OPPO UDP-203 : réglages

Post Reply
da.man
Posts: 48
Joined: Wed Sep 10, 2014 7:02 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by da.man »

mxrco wrote:Oui le HDR s'active en 1080P aussi... Je trouve la colorimétrie légèrement meilleur en UHD mais la différence de qualité est anormalement proche... Cela dit elle très bonne dans les deux cas mais on peut se demander si il ne fait pas en partie l'impasse sur le fait qu'on l'ai mis en 1080P quand on a une source UHD...

Je te rejoint sur la colorimetrie un petit plus en sortie uhd .
Pour la sortie 1080p je trouve un peu plus de piqué qu en sortie uhd mais c est leger la aussi
L oppo convertit le signal uhd en 1080p puis la dalle convertit le 1080p en uhd normalement mais la on a une difference entre la sortie 1080p et sortie direct sur br uhd ce qui ne devrait pas etre le cas ...
55EF950- OPPO 203EU-MARANTZ SR6009-FOCAL 726V 5.1 -PS4-POPCORN A410M-BOX 4K SFR
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by Raphounet33 »

Oui Picard.

Perso je préfère avec mon Monster Black Platinum.

Après encore et toujours la polémique des câbles et de leurs effets...

De mon côté, je prends un bon câble sans tomber dans les excès des câbles plus chers que les appareils.

Au bout d'un moment, c'est plutôt qu'on a pas bien choisi son matos ! Lol
User avatar
Idematoa
Posts: 221
Joined: Mon Sep 02, 2013 4:05 pm

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by Idematoa »

Picard wrote:Au hasard :svp: , avez vous fait un test comparatif entre le câble hdmi fourni par OPPO avec le 203EU et une autre marque ? :merci:
Le câble HDMI fourni par Oppo relie ce lecteur au projo Sony en HDMI 1, comme le câble fourni par Panasonic sur mon lecteur DMP-UB900 relié au même projo en HDMI 2, les 2 fonctionnent... ;)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by Masterwarzombie »

Raphounet33 wrote:Oui Picard.

Perso je préfère avec mon Monster Black Platinum.

Après encore et toujours la polémique des câbles et de leurs effets...

De mon côté, je prends un bon câble sans tomber dans les excès des câbles plus chers que les appareils.

Au bout d'un moment, c'est plutôt qu'on a pas bien choisi son matos ! Lol

Vu ton matos , le monster est quelque peu cheap :D
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Alainparis
Posts: 152
Joined: Sun Dec 09, 2012 6:10 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by Alainparis »

Picard wrote:
Vu ton matos , le monster est quelque peu cheap :D
:salut: Masterwarzombie

Perso je trouve celui joint avec le 203EU excellent et certainement aussi bon qu'un Monster.

:svp: En passant chez HDLand j'ai vu qu'ils avaient la marque SUPRA, marque Suédoise si je ne me trompe pas.
Evidement ils m'ont indiqué que c'était le top.
Connaissez-vous cette marque ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?.

:merci:
J'avais câbles et barrette Supra. Je les ai remplacés par des JSV. C'est le jour et la nuit. Comme toujours, c'est ma perception sur mon matériel.
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by Masterwarzombie »

Alainparis wrote:
Picard wrote:
Vu ton matos , le monster est quelque peu cheap :D
:salut: Masterwarzombie

Perso je trouve celui joint avec le 203EU excellent et certainement aussi bon qu'un Monster.

:svp: En passant chez HDLand j'ai vu qu'ils avaient la marque SUPRA, marque Suédoise si je ne me trompe pas.
Evidement ils m'ont indiqué que c'était le top.
Connaissez-vous cette marque ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?.

:merci:
J'avais câbles et barrette Supra. Je les ai remplacés par des JSV. C'est le jour et la nuit. Comme toujours, c'est ma perception sur mon matériel.
il parle du câble HDMI . Ludo n'en fait pas :lol:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by Masterwarzombie »

Picard wrote:
Vu ton matos , le monster est quelque peu cheap :D
:salut: Masterwarzombie

Perso je trouve celui joint avec le 203EU excellent et certainement aussi bon qu'un Monster.

:svp: En passant chez HDLand j'ai vu qu'ils avaient la marque SUPRA, marque Suédoise si je ne me trompe pas.
Evidement ils m'ont indiqué que c'était le top.
Connaissez-vous cette marque ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?.

:merci:
Le câble de l'oppo je l'ai viré dans la chambre de mon fils pour sa ps4. :P

Sinon Supra en HDMI , je ne suis pas forcément fan
Il y a une marque qui semble sympa : http://www.futureshop.co.uk/kordz-evsr- ... KBC_PnhCHt
le câble semble être un très bon rapport qualité/prix

Pour ma part , j'ai actuellement celui-là : http://www.futureshop.co.uk/oehlbach-xx ... KBDSfnhCHs

Mais je vais me commander cette marque là : http://www.futureshop.co.uk/hdmi-cables ... KBDf_nhCHs

Après vu la polémique sur les câbles , on va s'aventurer sur un chemin glissant |(
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by boston »

il y a des topics concernant les câbles si vous le souhaitez
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by petchou »

Chez moi j'ai des Alien Extrême, qui je trouve ont un rendu meilleurs que mon Black Platinium.

Le câble Wireworld à l'air pas mal également
http://hdland.fr/fr/cables/410-wireworl ... results=32

Après comme le dit Masterwarzombie ça reste un sujet chaud !!!

Edit: Désolé Boston :$
Seule l'émotion compte vraiment.
Ciaran
Posts: 21
Joined: Tue Dec 13, 2016 12:08 pm

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by Ciaran »

Plop,

Vous avez des réglages particuliers pour les sous-titres ? Car chez moi c'est horrible sur certains MKV et j'ai l'impression qu'il prends rien en compte :worried:

Merci !
HC : Sony 75ZD9, Oppo UDP-203EU, Onkyo-TXNR646, PlayStation 4, Focal Chorus 726V + Focal Chorus 705V + Focal Chorus CC 700V
Post Reply