Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post Reply
Dji
Posts: 10
Joined: Thu Apr 19, 2012 12:23 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Dji »

Ca me tenterait peut-être pour remplacer ma Pio LX55 :)
sebacool92
Posts: 137
Joined: Sun Apr 22, 2012 6:18 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by sebacool92 »

Becuwe Nicolas wrote:
sebacool92 wrote:ah oui est ce que tu vas tester la Sony sur un diffuseur de type videoprojecteur ?
merci
Salut,

Déjà, je te remercie pour toutes ces infos sur la BDP-S780.

Bon, pour le moment, toujours les mêmes limitations multimédia (sorti en 1080/60p, je n'ai pas encore testé les MKV avec DTS-HD), et il ne reconnait pas mon rack externe, seuls les HDD externes et Clé USB passent, même en NTFS.
Je n'ai pas remarqué de bruit, ni de sifflement, mais j'ai tendance à écouter mes films assez fort. J'y prêterais attention ...

J'ai l'impression que le traitement vidéo à été amélioré, surtout l'upscaling, mais j'ai besoin de tester plus en profondeur, et surtout sur plusieurs diffuseurs. Par contre, j'ai eu l'impression de couleurs un peu trop saturées, mais là encore il faut que je teste plusieurs films. Et puis je pense que ça peut se corriger au niveau des réglages ...

Oui, je vais tester ça sur projecteur, le Acer H9500BD, mais aussi sur la TV LED Sony HX850 et Samsung 55ES7000 ;)
De rien pour les infos sur la 780
c vrai que j'attend ton retour notamment avec l'acer (qui a un rendu plutot doux pour un DLP) et moi je suis plutot friand d'image tres piqué
la partie upscaling m'interesse moins car je ne regarde pas beaucoup de dvd (voir pas du tout)
je n'ai pas remarqué de couleur particulierement saturé avec la s780
je voulais te demander autre chose qui ne concerne pas la sony (je creerai peut etre un topic pour cela)
j'ai testé un pchc avec les reglage de jeremy et j'ai vraiment trouvé l'image superbe
est ce que un jours, tu pourrais faire un tuto avec un reglage des filtres videos (voir audio) pour pchc car pour la plupart d'entre nous, c'est plutot une usine à gaz
je t'en remercie par avance
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

sebacool92 wrote: c vrai que j'attend ton retour notamment avec l'acer (qui a un rendu plutôt doux pour un DLP) et moi je suis plutot friand d'image tres piqué
la partie upscaling m’intéresse moins car je ne regarde pas beaucoup de dvd (voir pas du tout)
je n'ai pas remarqué de couleur particulièrement saturé avec la s780
je voulais te demander autre chose qui ne concerne pas la sony (je creerai peut etre un topic pour cela)
j'ai testé un pchc avec les réglage de jeremy et j'ai vraiment trouvé l'image superbe
est ce que un jours, tu pourrais faire un tuto avec un reglage des filtres videos (voir audio) pour pchc car pour la plupart d'entre nous, c'est plutôt une usine à gaz
je t'en remercie par avance
Oui, je suis d'accord avec toi, le Acer offre une superbe image, dynamique, mais un peu douce. Par contre il réagit très bien au traitement vidéo depuis un HTPC, ou depuis un lecteur Blu-ray comme le Sony BDP-S790 ou même l'OPPO. D'ailleurs il nécessite un traitement vidéo assez poussé pour proposer une image très piqué avec du relief.

