[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Masterwarzombie »

jcben wrote:
Masterwarzombie wrote:
cyyyr05 wrote:Et toujours une connectique au top chez OPPO :

Pour beaucoup qui non pas d'ampli qui gère 4k et HDR et qui ne veulent pas le changer, tiptop pour connecter sortie hdmi out de l'ampli au lecteur pour profiter du traitement video de la platine
avec toutes les sources


Actuellement j'ai un ampli non 4k et non HDR. ma PS4 et ma box sont connectées à l'entrée in de l'ampli puis je connecte un autre cable hdmi de sortie ampli vers in de l'oppo . L'image transite ensuite de la sortie de l'oppo vers l'entrée hdmi de la téloche.

Je n'arrive pas à comprendre une chose car ça m'ennuie en fait de changer d'ampli car je ne l'utilise que pour le son en fait.
Ma question : Le fait de brancher des sources ( PS4 et box dans mon exemple ) à l'entrée In de l'ampli alors qu'il n'est pas 4k ou HDR par exemple n'influence par le flux 4k ?
j'étais persuadé que toute la chaine devait être 4k et que le fait de mettre en entrée hdmi sur l'ampli l'ensemble de mes sources pouvait affecter cette "chaine" .

si qqun peut m'expliquer
Bonjour,
Pour l'UHD il te faut un ampli avec des entrées hdmi 2.0, c'est pour ça qu'il y'a deux sorties une pour la tv et l'autre en 1.4 pour l'ampli.
Par contre je n'en ai pas vu sur ps4 et box donc dans ce cas ta seule solution est d'utiliser la sortie spdif.

Donc faut bien changer d'ampli si les entrées sont 1.4 . Le signal video de la PS4 pro par exemple de l'ampli vers l'oppo ne va sortir de l'ampli vers l'entrée in de l'oppo en 4K. Simplement l'oppo va upscaler en 4k .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by neo4 »

non pas besoin, si ton ampli te sert que pour l'audio, c'est largement suffisant, du coup il faut séparer le signal vidéo (directement sur la TV) et l'audio (sur l'ampli) ;)
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by cyyyr05 »

Slt neo4

Je crois que Masterwarzombie parlait de changer d'ampli s'il voulait connecter une ps4 PRO par un ampli 1.4 !!
Au pire tu branches ta PS4"pro en direct et tu récupères le son par l'ARC ou par fibre optique sur ton amplib1.4.
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
daigoro
Posts: 771
Joined: Fri Nov 29, 2013 12:58 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by daigoro »

User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by boston »

je connais Oppo de réputation bien sûr mais je n'ai jamais eu de lecteur de cette marque. Est ce que le fait ce lecteur UHD n'intégrera pas la technologie Darbee représente un gros point noir ?
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by neo4 »

cyyyr05 wrote:Slt neo4

Je crois que Masterwarzombie parlait de changer d'ampli s'il voulait connecter une ps4 PRO par un ampli 1.4 !!
Au pire tu branches ta PS4"pro en direct et tu récupères le son par l'ARC ou par fibre optique sur ton amplib1.4.

ok, j'ai pas tout capté du coup :$ :rofl:
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

boston wrote:je connais Oppo de réputation bien sûr mais je n'ai jamais eu de lecteur de cette marque. Est ce que le fait ce lecteur UHD n'intégrera pas la technologie Darbee représente un gros point noir ?
Non je ne pense pas.
Même si je suis fan, il faut avouer que la technologie Darbee n'est pas fédératrice. Il y a des convaincus mais aussi des détracteurs, ce que je comprends car malgré les progrès des artefacts demeurent. De plus il s'agit d'un "artifice".

La base de toute belle image commence par la qualité des fonctions primodiales.
Le BDP-103D par exemple, n'avait pas les mêmes points de départ qu'un BDP-103EU. Il y avait des différences importantes sur la PCB. Si on modifie judicieusement ces deux lecteurs on peut accroître leur performance, réduire les défauts et les placer presque sur un même niveau. Ceci sans tenir compte des algo de post processing bien entendu.

Depuis le tout premier lecteur de BR de la marque, le BDP-83, OPPO a bien cerné les impératifs technologiques nécessaire à une belle image FHD et par extension UHD.
A commencer par une bonne alim puis de bons convertisseurs DC/DC.
Avec des hauts et des bas, OPPO a finalement fait un BDT-101 qui présente de gros progrès à ce niveau.
On peut donc s'attendre à du bon avec le UDP-203.

Pour en revenir à Darbee, la firme dispose déjà d’algorithmes capable de travailler sur une image 4K et probablement plus.
Leur problème est d'intégrer avec pertinence le HDR.
Les Lumagen Radiance Pro qui sont des scalers 4K in 4K out avec processing dispose du Darbee, mais il n'est pas encore opérationnel pour les sources 4K alors que les Radiance Pro intègrent le HDR.

A mon avis il est plus important de disposer d'un lecteur bien construit et performant.
Le Darbee pourra s'ajouter dans un second temps via un boitier externe compatible avec toutes les nouvelles normes vidéo.
Si Darbee n'arrive pas à proposer ce type de produit, j'ai bien peur que la marque ne fasse pas long feu.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Hiperia »

Déjà c'est pour 2016 :clap:
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

Aux USA ...

Pas certain que la machine soit dispo pour Noel chez nous ...
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by boston »

jacko wrote:
boston wrote:je connais Oppo de réputation bien sûr mais je n'ai jamais eu de lecteur de cette marque. Est ce que le fait ce lecteur UHD n'intégrera pas la technologie Darbee représente un gros point noir ?
Non je ne pense pas.
Même si je suis fan, il faut avouer que la technologie Darbee n'est pas fédératrice. Il y a des convaincus mais aussi des détracteurs, ce que je comprends car malgré les progrès des artefacts demeurent. De plus il s'agit d'un "artifice".

La base de toute belle image commence par la qualité des fonctions primodiales.
Le BDP-103D par exemple, n'avait pas les mêmes points de départ qu'un BDP-103EU. Il y avait des différences importantes sur la PCB. Si on modifie judicieusement ces deux lecteurs on peut accroître leur performance, réduire les défauts et les placer presque sur un même niveau. Ceci sans tenir compte des algo de post processing bien entendu.

Depuis le tout premier lecteur de BR de la marque, le BDP-83, OPPO a bien cerné les impératifs technologiques nécessaire à une belle image FHD et par extension UHD.
A commencer par une bonne alim puis de bons convertisseurs DC/DC.
Avec des hauts et des bas, OPPO a finalement fait un BDT-101 qui présente de gros progrès à ce niveau.
On peut donc s'attendre à du bon avec le UDP-203.

Pour en revenir à Darbee, la firme dispose déjà d’algorithmes capable de travailler sur une image 4K et probablement plus.
Leur problème est d'intégrer avec pertinence le HDR.
Les Lumagen Radiance Pro qui sont des scalers 4K in 4K out avec processing dispose du Darbee, mais il n'est pas encore opérationnel pour les sources 4K alors que les Radiance Pro intègrent le HDR.

A mon avis il est plus important de disposer d'un lecteur bien construit et performant.
Le Darbee pourra s'ajouter dans un second temps via un boitier externe compatible avec toutes les nouvelles normes vidéo.
Si Darbee n'arrive pas à proposer ce type de produit, j'ai bien peur que la marque ne fasse pas long feu.
merci d'avoir pris le temps de bien détaillé ta réponse Maintenant c'est plus clair pour moi
Post Reply