Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post Reply
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by costaud28 »

Bon ben j'ai regardé un peu partout et à aucun endroit j'ai trouvé la possibilité de visionner ce qui transite par la prise hdmi in, hormis en passant par l'enregistreur hdmi recorder !!!
Peut être que cette fonctionnalité arrivera plus tard ce qui serait excellent ;)
Mikaow
Posts: 62
Joined: Mon Dec 26, 2016 6:41 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Mikaow »

costaud28 wrote:Bon ben j'ai regardé un peu partout et à aucun endroit j'ai trouvé la possibilité de visionner ce qui transite par la prise hdmi in, hormis en passant par l'enregistreur hdmi recorder !!!
Peut être que cette fonctionnalité arrivera plus tard ce qui serait excellent ;)
Merci de ton retour. L article doit etre modifier alors si ca n est pas encore d actualité, c est dommage.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by costaud28 »

Mikaow wrote:
costaud28 wrote:Bon ben j'ai regardé un peu partout et à aucun endroit j'ai trouvé la possibilité de visionner ce qui transite par la prise hdmi in, hormis en passant par l'enregistreur hdmi recorder !!!
Peut être que cette fonctionnalité arrivera plus tard ce qui serait excellent ;)
Merci de ton retour. L article doit etre modifier alors si ca n est pas encore d actualité, c est dommage.
ça ressemble plus à un document commerciale, vu que Nicolas ne l'a pas encore reçu pour test ;)
Peut être qu'il aura des infos à ce sujet d'ici là ;)
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by coudepoulet »

Petit retour suite quelques tests sur le Zappiti.

J'ai testé Kodi sur le boitier. Hormis les jaquettes qui sont plus sympas en mode Fanart sur Kodi (car on peut tout avoir sur la même page, image jaquette, synopsys, codec audio/vidéo etc...) j'ai préféré l'image avec Zappiti. Le rendu était différent surtout au niveau de la saturation des couleur. La fluidité m'a semblé aussi légèrement meilleure sur le Zappiti. La rapidité d’exécution de Kodi sur la Shield n'est pas reproduite sur la Zappiti . Sûrement la mémoire vive de 2 go qui atteint ses limites contre 3 go sur la Shield. La navigation dans les menus est identique par contre le balayage des jaquettes de gauche à droite et vice versa est saccadé, le temps de laisser au Zappiti de ré-afficher les jaquettes au fur et à mesure. Moyen.
Au final, j'ai pris du plaisir à retrouver Zappiti et effacer Kodi.

Pareil, hier impossible d'avoir du son sur une série en format MKV. Dans le Setup du son, la sortie Hdmi out était réglée sur Raw, tout comme le menu Hdmi Rx Fonction sur Raw. J'ai passée la sortie Hdmi out en mode "Auto" et tout est rentré dans l'ordre. Le mode auto à l'air efficace car il se met en passthrough automatiquement si du DTS ou DD (même atmos) est détecté, et en Pcm si besoin (c'est le cas de ma serie). Donc en mode Auto, tous les formats sont lus chez moi.
Si ça peut en aider certains. ;)
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

costaud28 wrote:Bon ben j'ai regardé un peu partout et à aucun endroit j'ai trouvé la possibilité de visionner ce qui transite par la prise hdmi in, hormis en passant par l'enregistreur hdmi recorder !!!
Peut être que cette fonctionnalité arrivera plus tard ce qui serait excellent ;)
Les fichiers sont enregistrés dans un dossier mais je ne rappelle plus lequel. C'est indiqué dans la page qui propose la fonction d'enregistrement.
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by gilll »

bonjour
serait il possible de " transformer " par le firmware cette hdmi in en hdmi out ( avec éventuellement uniquement l'audio ,comme le samsung k8500 ) pour raccorder le mini 4k a un ampli hdmi 1.4 ?

choix laissé a la volonté de l'utilisateur

c'est peut être trop hardware pour etre réalisé ?.....
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
Mikaow
Posts: 62
Joined: Mon Dec 26, 2016 6:41 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Mikaow »

Christophe Cherel wrote:
costaud28 wrote:Bon ben j'ai regardé un peu partout et à aucun endroit j'ai trouvé la possibilité de visionner ce qui transite par la prise hdmi in, hormis en passant par l'enregistreur hdmi recorder !!!
Peut être que cette fonctionnalité arrivera plus tard ce qui serait excellent ;)
Les fichiers sont enregistrés dans un dossier mais je ne rappelle plus lequel. C'est indiqué dans la page qui propose la fonction d'enregistrement.
Bonjour christophe, donc l info donné sur la presentation par nicolas est erroné, on ne peux pas brancher un decodeur ou autre pour beneficie en live du traitement zappiti magic pixel, l entree hdmi in ne sert qu a un potentielle enregistrement ?
Mickey34fr
Posts: 139
Joined: Thu Dec 01, 2016 9:21 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Mickey34fr »

gilll wrote:bonjour
serait il possible de " transformer " par le firmware cette hdmi in en hdmi out ( avec éventuellement uniquement l'audio ,comme le samsung k8500 ) pour raccorder le mini 4k a un ampli hdmi 1.4 ?

choix laissé a la volonté de l'utilisateur

c'est peut être trop hardware pour etre réalisé ?.....
Tres bonne remarque de gilll, par contre je trouve dommage que la prise HDMI IN ne serve pas a mettre une console par exemple pour profiter de l'upscale en 4k HDR...
TV 4K Panasonic 58DX700F avec Lecteur Blu Ray 4k UHD Xbox One X + Ampli Onkyo TX-SR507 + Bose Acoustimass 6 Series V
vddan
Posts: 106
Joined: Tue Feb 25, 2014 8:30 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by vddan »

Christophe Cherel wrote:
costaud28 wrote:Bon ben j'ai regardé un peu partout et à aucun endroit j'ai trouvé la possibilité de visionner ce qui transite par la prise hdmi in, hormis en passant par l'enregistreur hdmi recorder !!!
Peut être que cette fonctionnalité arrivera plus tard ce qui serait excellent ;)
Les fichiers sont enregistrés dans un dossier mais je ne rappelle plus lequel. C'est indiqué dans la page qui propose la fonction d'enregistrement.
Et pour visionner seulement ce qui est branché sur cette hdmi IN, on fait comment ?
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by costaud28 »

Christophe Cherel wrote:
costaud28 wrote:Bon ben j'ai regardé un peu partout et à aucun endroit j'ai trouvé la possibilité de visionner ce qui transite par la prise hdmi in, hormis en passant par l'enregistreur hdmi recorder !!!
Peut être que cette fonctionnalité arrivera plus tard ce qui serait excellent ;)
Les fichiers sont enregistrés dans un dossier mais je ne rappelle plus lequel. C'est indiqué dans la page qui propose la fonction d'enregistrement.
Salut christophe,
Je ne parlais pas des fichiers enregistrés, ça je sais ou ils sont, mais je voulais dire l'image en elle même par rapport à ce qu'annonce Nicolas dans sa présentation, c'est à dire brancher quelque chose sur l'entrée hdmi in et profiter de pixel v2 pour améliorer l'image qui entre ;)
Post Reply