Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post Reply
Mikaow
Posts: 62
Joined: Mon Dec 26, 2016 6:41 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Mikaow »

Gha38180 wrote:Alors une entrée qui se transforme en sortie par le firmware, je pense que c'est impossible.
Seule solution, c'est bien un splitter 4k
Je me suis mal exprimé, pas reelement on sortie out mais si activation du hdmi ARC, ca reglerai le problème ^^
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Fan2HD »

Mikaow wrote:
Pourquoi plex fait quoi de mieux que le zap. Et le magic pixel est du coup pas actif je pense (meme si utilite reste a prouvé )
J'ai toute ma collection de films et séries tv sur mon NAS qui tourne avec Plex qui est au final une super application, après des années d'XBMC puis Kodi j'ai plus envie de me prendre la tête.
Je ne rencontre aucun bugs avec. Concernant le magic pixel, je pense que c'est un simple argument de vente qui doit corespondre à un traitement d'image propre au Realtek.
Quand tu vois le nombre de marques déposées sur les TV de chaque fabricants qui corespondent a peu de chose prêt toujours aux même principes...
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Mikaow
Posts: 62
Joined: Mon Dec 26, 2016 6:41 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Mikaow »

Fan2HD wrote:
Mikaow wrote:
Pourquoi plex fait quoi de mieux que le zap. Et le magic pixel est du coup pas actif je pense (meme si utilite reste a prouvé )
J'ai toute ma collection de films et séries tv sur mon NAS qui tourne avec Plex qui est au final une super application, après des années d'XBMC puis Kodi j'ai plus envie de me prendre la tête.
Je ne rencontre aucun bugs avec. Concernant le magic pixel, je pense que c'est un simple argument de vente qui doit corespondre à un traitement d'image propre au Realtek.
Quand tu vois le nombre de marques déposées sur les TV de chaque fabricants qui corespondent a peu de chose prêt toujours aux même principes...
Je l avais sur la shield. Pas remis sur le zap, j ai asse le zapiti media center avec son thème silver. Maos plex est bien aussi
Mikaow
Posts: 62
Joined: Mon Dec 26, 2016 6:41 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Mikaow »

Bon ben j ai pris un splitter hdmi 2.0 4k blablabla, je ferzi un retour si ça interesse quelqu un pour l'audio en hdmi et la video en 4k hdr ^^
Mikaow
Posts: 62
Joined: Mon Dec 26, 2016 6:41 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Mikaow »

jafred wrote:bonjour a tous ! ayant fait l'acquisition du zappiti mini 4k hdr depuis une semaine , je vous livre mes impressions : venant d'un player medeer ( medeer 600) il m'a fallu comprendre le fonctionnement des jacquettes pour les scrapper , cela fut relativement simple et rapide ( si le nom du film est correctement écrit sur le fichier il n'y a aucun soucis ).

les menus sont simples et sobres ( et peut etre trop peu personnalisables mais pour moi ce n'est pas vraiment un soucis cela me convient ) .

en lecture ,l'image est vraiment trés bonne , bien meilleure , sans bruit vidéo que je pouvais avoir avec le medeer ( avec le iscan mini en sortie , je laissais faire l'upscale par la tv qui etait bien meilleur : samsung 55js9000 )qui pourtant me donnait une belle image.

En 2160p lorsque je suis passé en 12b et rgb 4.4.4 ,sur certains films cela a été flagrant , le gain en profondeur de couleur m'a vraiment surpris . sur mon installation, le meilleur est toutefois obtenu en sortant en 1080p , 12b et YCbCr 4:4:4 et en laissant le tv upscaller mais la difference en piqué est trés minim qu'en sortant en 2160p sur le zappiti .le son me parait aussi un peu plus clair et precis que sur le medeer.Donc pour ma part je suis trés content de ce lecteur !

par contre je me retrouve un peu bloquer ...je possede un ampli denon (AVR-X520BT) qui est bien compatible 4k hdcp 2.2 mais limité dans ce cas a 8b par couleur et qui ne supporte pas le hdr .je suis trés limité au niveau des reglages si je passe par l'ampli directement.
si je sors en 1080 , ok pas de soucis j'arrive a récupérer le son avec un splitter hdmi que je relis a l'ampli pour le son et en direct sur la tv pour l'image .
pour tester j'ai donc acheté un splitter gerant le 4k60imps et le hdr.
tout ceci brancher directement a la tv cela marche trés bien tout est bien géré , le hdr aussi super image bref de ce coté la nickel , mais dés que je branche mon autre cable hdmi le reliant l'ampli cela fait baculer la zappiti en 1080p , impossible d'avoir une sortie video uhd si je le branche le splitter a l'ampli ...
Si je debranche , retour a la definition d'origine (uhd)... le splitter fait basculer automatique a la resolution qu'il pense pour l'ampli et change les parametre du zappiti ...meme en cochant la case de sortie manuellement sur la zappiti des que je connecte l'ensemble a l'ampli , cela rebascule en 1080p ...
y'aurait il une solution pour ce probleme ( a part changer mon ampli... :D ),soit une facon de laisser la resolution forcée et bloquer sur le zappiti , ou contourner la communication de l'ampli pour que le splitter ne soit pas perturbé par cela ) ? merci
Je teste un splitter demain pour le meme spucy d ampli non hdr que toi, as tu tester de desactiver la video sur l ampli, pour ne pas que le splitter bascule justement en double sortie video mais se concentre que sur l audio (bideo en passtrough par exemple ou desactive carrement sur ton ampli)
mikyrc
Posts: 10
Joined: Tue Mar 15, 2016 11:02 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by mikyrc »

Mikaow wrote:Bon ben j ai pris un splitter hdmi 2.0 4k blablabla, je ferzi un retour si ça interesse quelqu un pour l'audio en hdmi et la video en 4k hdr ^^
Oui ca m'interesse [emoji846] merci [emoji6]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Mikaow
Posts: 62
Joined: Mon Dec 26, 2016 6:41 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Mikaow »

mikyrc wrote:
Mikaow wrote:Bon ben j ai pris un splitter hdmi 2.0 4k blablabla, je ferzi un retour si ça interesse quelqu un pour l'audio en hdmi et la video en 4k hdr ^^
Oui ca m'interesse [emoji846] merci [emoji6]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Bon ben perte du hdr que je branche l ampli, en fait un cable hdmi ca va ded le deuxieme c est mort.

Je suis au bout :(
CalouD
Posts: 45
Joined: Sun Jul 03, 2016 4:47 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by CalouD »

Bonsoir,

Ça correspond à ce que disait jafred avec un splitter HD Elite...

A mon avis le seul à pouvoir gérer le souci c'est le HDFury mais il n'est pas donné 8)
Mikaow
Posts: 62
Joined: Mon Dec 26, 2016 6:41 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Mikaow »

CalouD wrote:Bonsoir,

Ça correspond à ce que disait jafred avec un splitter HD Elite...

A mon avis le seul à pouvoir gérer le souci c'est le HDFury mais il n'est pas donné 8)
Oui meme constat. Image ou son il faut choisir, ca me saoule
CalouD
Posts: 45
Joined: Sun Jul 03, 2016 4:47 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by CalouD »

Personnellement j'en reste en 2160p 24p HDMI 1.4 avec mon Cambridge et le Sony de 2015.

Les contenus HDR sont vraiment tellement peu nombreux ou accessibles que je ne vais pas me prendre la tête avec ça. On verra plus tard qu'en je passerai à un TV HDR. ;)
Post Reply