Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est ça, mais il faudra voir ce que ça donne sur le terrain, car pour le moment même Sony dit qu'une calibration manuelle sera toujours plus efficace...
alvador
Posts: 501
Joined: Wed Aug 14, 2013 12:09 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by alvador »

j ai eu la chance de voir le 500es en demo ! et pas seulement le 500 il y avait aussi le 1000es juste a coté 8) une superbe demo et comparatif live entre le 1000es et le 500es ...

que dire ...le 500es est finalement aussi bon que le 1000es c est a l identique sur 4m de base je precise c est pas une base de debutant 8) peu etre un poil plus lumineux et un spectre des couleurs plus etendu que le 1000es ..pour le reste c est du tout bon rien a dire memes i il a manqué du temps pour optimiser le 500 ...qu a cela ne tienne une nouvelle journée demo 500 vs 1000 est prevu a reception du produit .il sera alors possible d aller plus loin dans les reglages du 500es ..

a suivre ...courant novembre
hugues tu vas te regaler :)
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by néon »

;)

merci pour le retour.....
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le VW500ES semblait plus lumineux que le VW1000ES ? Normalement ça devrait être l'inverse, d'après Sony, mais si c'est vraiment le cas, c'est super intéressant, car lors de mon test le 1000ES était un peu juste pour les grandes tailles de toiles.

Par contre apparemment, Sony n'aurait pas corrigé certains détails ennuyeux si la source est du 4K natif : absence de Motionflow en 4K natif, pas de 3D en 4K natif, pas mal de filtres indisponibles également en 4K natif (bien que ce dernier point ne soit pas très gênant, car il est préférable de traiter l'image en amont).
Tonton flingueur
Posts: 269
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Tonton flingueur »

Bonsoir,

Je me posais la question de savoir pourquoi SONY garde au catalogue le 1100 alors que le 500 apparait comme presque mieux.
Cela ne me semble pas logique :worried: . Il doit bien y avoir une différence de qualité....
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le VW1000Es sera remplacé par le VW1100ES apparemment (vers le mois de novembre). Mais logiquement, le VW1000Es devrait proposer une luminosité plus puissante pour les écrans de 4 à 5 mètres de base et le VW500ES devrait être moins lumineux car plus pour des écrans de 3 m (mais bon, être les spécifications, les dire et le terrain, il y a souvent des différences donc à voir lors des premiers tests...

Le VW1100ES ne serait qu'un 1000ES avec une connectique HDMI 2.0, plus de luminosité, l'Auto-Calibration, et quelques petites fonctions en plus. Wait & see :)
alvador
Posts: 501
Joined: Wed Aug 14, 2013 12:09 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by alvador »

Salut nicolas en ce qui concerne le test du 500 et du 1000es sur 4m de base il nous aa semblé que le 500 était légèrement plus lumineux que le 1000 et peut être plus chatoyant au niveau des couleurs plus de peps ..apres il est vrai qu a pas pu tout essayé faute de temps. .pour la 3d 4k il me semble que c est prevu sur le 500 en natif et upscalle. .2k vers 4k ..pareil pour lmotionflow qu on a vite enlevé trop aspect tv ..le mode true cinema est parfait sur tous les critères fluidité image cinema ..magnifique! sûrement que des maj viendront plus tard pour le reste ..par contre 4m de base me semble etre le maximum pour les deux modèles. .niveau luminosité memes si rien ne nous a manque dans l image. .sur des bases comprises entre 3m et 3.50m on devrait gagner plus de lumens .
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, en upscaling 4K le motionflow et la 3D fonctionnent, mais pas si la source est en 4K natif.

Si on met un Blu-ray 3D, le VP upscalera en 4K la 3D. Par contre si on upscale le Blu-ray depuis un OPPO par exemple, le Motionflow n'est plus accessible, idem si on envoie une source 4K native depuis un PC. Après s'ils doivent le corriger c'est une bonne nouvelle, car sur le VW1000ES ça n'a jamais pu être corrigé :worried:

En dehors de ça, c'est clair que le VW1000Es est superbe, une vraie claque visuelle, sauf que je l'avais trouvé plus performant (intrinsèquement) sur une source upscalée en 4K par le VP que sur du 4K natif.
alvador
Posts: 501
Joined: Wed Aug 14, 2013 12:09 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by alvador »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, en upscaling 4K le motionflow et la 3D fonctionnent, mais pas si la source est en 4K natif.

Si on met un Blu-ray 3D, le VP upscalera en 4K la 3D. Par contre si on upscale le Blu-ray depuis un OPPO par exemple, le Motionflow n'est plus accessible, idem si on envoie une source 4K native depuis un PC. Après s'ils doivent le corriger c'est une bonne nouvelle, car sur le VW1000ES ça n'a jamais pu être corrigé :)

En dehors de ça, c'est clair que le VW1000Es est superbe, une vraie claque visuelle, sauf que je l'avais trouvé plus performant (intrinsèquement) sur une source upscalée en 4K par le VP que sur du 4K natif.

c est vrai que pour l instant la 3d 4k n est pas encore sur le marché donc ca laisse un peu de temps pour corriger le tir...pour le 4k natif je suis pas sur que l utilisation de filtres soit necessaire ..peut etre un poil de sharpen a partir de la source ou d un scaler ..

apres pour le motion flow on l a pas trouvé terrible :( pas que ca marche pas mais bonjour l effet tv cam :( le true cinema est perfect :merci: sony .

on a bien sur essayé du 4k natif sur le 500 et la ca claque severe la difference est bien visible ! j ose pas imaginer sur les futurs films tournés en 4k ...le dernier hobit par exemple :inlove:

il est vrai aussi que sans vraie source 4k native et support il est difficile de se faire une opinion globale du produit en 4k natif

j espere que sony sera tres reactif sur les mises a jour !car habituellement les maj se font sur les nouveaux appareils l année suivante laissant sur le carreau l ancien modele :( pour moi un constructeur au top c est celui qui donne un bon suivis de ces appareil mises a jour evolutivité pour le reste prime support c est top !

tu penses l avoir en test pour quand nicolas ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En tout cas merci pour ces premiers retours ;)

Je pense l'avoir bientôt (du moins d'après Sony Pro), mais je n'ai pas de date précise pour le moment. Je pense qu'ils vont vouloir des tests sur des modèles finalisés donc ça repousse un peu la date (fin octobre peut être ?). De toute façon, un test sur un modèle non finalisé, je préfère éviter ...
Il risque d'y avoir pas mal de tests de confrères de ce modèle car Sony veut communiquer dessus j’ai l’impression :biglol: Mais bon, tant mieux pour l'utilisateur, ça fera plusieurs avis différents (ou peut être que tout le monde le trouvera top ! )
Post Reply