Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post Reply
Mikaow
Posts: 62
Joined: Mon Dec 26, 2016 6:41 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Mikaow »

Gha38180 wrote:Je pense que ça marche, chez toi car ton hdcp est en 2.2
Ceux qui ont un hdmi1.4 avec hdcp 1.3A c'est possera peut-être un problème. Après je comprendrais pas pourquoi hd fury ne fonctionnerait pas, car il supprime l'hdcp
Attention quand je dis que ca marche. Ma tv edt ditect sur le splitter en 4k hdr et l ampli ne me sert que pour le son. Pas regarder ce qu il recevait en entree video ^^
Mikaow
Posts: 62
Joined: Mon Dec 26, 2016 6:41 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Mikaow »

nicoto94 wrote:
Mikaow wrote:
nicoto94 wrote:AS TU LA PS4 PRO et si oui as tu bien du 4K HDR???

Car si tu n as pas un du 10 bits sur le Projo; je vous comment un appareil tiers pourrais lui en donner..A la limite il lui simule mais il y a t il une véritable différence???

J attends ton retour

P.S j ai bien un HDCP 2.2
Différence phénoménal sur mes films en hdr, genre mad max ou lucy noir pas bouché etc... et ma tv m affiche quand c est en hdr. J avais un premier splitter qui des que je mettais un deuxieme cable hdmi en config inferieur a la tv (mon ampli non hdr), me fesait perdre le hdr.

Ce splitter en lien a le edid auto indépendante sur les 2 sources et me sort bien 4k hdr et son hd master sur ampli.



as tu la PS4 PRO???
En quoi? En source? Ce splitter me sert pour le zappiti, une entrée vers 2 sortie. C est pas un switch donc je vois pas trop le rappirt avec la ps4 pro
nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by nicoto94 »

Réponse de ligawo :

Dear Sir

that is not possible. If the 320 only support 8bit than you do not get any image on the 320 when you send 10bit to the 320.

The 3080005 itself support HDR 10bit, yes.

Mit freundlichen Grüßen/
With best regards

Le problème reste le même, sachant que le lecteur zappiti demande du 10 bits en HDR et que mon Sony 320 es envoie du 8 bits...Je ne pourrai avoir du 4k en HDR mais seulement du 2K en HDR...?!
Merci toute de même pour ta contribution
Drahtaar
Posts: 8
Joined: Wed Dec 14, 2016 1:33 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Drahtaar »

Bonjour à toutes et tous,
Je lis ce topic avec interet (j'en suis a la page 5;-)

Voici ma configuration :

Je possédais un Med8er x800.

J'ai acquis récement une TV Samsung 78KS9000. Donc en 4K.
Comme le Med8er ne gère pas la 4k, j'ai acheté un Zappiti 4k Duo HDR.
Je l'ai recu hier.

Je l'ai relié en ethernet à ma box Free.
Et je sors en HDMI (avec le cable fournipar Zappiti) directement sur la TV sur leur boitier Mini One Connect.
Je lui ai ajouté un DD WD 5 To en interne dans un des deux racks interne (formaté en ntfs au préalable sur mon pc).


1ere question sur les transferts sur le Zappiti :

Sur mon PC, j'ai ajouté le partage du DD du Zappiti en tant que lecteur reseau pour copier mes films sur le DD du Zappiti par ethernet. J'ai des films 1080p, BD, ou 2016p. Mais ma vitesse de transfert est de 10 Mo/s donc un film de 60 Go va mettre environ 1h15 à être copié. Alors que mes copies, toujours de monc vers mon nas Synology (lui meme relié via la freebox) sont sur une vitesse de transfert d'environ 80 Mo/s. Et ma vitesse de transfert de mon Synology vers le DD interne du Zappiti est aussi de 10 Mo/s. Du coup, mes transferts sont très longs.

Pour ceux qui ont du copier leur fims en ethernet de leur pc au DD interne du Zappiti, avez vous ces memes type de taux de transfert ?

