Samsung BD-E5500 : lecteur Blu-ray 3D : Tests, Présentations, CR, Avis

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Samsung BD-E5500 : lecteur Blu-ray 3D : Tests, Présentations, CR, Avis

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_5552.JPG
Caractéristiques Techniques du Samsung BD-E5500 :
Lecteur Blu-ray 3D, DVD, CD (Pas de conversion 2D/3D)
BD Profile 5.0 (Blu-ray 3D et BD Live)
Ultra Fast Play (démarrage d'un disque)
Upscaling 1 080p des DVD et vidéos multimédia
Smart Hub : VOD de VideoFutur et TF1, VOD HD d'Acetrax, Webradios vTuner, YouTube, Facebook, l’Équipe, Twitter, Dailymotion, Picasa et bien d'autres.
UPnP (DLNA AllShare
Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • DivX® 6 • H.264 • WMV • WMV9 • MPEG-1 • MPEG-2 • MPEG-4
MPEG2 HD • MPEG-4 HD • DivX HD • H.264/AVC • H.264/MVC (3D) • WMV9/WMV HD • VC-1 • AVCHD
Codecs Audio : MP3 • WMA • AAC • Dolby Digital (AC3) • Dolby Digital Plus • Dolby TrueHD • DTS • DTS-HD • DTS HD Master Audio • PCM
Sous-Titres (AVI) :SRT • SUB (Micro DVD) • TXT • SMI
Containers Audio / Vidéo :AVI • MPEG • DivX® 6 • MP4 • MKV • ASF • WMV • VOB • TS • TP • TRP • MP3 • WMA
Posttraitement vidéo : rehaussement des détails de l'image 0 à +10 - Réducteur de Bruit : 0 à +10 (très efficaces !!)

Attention : les compatibilités multimédia sont celles annoncées par Samsung, et n'ont pas encore été testées ..

Disponible au prix indicatif de 129 euros (et bien moins sur le Net).
IMG_5553.JPG
IMG_5555.JPG
IMG_5556.JPG
IMG_5538.JPG
IMG_5550.JPG
IMG_5539.JPG
IMG_5548.JPG
IMG_5547.JPG
IMG_5549.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Tue Jul 10, 2012 9:10 am, edited 1 time in total.
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Samsung BD-E5500 : lecteur Blu-ray 3D : Tests, Présentations, CR, Avis

Post by Darkoueb »

Apparament plex est dispo dans les apps de cette platine.
Pourrais tu nous faire un retour sur son utilisation ?????
Merci :D
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung BD-E5500 : lecteur Blu-ray 3D : Tests, Présentations, CR, Avis

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Darkoueb wrote:Apparament plex est dispo dans les apps de cette platine.
Pourrais tu nous faire un retour sur son utilisation ?????
Merci :D
Je regarde ça rapidement, et je te fais un retour demain ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung BD-E5500 : lecteur Blu-ray 3D : Tests, Présentations, CR, Avis

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut les gars,

Je vous propose un petit retour sur PLEX, une application pour un système de jaquettes sur les Smart TV de Samsung (TV et lecteurs). A essayer c'est trés sympa, même si c'est en cours de développement :

http://www.hdfever.fr/2012/07/05/plex-s ... -smart-tv/
Image
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Samsung BD-E5500 : lecteur Blu-ray 3D : Tests, Présentations, CR, Avis

Post by Darkoueb »

Pas mal pour une platine à petit prix ;-)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung BD-E5500 : lecteur Blu-ray 3D : Tests, Présentations, CR, Avis

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En plus, je compare actuellement, 6 lecteurs Blu-ray à moins de 150 euros : Panasonic DMP-BDT120, Philips BDP3380 , LG BP420, Samsung BD-E5500, toshiba BDX3430, Sony BDP-S390.

Le classement en terme de qualité d'image (décode + postraitement) met loin devant Panasonic et Samsung. Le Samsung est même meilleur en upscaling que tous ces lecteurs, mais le superbe posttraitement vidéo du Panasonic le met tout de même au-dessus du lot. Car avec un très bon upscaling natif + le Postraitement on arrive à un excellent résultat.

