Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post Reply
kartal107
Posts: 66
Joined: Wed Jan 27, 2016 5:59 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by kartal107 »

Bonjour,

J'ai un problème et une question avec mon zappiti mini 4k HDR:

Question: J'ai un NAS synology utilisé en tant que server et j'aimerais comprendre où sont stockées les informations liées aux jaquettes et autres.... En effet, avec mon popcorn hour A400, un dossier était automatiquement créée à la racine et servait de base de donnée pour les jaquettes. Ici à part si ces informations sont stockées directement via le paquet installé sur le syno, je ne comprends pas.

Problème: Depuis la mise à jour beta de Zappiti media center pour Mac (4.13.160) je ne parviens plus à ouvrir le soft car il me demande d'installer la dernière version en boucle et si je refuse il ne veut rien ouvrir. Sur l'application Android, impossible de trouver mon syno en tant que server, il ne m'autorise que le zappiti cloud, pour lequel je n'ai aucune collection scrappée.

Bref si quelqu'un a les mêmes soucis, je suis preneur!

Merci beaucoup.
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203
brunchto
Posts: 104
Joined: Thu Aug 15, 2013 5:08 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by brunchto »

kartal107 wrote:Bonjour,

J'ai un problème et une question avec mon zappiti mini 4k HDR:

Question: J'ai un NAS synology utilisé en tant que server et j'aimerais comprendre où sont stockées les informations liées aux jaquettes et autres.... En effet, avec mon popcorn hour A400, un dossier était automatiquement créée à la racine et servait de base de donnée pour les jaquettes. Ici à part si ces informations sont stockées directement via le paquet installé sur le syno, je ne comprends pas.

Problème: Depuis la mise à jour beta de Zappiti media center pour Mac (4.13.160) je ne parviens plus à ouvrir le soft car il me demande d'installer la dernière version en boucle et si je refuse il ne veut rien ouvrir. Sur l'application Android, impossible de trouver mon syno en tant que server, il ne m'autorise que le zappiti cloud, pour lequel je n'ai aucune collection scrappée.

Bref si quelqu'un a les mêmes soucis, je suis preneur!

Merci beaucoup.
il faut installer la version beta du serveur en ajoutant le repo beta dans tes sources de paquets.

pour le stockage, les infos et images sont sur le serveur.
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
http://www.bdphotos.fr
zorro51
Posts: 6
Joined: Fri Jan 27, 2017 7:48 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by zorro51 »

Christophe Cherel wrote:C'est déjà installé et accessible via MyApps.
Tout est expliqué ici:
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... roring-con

Ouais, tout est expliqué.

Sauf que quand tu lances Happycast, tout est en chinois ! Rien n'est expliqué ! J'ai dû me démerder de A à Z.

Il faut ensuite installer par ses propres moyens une application sur le portable pour scanner le Flash code QR présent à l'écran TV, pour ensuite accepter d'installer l'application Happycast, qui est une application classée inconnue par Android (avec les risques que cela implique !).

Ensuite l'application Happycast te permet de lancer une recherche via Baidu, sur des sites uniquement en chinois.

Et ça me sert à quoi ça, par rapport à mon utilisation ? Caster mes vidéos de mon tél portable sur mon écran TV ?

De plus, depuis la dernière mise à jour du Zappiti, proposée il y a deux ou trois jours, Youtube n'est plus présent dans MyApps !
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

Ils ont dû modifier l'app dans la nouvelle version. Nous allons vérifier ça. C'est le risque avec les apps externes. On est dépendant de ce que les éditeurs font. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons limité au maximum les apps externes afin de gérer le plus de choses nous même.

Pour l'app YouTube, comme il faut une souris pour l'utiliser, nous avons préfère la retirer. Mais libre à vous de l'installer de nouveau via le Google Play si vous le souhaitez. Avec une souris informatique connectée, elle fonctionne très bien.

À noter que la version actuelle de l'app ARTE HD à télécharger depuis Aptoide TV fonctionne très bien sur le Zappiti 4K HDR et sur le Zappiti Player 4K en Full HD de manière fluide. L'app Spotify marche aussi très bien. Pour ceux que cela intéresse, Aptoide TV se trouve dans MyApps.

Bonne nuit à tous !
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by stanitooo »

Bonjour
Est ce que l'application MYCANAL (qui est maintenant compatible Android TV) est parfaitement fonctionnelle sur le zappitti mini 4K hdr ?
Car j’hésite entre la NVIDIA SHIELD TV 2 / APPLE TV 4 et le ZAPPITI 4K HDR .

pour une utilisation facile de MYCANAL (zap des chaines comme une box) / lecteur de Film MKV 4K en H265 / MKV 1080P & ISO Full Bluray / Plex..