Qualité d'image par rapport au X8003D :

Je n'ai pas encore regardé de films 1080p ou 4k, juste des courts extraits pour tester.
Sur ces mini tests, voila ce que j'ai pu constater. par rapport au x800, la qualité d'image sur du 1080p est meilleure. + de details. La fluidité a l'air excellente, meilleure meme. Mais peut etre avec un effet camescope un poil plus prononcé.
Par contre, en 720p, l'upscaling est moins bon.
A proiri, sur le x800, l'upscaling etait fait par la TV. Comment puis je indiquer au Zappiti que l'upscaling soit fait par ma tv ?
J'ai eu des coupures d'images et son toutes les 15-20 sec sur le premier film 1080p lancé.
Je vais essayer ce soir de verifier la manip que j'ai trouvée ici meme :
"Allez dans les settings du player Zappiti , descendez à "Developer options" et sélectionnez :
- Option "10 bits" dans "Deep color mode"
- Option "RGB444" dans "Color space mode"
En gros, dans les options d'affichage du Zappiti, par defaut, c'ets sur Auto. Doit on modifier la resolution de sortie sur Affichage ?

Petite question subsidiaire :
Est il possible d'eteindre l'eclairage du gros Z en facade du lecteur ? car je regarde dans le noir mes films et j'aimerais bien que mon oeil ne soit pas attiré en permanece par ce gros Z bleu..;-)
J'ai cherché dans les parametres mais je n'ai pas trouvé...
User avatar
Nuking
Posts: 69
Joined: Sun Mar 17, 2013 6:00 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Nuking »

Il y a un bouton en haut de la télécommande (un logo en forme d'ampoule il me semble) si tu veux éteindre le gros Z bleu sur la façade du lecteur.
TV: LG 55EF950 / Lecteur multimédia: Zappiti 4K HDR / SHIELD / Enceintes: KEF Q300 / Ampli: Marantz PM6004 / Platine: Thorens TD 190-2
Drahtaar
Posts: 8
Joined: Wed Dec 14, 2016 1:33 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Drahtaar »

Merci Nuking ! je teste ca tout a l'heure.
yamboy
Posts: 2
Joined: Wed Mar 15, 2017 3:16 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by yamboy »

Bonjour Christophe Cherel,

Je suis intéressé par le Zapitti mini 4K HDR. J'aurai besoin de complément d'information pour mon utilisation:
diffusion de vidéo en continu dans l'entrée d'une entreprise (lundi/vendredi).

-Les 8Go (5 après formatage) sont-ils uniquement destiné au stockage ou l'OS de la machine est installé sur cette mémoire ?
-Cet appareil supporte t-il les cartes SDXC UHS-II ?
-savez-vous si des applications Android de domotique (type Tasker/MacroDroid) et lectures vidéos (MX PLAYER )sont compatibles .
-Peut-on remplacer l'écran d'accueil de la machine par un Home Android "statndard" ?

En vous remerciant.
Drahtaar
Posts: 8
Joined: Wed Dec 14, 2016 1:33 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Drahtaar »

Bon hier, après l'installation une maj du firmware, j'ai regardé "La fille du train" en 1080p.
J'ai trouvé la qualité video presque moyenne.
Je trouvais que l'upscaling n'etait pas fameux.
J'ai encore mon X8003D, je vais essayer de faire des comparaisons ce w.e

Et j'avais des coupures de l'image et de son egalement. J'ai donc mis le deep color sur 10 bits et le rgb444 et plus de coupute ! Merci encore pour cette astuce que j'ai trouvée sur ce post.

Par contre avant de mettre La fille du train , j'avais lancé Into the inferno en 2160p. Mais irregardable, car extremement saccadé. J'avais 4 img par seconde environ ;-)

Avez vous rencontré ce genre de souci sur des films en 4K ?

Et j'aimerais savoir comment on sait si c'ets la TV qui s'occupe de l'upscaling ou si c'est le Zappiti ? car l'upscaling des TV Samsung KS9000 est réputé de tres bonne qualité et je me demande au final si la qualité peut etre un peu moindre de La fille du train ne viendrait pas du fait que l'upscaling etait fait par le Zappiti..

Une idée siouplait....?

:$
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

Bonjour,

Comment est encodé votre fichier 2160p? Nous n'avons pas remarqué de saccades particulières en HEVC 2160p y compris en 60p et HDR.

Christophe.
xtaze
Posts: 5
Joined: Sat Mar 11, 2017 10:41 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by xtaze »

Bonjour,

avis aux processeurs du Zappiti 4k HDR,
Est il possible d'utiliser un gestionnaire de téléchargement avec cette box multimédia ?
La navigation internet via Chrome en mode clavier/ souris peut elle se substituer à son équivalent sur PC ?

Un grand merci à la ou les personnes qui pourront me renseigner. :)
Post Reply