Logiciel de calibration CALMAN par Spectracal

User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Logiciel de calibration CALMAN par Spectracal

Post by alex_t »

Bonjour à tous.

J'utilise pour calibrer mon installation le logiciel de calibration CALMAN V5 de Spectracal. Je ne prétends pas connaitre tous les méandres de ce logiciel mais je le connais assez désormais pour pouvoir aider et/ou répondre à des questions sur son utilisation.

Pour information, je suis autodidacte et la calibration n'est pas mon métier, d'ailleurs je ne propose aucun service de ce type, je laisse ça aux professionnels et il y en déjà qui parcourent ce forum.

a+
Last edited by alex_t on Mon Jul 22, 2013 11:34 am, edited 1 time in total.
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Logiciel de calibration CALMAN par Spectracal

Post by alex_t »

Calman est en version 5.

A la date du 26 juillet, la version officielle est la 5.1.2 Build 1263, cliquez pour accéder à la page de téléchargement de la version Personnal Home Theater.

Calman V5 est proposé en plusieurs licences. Les licences permettent d'accéder à tout ou partie des fonctions disponibles. Ces licences sont de 2 types : professionnelles et domestiques donc pour une utilisation à titre privée.

A noter que le hardware supporté (sonde, générateur de mires, processeur 3D LUT) n'est pas le même en fonction des licences utilisées. Une licence de type professionnel est requise pour les calibreurs qui demandent une rémunération (quelle qu'en soit la nature) pour leur prestation.

Le forum : http://www.spectracal.com/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Description des licences : http://store.spectracal.com/calman5/licenses" onclick="window.open(this.href);return false;

Compatibilité hardware en fonction des licences : http://store.spectracal.com/support/har ... pport.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'utilise la version domestique Personal Home Theater avec la licence Enthousiast et une sonde Spectracal C6.

Ci-dessous un aperçu de l'interface utilisateur :

Image
Last edited by alex_t on Sat Aug 03, 2013 6:26 am, edited 3 times in total.
User avatar
realzven
Posts: 214
Joined: Sat Jul 20, 2013 5:30 am

Re: Logiciel de calibration CALMAN par Spectracal

Post by realzven »

alex_t wrote:Bonjour à tous.

J'utilise pour calibrer mon installation le logiciel de calibration CALMAN V5 de Spectracal. Je ne prétends pas connaitre tous les méandres de ce logiciel mais je le connais assez désormais pour pouvoir aider et/ou répondre à des questions sur son utilisation.

Pour information, je suis autodidacte et la calibration n'est pas mon métier, d'ailleurs je ne propose aucun service de ce type, je laisse ça aux professionnels et il y en déjà qui parcourent ce forum.

a+
Bonjour alex :)
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Logiciel de calibration CALMAN par Spectracal

Post by jacko »

:salut:
crocket51

Re: Logiciel de calibration CALMAN par Spectracal

Post by crocket51 »

Ne connaissant absolument pas Calman (j'utilise chromapure) , je vais suivre ce topic avec intérêt
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Logiciel de calibration CALMAN par Spectracal

Post by david555 »

J'adore Calman! Finalement assez intuitif avec un peu de pratique (même s'il fait peur au début).

Salut Alex et Jacko!
User avatar
moudugnou
Posts: 176
Joined: Mon Feb 27, 2012 1:19 pm

Re: Logiciel de calibration CALMAN par Spectracal

Post by moudugnou »

Et pourquoi ne pas faire un tuto pour les nuls ?

- oui, je viens te faire taffer :biglol: -



Salut les potos au passage ;)
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Logiciel de calibration CALMAN par Spectracal

Post by alex_t »

Salut :)

Oui je compte faire un tuto.

Mon idée est de faire une session de calibration et d'enregistrer mes actions clavier et souris. Ensuite on pourra depuis son PC (ainsi que Mac je suppose) se passer le playback. Il existe des logiciels gratuits pour ça, je vais essayer.

Le 1er jet sera très simple puis j'essaierai de faire quelque chose de plus complexe. Avec les vacances qui arrivent je ne sais pas si je vais avoir le temps de le faire d'ici septembre. J'y travaille.
User avatar
moudugnou
Posts: 176
Joined: Mon Feb 27, 2012 1:19 pm

Re: Logiciel de calibration CALMAN par Spectracal

Post by moudugnou »

alex_t wrote:Salut :)

Oui je compte faire un tuto.

Mon idée est de faire une session de calibration et d'enregistrer mes actions clavier et souris. Ensuite on pourra depuis son PC (ainsi que Mac je suppose) se passer le playback. Il existe des logiciels gratuits pour ça, je vais essayer.

Le 1er jet sera très simple puis j'essaierai de faire quelque chose de plus complexe. Avec les vacances qui arrivent je ne sais pas si je vais avoir le temps de le faire d'ici septembre. J'y travaille.
Je crois que beaucoup te seront très reconnaissant ! (private joke inside :dehors: )
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
Post Reply