:34 am, edited 1 time in total.
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Logiciel de calibration CALMAN par Spectracal

Post by alex_t »

Calman est en version 5.

A la date du 26 juillet, la version officielle est la 5.1.2 Build 1263, cliquez pour accéder à la page de téléchargement de la version Personnal Home Theater.

Calman V5 est proposé en plusieurs licences. Les licences permettent d'accéder à tout ou partie des fonctions disponibles. Ces licences sont de 2 types : professionnelles et domestiques donc pour une utilisation à titre privée.

A noter que le hardware supporté (sonde, générateur de mires, processeur 3D LUT) n'est pas le même en fonction des licences utilisées. Une licence de type professionnel est requise pour les calibreurs qui demandent une rémunération (quelle qu'en soit la nature) pour leur prestation.

Le forum : http://www.spectracal.com/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Description des licences : http://store.spectracal.com/calman5/licenses" onclick="window.open(this.href);return false;

Compatibilité hardware en fonction des licences : http://store.spectracal.com/support/har ... pport.html" onclick="window.open(this.href);return false;