[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Gha38180 »

Pas de netflix chez moi, connection adsl pas terrible mais la fibre est en cours de construction.
Les armoires poussent comme des champignons chez moi donc j'espère d'ici 1 ans l'avoir
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

Je dis cela car l'UHD de Netflix est très bon avec peut-être un soupçon de bruit mais vraiment léger.. En tout cas c'est différent des autres UHD dont j'ai l'habitude BR 4K et chaine UHD Orange (avec la fibre) qui peuvent être excellentes...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Fan2HD »

Pour préciser c'est je pense la gestion du h265 combiné à l'upscaling 4k qui pose problème.
C'est peut-être pas l'alim qui règlera le problème mais c'est à 100% un fait de l'oppo car je me répète je n'observais pas cela avant. En 4K l'image est très belle mais pas renversante.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by fred033 »

Comme pour tout ça dépend avec quoi tu utilises ton oppo. Il faut bien connaitre son diffuseur pour faire les bons réglages... la 4k c'est pas renversant mais la 4k hdr c'est une autre histoire. Chez moi jamais eu de problème avec l'oppo et l'image est juste magnifique (bien choisir les blu-ray 4k aussi car y en des mauvais). J'ai regardé encore instinct de survie, pas de grain juste une belle image...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Raphounet33 »

Quand Fred est de sortie, tout me passionne ! :-)
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

fred033 wrote:Comme pour tout ça dépend avec quoi tu utilises ton oppo. Il faut bien connaitre son diffuseur pour faire les bons réglages... la 4k c'est pas renversant mais la 4k hdr c'est une autre histoire. Chez moi jamais eu de problème avec l'oppo et l'image est juste magnifique (bien choisir les blu-ray 4k aussi car y en des mauvais). J'ai regardé encore instinct de survie, pas de grain juste une belle image...
Tout à fait d'accord... Il faut de manière générale analyser tous les éléments du contexte pour se faire une idée de la qualité du lecteur.
- Les réglages ont ils été vraiment optimisés ils ne sont pas évident et dépendent pour une bonne part des TV modèle, marque, technologie Oeld pas Oled, 4K ou 2K, HDR, Dolby Vision, etc
- Qualité des sources : il y a tout et n'importe quoi au niveau des BR 4K mais d'autres sources sont à prendre en considération en cas d'utilisation de l'HDMI IN
- L'architecture de connexion : Le split HDMI audio/Vidéo est essentiel. Pour un flux BR 4K ont est vraiment aux limites de la bande passante des HDMI. Mais aussi en cas d'utilisation de l'HDMI IN est-ce que l'audio passe par l'Oppo ou seulement l'image
Et je ne parle là que de l'utilisation HC...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Gha38180 »

Si tu regardes la page 4 de ce document, tu verras rapidement que l'on ait très loin des limites en bande passante du câble HDMI. Selon ce documents, les blu-ray 4k aurait un débit d'environ 9Gbps pour le HDR mais de 18Gbps pour les très rares blu-ray 4k dolby vision

https://www.pixelgendesign.com/assets/d ... 0Beast.pdf
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

En fait les limites on les atteints pour du 60 img/s 12 bits 4:4:4 c'est pourquoi il était préconisé de restreindre upsampling à du 4:2:2 en conservant ainsi le 12 bits... sinon il était automatiquement réduit à du 10 bits. Ce qui ne devrait pas nous déranger aucun de nos téléviseurs n'étant a priori 12 bits. Tout ça alors que la physiologie déclare que nous ne pouvons pas voir plus 8 millions de couleurs (et même dans les faits beaucoup moins de couleurs)
On sait ce que signifie les valeurs théoriques pour ce qui est des débits numériques (voir les débits WIFI par exemple). Aussi cela voudrait dire qu'Oppo en séparant les flux Audio et Vidéo ferait quelque chose d'inutile ?
Sur le papier les normes HDMI seraient largement suffisantes alors pourquoi en changer tout le temps ?
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Gha38180 »

Pourquoi changer la norme HDMI? La réponse est simple, c'est purement commerciale.
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

Gha38180 wrote:Pourquoi changer la norme HDMI? La réponse est simple, c'est purement commerciale.
Sans aucun doute on ne peut exclure le commercial mais l'évolution du HDMI ne me semble pas cadrer avec une impulsion purement commerciale ou alors la communication commerciale (le marketing) est très décalé.
Pour faire vendre un produit on créé l'événement à coup de nouvelle norme avec des numéros de version différents, etc.
Là, c'est pour la 4K, de manière très confidentielle qu'on a accès la norme à utiliser qui est la HDMI 2.0 B qui s'affiche sous la mention (peu claire) de High Speed HDMI. A mon sens cela a tout d'une évolution technique nécessaire qui ne cadre pas avec le plan marketing général...

A noter pour revenir directement à l'Oppo que le constructeur se contente pour son HDMI pure audio de la norme HDMI 1.4. Cela ne parait pas très commercial...
C'est à mon avis que le split audio / vidéo à vraiment une valeur techno qualitative...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Post Reply