Le Samsung est le seul après le Panasoinic à proposer un rehaussement des détails de l'image de 0 à +0 et un réducteur de bruit très efficace.

En multimédia c'est par contre le LG BP420 qui se démarque, c'est le seul à propose la lecture des MKV 1080p en 24p + bitstream des DTS-HD / TrueHD avec les MKV/M2TS et TS
Nykool
Posts: 3
Joined: Sat Jul 14, 2012 5:15 pm

Re: Samsung BD-E5500 : lecteur Blu-ray 3D : Tests, Présentations, CR, Avis

Post by Nykool »

Bonjour,

Serait-il possible de faire un point sur les services VOD disponibles, qu'ils soient par défaut ou bien téléchargement par le magasin d'applications. CanalPlay est présent sur quel lecteur ? Et Video Futur ? et AceTrax ?

En effet, j'hésite entre le Samsung BD-E5500 et le LG BP420. Le LG a-t-il une qualité d'image fortement moins bonne que le Samsung ? Un LG me tente car ma TV 3D est LG aussi.

Il me semble que le Samsung est bien fournit en application alors que LG est médiocre de ce côté.

Si ma TV fait le 2D to 3D, je n'ai pas spécialement besoin que la platine BRD le fasse, si ? Car le Samsung n'a pas cette fonction, c'est ça ?

Merci beaucoup pour ces test.
Last edited by Nykool on Sat Jul 14, 2012 5:40 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung BD-E5500 : lecteur Blu-ray 3D : Tests, Présentations, CR, Avis

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le LG est très fourni en applications cette année. Par contre le Samsung propose une meilleure image c'est clair. C'est du au fait que le posttraitement vidéo, sur le LG ont accentuer l'image de 0 à +3, sur le Samsung de 0 à + 10. Ce n'est pas hyper flagrant, ça dépend des diagonales en fait, mais c'est visible. Après ça reste de la qualité Blu-ray donc ça ne peut pas être mauvais ^^

Voici quelques photos des applications LG, il y a bien Ace Trax, Canal+ à la demande, et autres services VOD plus classiques.
IMG_5565.JPG
IMG_5563.JPG
IMG_5567.JPG
Je regarde les applications de Samsung et je poste les photos toute à l'heure, mais c'est très complet également. Ce sont les deux lecteurs qui se distinguent le plus au niveau du nombre d'applications et services, juste en-dessous il y a les lecteurs Panasonic et Sony puis les autres qui ne proposent presque rien : Philips et Toshiba.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Nykool
Posts: 3
Joined: Sat Jul 14, 2012 5:15 pm

Re: Samsung BD-E5500 : lecteur Blu-ray 3D : Tests, Présentations, CR, Avis

Post by Nykool »

Merci pour cette super réponse. Et pardon pour le double post, je savais pas trop dans quel sujet poser ma question. Je vais rester dans celui là donc.

Difficile de choisir entre ce LG et ce Samsung. Je pense que pour moi ce sera la VOD qui tranchera.

Il me semble que Canal+ à la demande est différent de CanalPlay, non ? Le premier est un service de "replay", et le second un service de VOD, et de SVOD pour la déclinaison Infinity.

Video Futur et TF1 video sont-ils une forte valeur ajouté en faveur du Samsung, ou bien le contenu est-il dispensable ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung BD-E5500 : lecteur Blu-ray 3D : Tests, Présentations, CR, Avis

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha oui, c'est possible pour Canal+ à la Demande, c'est plus du catch-up TV. Sinon, Videofutur, le souci c'est qu'il n'y a pas de VOD HD. TF1 Vidéo je n'ai pas testé mais je crois que c'est pas mal, et qu'il y a de la VOD HD. Du moins sur le site il y a de la HD en location. FilmoTV il y a pas mal d'offre, un catalogue très fourni, mais pas de HD non plus. C'est en ça que AceTrax c'est pas mal, il y a de la VOD HD.
Post Reply