Samsung BD-E5500 : lecteur Blu-ray 3D : Tests, Présentations, CR, Avis

morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung BD-E5500 : lecteur Blu-ray 3D : Tests, Présentations, CR, Avis

Post by morganinuk_w9381r0x »

Tiens pour info Nicolas, j'ai l'appli Plex sur ma TV ^^

Par contre, il faut installer "Plex Media Server" ... finalement, pas très cool comme solution puisqu'il faut un PC qui tourne en fond. Par contre PMS existe sur Linux et quelques NAS, à voir ... mais il faut un sacré proco derrière pour que ça tourne bien, sauf que dans un NAS on a rarement un processeur 2ghz.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung BD-E5500 : lecteur Blu-ray 3D : Tests, Présentations, CR, Avis

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Maxime wrote:Tiens pour info Nicolas, j'ai l'appli Plex sur ma TV ^^

Par contre, il faut installer "Plex Media Server" ... finalement, pas très cool comme solution puisqu'il faut un PC qui tourne en fond. Par contre PMS existe sur Linux et quelques NAS, à voir ... mais il faut un sacré proco derrière pour que ça tourne bien, sauf que dans un NAS on a rarement un processeur 2ghz.
Ha bonne nouvelle ! Oui, c'est clair qu'il faut un HTPC qui tourne, comme pour l'UPnP. J'en parle dans mon article d'ailleurs :)

Par contre comment tu l'as trouvé ? je ne la trouve pas sur le ES8000 :roll:
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung BD-E5500 : lecteur Blu-ray 3D : Tests, Présentations, CR, Avis

Post by morganinuk_w9381r0x »

J'ai l'ancienne version du Smart TV alors ça va pas trop t'aider je pense : clic sur "Samsung Apps" dans le Smart TV, visible directement dans "Nouveautés", sinon elle est disponible dans la catégorie "Vidéo".

Dommage que ça ne se base pas sur l'UPnP car l'upnp est dispo sur presque tout les NAS donc pas besoin d'un HTPC qui tourne en plus (uniquement le logiciel qui aurait scanner nos fichiers et créer les fichiers infos qui vont bien), puis via upnp tu peux lire toutes sortes de fichier 1080p, là ils demandent un processeur dual core 2.4ghz O_o

Bref l'idée et l'interface est bonne, mais au final c'est trop limité (autant installer XBMC ou un truc du genre).
Post Reply