Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by jacko »

Je ne dirai rien :x
patriceonkyo
Posts: 154
Joined: Sun Oct 21, 2012 6:51 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by patriceonkyo »

Bon même si je fais parti des allergique a modifier les convergences (en cas de défaut minimes), ça craint cet affichage...

Je croise les doigts pour toi :sweat: ...

Patrice ;)
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by néon »

bon en fait il est préferable de tout laisser a 0

cela semble bien se caler...reste a vérifier que cela ne se décale pas ensuite.

les Focus sont eux impeccable sur l'ensemble de l'écran...
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
User avatar
realzven
Posts: 214
Joined: Sat Jul 20, 2013 5:30 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by realzven »

jacko wrote:Je ne dirai rien :x
tu en a déjà trop dit :biglol:
User avatar
contemplationaveugle
Posts: 37
Joined: Mon Dec 16, 2013 9:45 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by contemplationaveugle »

Salut Hugues, te serait il possible de projeter une mire 1 ou 2 pixel sur la totalité de l'écran et de prendre un screeshot ?

Je te remercie
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by néon »

hello Cedric

pas en 4k je n'ai pas d'ordi pour cela,mais j'ai une mire 1pixel 2K...et elle n'est déjà pas folichonne...

de nombreux pixels clignotent :geek:
( c'est normal ça?)

et le fait de jouer sur le contraste a un impact énorme.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
User avatar
contemplationaveugle
Posts: 37
Joined: Mon Dec 16, 2013 9:45 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by contemplationaveugle »

Non ce n'est pas normal mais justement j'essaie de trouver quelqu'un qui arrive à passer correctement une mire de résolution 1 ou 2 pixel (mire 1 pixel 1080p).
Peux tu poster un screen de ta mire (screen de tout l'écran et non sur une zone de ton écran) ?

Cédric
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by jacko »

Notez que les Sony 4K utilisent des timings natif particuliers.
Si le générateur de mire (le PC en l’occurrence) ne sort pas avec ces timings toute image sera remise au format, il se peu qu'une mire de damier à 1 ou 2 pixels présente une structure mal interprétée par le processeur vidéo ce qui pourrait expliquer le rendu plus d'inhabituel que l'on obtient. J'ai comme hypothèse que des processings ne sont jamais en bypass.
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by néon »

contemplationaveugle wrote:Non ce n'est pas normal mais justement j'essaie de trouver quelqu'un qui arrive à passer correctement une mire de résolution 1 ou 2 pixel (mire 1 pixel 1080p).
Peux tu poster un screen de ta mire (screen de tout l'écran et non sur une zone de ton écran) ?

Cédric
le VP est retourné dans son carton,car je vais adapter mon caisson,par contre ma mire ne s'affiche pas sur tout l'ecran le soft que j'utilise pour lire cette mire ne me le permet pas.

si tu as une mire,envois la moi ,j'en ai tout une ribambelle de Tron,mais elles sont ouvrable avec un soft qui me permet pas grand chose.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by néon »

petites questions

comment se passe le passage d'une image 1080p sur une matrice 4K?

je m'explique,mon "clignotement" de pixel (mire 1 pixel 2K) ressemble comme 2 goutes d'eau à ce que nous appelons du bruit video.

je me demande donc ,si les problèmes que nous constatons Rémi et moi mais je pense ne pas etre le seul...(hein Cedric ;) )

ne viennent pas du faire du "gonflage" 1080p vers UHD ?

autre question UHD sur matrice 4K sommes nous sur que cela n'induit pas des problèmes?
la matrice est allumé sur une base UHD et les cotés sont éteint? ou tassés?
l'image 1080p Affichée via RC en UHD,passe en premier par un upscal vers 4K et ensuite est réduit en UHD?

ces questions sont posés,car en fait nos 2 VP de remplacement ne règlent rien sur la problématique du fourmillement et des incohérences sur les fonds clairs et très blanc ou sombre...bref en fait sur le 500 ca ne fonctionne pas!!
(mais n'est ce pas le cas sur un 1000es?)

je pose une autre question.

la grille avec ou sans RC est hallucinante.les pixels (ceux qui sont "crées?) ne sont pas identique aux autres, et surtout pas fixe,voir "tournant" mais surtout par blocs pas forcement réguliers en plus.

je me demande donc le RC agit sur le 1080p,et ensuite la mise à l'échelle en UHD se fait.
mais j'ai l'impression que les pixels issus de la mise a l'echelle sont moins "boustés" que ceux qui sont sur la grille d'origine 1080p

je ne sais pas si je suis compréhensible :biglol:

en fait je pense que soit c'est un problème technologique sur le 500 soit c'est soft...mais nos VP ne sont pas capables actuellement de passer une image cohérente en 1080p upscalé

et si le RC n'est pas engagé,la c'est mieux c'est comme si seul un pixel sur 4 ou 4 est allumé tellement c'est flou et inregardable.

un test imparable la mire de 1 pixel...et faite bouger le contraste et..RC on ou Off, et là ensuite...

vous verrez qu'ils sont TOUS buggués ,car soit la matrice soit le soft est buggué

Remi vient de tester une mire 1 pixel 4K...et la ....plus aucun probleme!!!!

donc en fait la problematique de ce VP...est de diffuser des images 1080p sans defaut...

dommage c'est 100% de mes films :lol: et vu comment le 4k avance cela va être le cas encore quelques temps.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Post Reply