Merci beaucoup
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Nacros »

Si tu veux commencer à faire du plex, des applis android, enfin finalement une utilisation variée de la box, je pense que la shield sera la mieux placée pour répondre globalement à tes besoins malgré son image un peu en dessous.

Et encore ça vient de s'améliorer sur la shield mais je n'ai pas les deux pour comparer.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by superstee »

gilll wrote:Reçu le mini 4k a midi ,du fait de mon ampli en hdmi 1.4 qui limite la bande passante et ne laisse pas passer le hdr ,j'ai raccordé le mini directement sur mon écran 4k et l'ai relié en optique a l'ampli.tans pis pour l'audio hd ,je préfère favoriser l'image.

après essais de différents films ,je trouve l'image très belle en 2160p ,largement équivalente a celle de mon lecteur samsung ubd 8500.

par contre en mkv ou bluray 1080p , upscalé en 2160p par le mini,je préfère l'image de mon oppo 103d ,certainement a cause du darbee.

pour le son en optique ,comme je m'y attendais ,pas de souci avec le dolby digital ,le dts plein débit ou demi débit ,mais le dts hd ,le dolby true hd sortent en steréo ! ça c'est regrettable!!

mes films persos ( caméscope ) avec son en aac ,l'ampli ,branché en optique , affiche décodeur off et pas de son.il faut arrêter le film ,aller dans setting et modifier l'audio de raw a pcm .après visualisation de mon film ,il faut de nouveau retourner dans le sitting pour remettre en raw
ça n'est franchement pas pratique !

sur mon écran de 2016 sony 65xd85 ,si je règle l'hdmi correspondante au zappiti sur amélioré ( conseillé pour le 2160p ) ,au lieu de standard ,de très nombreuses et fréquentes coupures de l'image apparaissent et ne se produisent plus en revenant sur standard.
a noter que mon samsung ubd 8500 et mon oppo 103d sont tous les deux sur des hdmi réglées en améliorées et n'ont pas ce problème.

malgré ces premiers problèmes rencontrés ,et en espérant une prochaine mise a jour les concernant ,je suis satisfait du résultat
J'envisage d'acheter un zappiti 4K HDR mais avant de franchir le pas, j'ai une question sur le son. J'ai une barre de son branchée à mon téléviseur avec un cable optique. Cette barre de son décode seulement le DTS et le dolby.Si je lis un blue ray avec une bande son DTS HD ou dolby true HD avec le Zappiti, est ce que je vais avoir le noyau du DTS ou du dolby qui va être décodé par le ZAPPITI et donc être transmis à ma barre de son ? Ou est ce que je vais avoir seulement du stéréo ?
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by gilll »

oui ,mais en stéréo ....
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
mitchely
Posts: 11
Joined: Tue Feb 07, 2017 1:58 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by mitchely »

bonjour a tous,


je suis possesseur d'une dune bd prime 3.0,qui je doit dire me satisfait pleinement du point de vue qualité image.j'utilise zappiti en version 2 pour scraper.il y a un moment que je lis les sujets a propos des lecteur multimédia hd et notamment ce fameux zappiti player 4k hdr.
étant donné que je ne pense pas changé mon plsama panasonic full hd pour l'instant mais dans un avenir proche.
pouvez vous me dire si le zappiti one 4k hdr va m'apporter un réel gain sur la qualité d'image par rapport a ma bd prime 3.0
et deuxièmement mon ampli denon 3313 dispose du hdmi 1.4,si j'achète le zappiti 4k,vaut il mieux que je le branche directement au tv et utiliser la sortie optique pour le son ou passé en hdmi par l'ampli comme je le fait actuellement.
et troisièmement si je passe par l'ampli,dois-je laisser le zappiti s'occuper du traitement vidéo ou utiliser l'upscal de l'ampli qui a un processeur vidéo Analog Device AD V8003.
via hdmi in du zappiti,est ce qu'il est possible de brancher la box evolution sfr pour utiliser le traitement d'image magic pixel v2 mais avec le zappiti en veille ou sera t'il obligé d'etre en marche.
plasma pansonic TX-PF50G20S;ampli denon avr 3313;focal chorus 726v,705v,cc700v,sw700v;dune bd prime 3.0
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by superstee »

gilll wrote:oui ,mais en stéréo ....
merci pour cette réponse mais je ne comprends pas car cela veut dire que le zappiti ne décode pas les flux audio en HD.

Il me semble que je ne suis pas dans la même configuration que toi. mon zappiti ne va pas être branché en cable optique à un ampli comme pour toi mais mon zappiti va être branché en HDMI à ma TV et c'est ma barre de son qui va être branchée à ma TV avec le cable optique.

Aujourd’hui, avec mon lecteur blue ray, je peux lire le noyau DTS par exemple d'une piste DTS HD avec ma barre de son car c'est mon lecteur blue ray qui décode.
Post Reply