Pour le HTPC, ok, je note :)
I ly a une section dédiée au HTPC sur le forum, je m'en occuperai dès que j'aurais un peu de temps.
sebacool92
Posts: 137
Joined: Sun Apr 22, 2012 6:18 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by sebacool92 »

Becuwe Nicolas wrote:
sebacool92 wrote: c vrai que j'attend ton retour notamment avec l'acer (qui a un rendu plutôt doux pour un DLP) et moi je suis plutot friand d'image tres piqué
la partie upscaling m’intéresse moins car je ne regarde pas beaucoup de dvd (voir pas du tout)
je n'ai pas remarqué de couleur particulièrement saturé avec la s780
je voulais te demander autre chose qui ne concerne pas la sony (je creerai peut etre un topic pour cela)
j'ai testé un pchc avec les réglage de jeremy et j'ai vraiment trouvé l'image superbe
est ce que un jours, tu pourrais faire un tuto avec un reglage des filtres videos (voir audio) pour pchc car pour la plupart d'entre nous, c'est plutôt une usine à gaz
je t'en remercie par avance
Oui, je suis d'accord avec toi, le Acer offre une superbe image, dynamique, mais un peu douce. Par contre il réagit très bien au traitement vidéo depuis un HTPC, ou depuis un lecteur Blu-ray comme le Sony BDP-S790 ou même l'OPPO. D'ailleurs il nécessite un traitement vidéo assez poussé pour proposer une image très piqué avec du relief.

Pour le HTPC, ok, je note :)
I ly a une section dédiée au HTPC sur le forum, je m'en occuperai dès que j'aurais un peu de temps.
Je t'en remercie beaucoup, je suis sur que ça interessera pas mal de monde
j'avais dans le collimateur cette acer pour avoir un vp 2d/3d mais cette douceur d'image m'a fait peur
j'ai un benq w1200 qui est un projo tres piqué (malgré sa dc2) qui est aussi lumineux mais qui offre des noirs corrects
toi qui a testé l'optoma hd300x, l'acer h9500bd avec le sharpness a fond est aussi piqué que l'optoma avec le pure détail activé et l'optoma etait il plus piqué ?
je sais que tu revend des fois des machines que tu testes: la sony et l'acer pourrais etre vendu ou est ce que c'est juste un pret constructeur ?
En tout cas, j'espere que tu vas la faire souffrir cette petite sony :D
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by bebeu78 »

pourras tu faire une comparaison entre le S790 et l OPPO 93 ?
vu la différence de prix et la qualité annoncé du premier et celle avérée du second, ça pourrait être intéressant
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

bebeu78 wrote:pourras tu faire une comparaison entre le S790 et l OPPO 93 ?
vu la différence de prix et la qualité annoncé du premier et celle avérée du second, ça pourrait être intéressant
Je crois que c'est la comparaison que beaucoup attendent, donc oui, je le ferais ;)

Surtout au niveau qualité de traitement vidéo, car niveau prise en charge multimédia, l'OPPO reste au-dessus.
cotealos
Posts: 24
Joined: Mon Apr 23, 2012 8:05 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by cotealos »

salut nouvel inscrit mais visiteur régulier de tes tests, celui-ci m'intéresse vraiment au plus haut point. j'ai une dune 3 et ce merveilleuux petit acer 9500 justement et je me pose la question oppo ou ce sony pour une lecture de blu ray mais principalement de structure blu ray et mkv sur dd externe. j'attends ton avos sur l'acer par rapport à l'oppo
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

cotealos wrote:salut nouvel inscrit mais visiteur régulier de tes tests, celui-ci m'intéresse vraiment au plus haut point. j'ai une dune 3 et ce merveilleux petit acer 9500 justement et je me pose la question oppo ou ce sony pour une lecture de blu ray mais principalement de structure blu ray et mkv sur dd externe. j'attends ton avos sur l'acer par rapport à l'oppo

Salut, et bienvenu :)

OK, je vais essayer de faire au plus vite pour ce test.
cotealos
Posts: 24
Joined: Mon Apr 23, 2012 8:05 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by cotealos »

au fait une idée du prix et de la date de dispo de ce sony
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

cotealos wrote:au fait une idée du prix et de la date de dispo de ce sony
Le prix est de 249 euros (sympa)
La dispo c'est début mai
Post Reply