Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
User avatar
Idematoa
Posts: 221
Joined: Mon Sep 02, 2013 4:05 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif... avec quel

Post by Idematoa »

Source (trad automatique): http://translate.google.fr/translate?sl ... 014_2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

La solution retenue par Sony (Level B) n'exploite apparemment pas toutes les possibilités de la norme HDMI version 2.0...
En creux, est-ce le curseur retenue par Sony &/ou la BDA pour le futur format BD 4K?

'wait and see'
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

alvador wrote:Salut hugues un conseil ne va pas le voir la bas c est sûrement pas le meilleur endroit pour le voir dans de bonnes conditions ...
Super, on attend ton retour avec impatience.

C'est clair qu'il ne doit pas être à son avantage au salon... Je dirais même que ça ne sert pas à grand chose d'assister à ce genre de démo, surtout pour juger de la colorimétrie et du contraste on/off et intra image, voire même du piqué, car les réglages et la source ne doivent pas être très soignés (RC souvent trop poussé en plus). Je n'ai jamais pu me faire une idée fiable sur un VP lors de ces démos en salon comme l'IFA ou autres.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif... avec quel

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Idematoa wrote:Source (trad automatique): http://translate.google.fr/translate?sl ... 014_2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut,

J'en ai parlé à Sony de ce tableau distribué par JVC (car je l'ai dans le CP qu'ils nous ont donné).

En clair, JVC dit par là que le port HDMI 2.0 de Sony est un fake, et qu'une simple mise à jour logiciel du VPL-VW1000ES aurait pu donner un VPL-VW1100ES comme ce qu'ils vont faire avec leur TV 4K X9 ...

Je ne fais que traduire ce que JVC pense tout bas, mais à vérifier tout de même et comme tu dis : wait & see.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je rajoute la suite du document signé JVC pour illustre mes propos sur la pensée de JVC qui me semble assez logique :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
crocket51

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by crocket51 »

Idematoa wrote:
néon wrote:un petit retour de ce salon?
qui a vu les 2 Sony tourner?
http://www.hdlandblog.com/2013/09/sony- ... tests.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:)

Sans déconner c'est un énorme gag ?

Les conditions de démo de SONY étaient pitoyables que celles de JVC.
Claquer 10000 euros sur des démos pareilles, et bien je comprends pourquoi je suis hors course maintenant.

JVC sur 220 de base avec un X900 à 10000 euros complètement à l'ouest
Sony avec un HW55 qui ne sert à rien et un VW500 qui devait avoir un souci dans ses réglages, car mis à part after earth qui était globalement sympa, le reste ne m'a pas plu : luminosité en deçà, image 4K bruité, fluidité mauvaise.

On parle de 10000 euros là :tetedanslmur:

Un salon sans intérêt, avec l'absence remarqué de marantz, yamaha, denon et j'en passe.

Pfff, plus pour moi tout ça ........................... Le buisness a tout emporté sur son passage 8)
Last edited by crocket51 on Sun Sep 29, 2013 11:13 am, edited 1 time in total.
alvador
Posts: 501
Joined: Wed Aug 14, 2013 12:09 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by alvador »

Becuwe Nicolas wrote:
alvador wrote:Salut hugues un conseil ne va pas le voir la bas c est sûrement pas le meilleur endroit pour le voir dans de bonnes conditions ...
Super, on attend ton retour avec impatience.

C'est clair qu'il ne doit pas être à son avantage au salon... Je dirais même que ça ne sert pas à grand chose d'assister à ce genre de démo, surtout pour juger de la colorimétrie et du contraste on/off et intra image, voire même du piqué, car les réglages et la source ne doivent pas être très soignés (RC souvent trop poussé en plus). Je n'ai jamais pu me faire une idée fiable sur un VP lors de ces démos en salon comme l'IFA ou autres.

Oui des que possible :) c est sur qu un 500 en salle dédiée et sur 4m de base c etait tres beau ..nous avons néanmoins quelques points a verifier sur la machine finalise pour etre le plus précis possible lors des prochains test d autres conaissance seront presentes dont un professionnel de l image ...

Vous en saurez plus dici quelques semaines ..
User avatar
Idematoa
Posts: 221
Joined: Mon Sep 02, 2013 4:05 pm

Bigger is better... Pas toujours

Post by Idematoa »

Becuwe Nicolas wrote:
Idematoa wrote:Source (trad automatique): http://translate.google.fr/translate?sl ... 014_2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut,

J'en ai parlé à Sony de ce tableau distribué par JVC (car je l'ai dans le CP qu'ils nous ont donné).

En clair, JVC dit par là que le port HDMI 2.0 de Sony est un fake, et qu'une simple mise à jour logiciel du VPL-VW1000ES aurait pu donner un VPL-VW1100ES comme ce qu'ils vont faire avec leur TV 4K X9 ...

Je ne fais que traduire ce que JVC pense tout bas, mais à vérifier tout de même et comme tu dis : wait & see.
Merci pour ce complément...

Ces choix retenus par les constructeurs sont importants pour ma part car je dispose d'un certain de nombre d'heures d'enregistrement via ma camera EPIC-M RED...
Ces spécifications conditionnent des choix techniques lors du montage...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Elle capte en quoi la Epic ? 4:4:4 et 12 bits ?
User avatar
Idematoa
Posts: 221
Joined: Mon Sep 02, 2013 4:05 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Idematoa »

Becuwe Nicolas wrote:Elle capte en quoi la Epic ? 4:4:4 et 12 bits ?
Elle fournit un signal non compressé de type RAW délivrant des fichiers numériques non "debayerisés" (RAW) compressés via un algorithme de compression par ondelettes*...
Après en post-production, en workflow & pendant les phases de compression, via le soft REDCINE-X PRO j'applique ou pas du sous-échantillonnage de chrominance 4.4.4 &<...

* ce codec REDCODE propriétaire de RED est de type RAW VBR.
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by néon »

ACQUISITION FORMATS
5K RAW (Full Frame, 2:1, 2.4:1 and Anamorphic 2:1)
4.5K RAW (2.4:1)
4K RAW (16:9, HD, 2:1 and Anamorphic 2:1)
3K RAW (16:9, 2:1 and Anamorphic 2:1)
2K RAW (16:9, 2:1 and Anamorphic 2:1)
1080p RGB (16:9)
720p RGB (16:9)

http://www.red.com/products/epic#tech-specs" onclick="window.open(this.href);return false;

edit:grillé par Jacques :salut:
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Post Reply