Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post Reply
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

Pour info, nous avons ajouté des tutoriels sur la base de connaissance Zappiti:
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... -4k-hdr-fr
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

Jacky67 wrote:
Christophe Cherel wrote:- Option "RGB444" dans "Color space mode"
Question pour mon information personnelle : le RGB n'est-il pas obligatoirement en "444" ?
Le RGB est forcément 4:4:4 car c'est un signal Rouge / Vert / Bleu déjà dématricé. Il n'y a qu'en Y'CbCr qu'une formule de matriçage couleur (compression des 2 couches de chrominance) est appliquée.

Au final, le flux vidéo est toujours affiché en RGB 4:4:4 sur la TV quelque soit la source. Après, on peut dématricer le signal en amont ou en aval. Comme le dématriçage couleur est parfait sur le lecteur Zappiti 4K HDR, je conseille personnellement de sortir en RGB plutôt qu'en Y'CbCr. Car en Y'CbCr il peut y avoir des résultats très différents selon les formules de dématriçages employées par les téléviseurs qui n'offrent pas toujours un rendu très heureux et respectueux des normes vidéo.

Attention néanmoins, comme Zappiti MagicPixel v2 nécessite plus de débit qu'avec la v1, il faut un excellent câble HDMI pour passer le débit en 4:4:4, surtout en 10 ou 12 bits. C'est pour cela que nous ne l'avons pas mis par défaut dans le firmware. Mais si ça passe chez vous n'hésitez pas! Le mode RGB 4:4:4 du Zappiti 4K HDR devrait probablement vous offrir de meilleurs résultats, en tout cas sur la plupart des TV et projecteurs.

Attention! Cette remarque ne s'applique pas à tous les lecteurs mais spécifiquement au Zappiti 4K HDR!
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by coudepoulet »

Merci Christophe pour cette précision RGB 4:4:4. Je testerais.... ;)
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Mikaow
Posts: 62
Joined: Mon Dec 26, 2016 6:41 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Mikaow »

Christophe Cherel wrote:
Jacky67 wrote:
Christophe Cherel wrote:- Option "RGB444" dans "Color space mode"
Question pour mon information personnelle : le RGB n'est-il pas obligatoirement en "444" ?
Le RGB est forcément 4:4:4 car c'est un signal Rouge / Vert / Bleu déjà dématricé. Il n'y a qu'en Y'CbCr qu'une formule de matriçage couleur (compression des 2 couches de chrominance) est appliquée.

Au final, le flux vidéo est toujours affiché en RGB 4:4:4 sur la TV quelque soit la source. Après, on peut dématricer le signal en amont ou en aval. Comme le dématriçage couleur est parfait sur le lecteur Zappiti 4K HDR, je conseille personnellement de sortir en RGB plutôt qu'en Y'CbCr. Car en Y'CbCr il peut y avoir des résultats très différents selon les formules de dématriçages employées par les téléviseurs qui n'offrent pas toujours un rendu très heureux et respectueux des normes vidéo.

Attention néanmoins, comme Zappiti MagicPixel v2 nécessite plus de débit qu'avec la v1, il faut un excellent câble HDMI pour passer le débit en 4:4:4, surtout en 10 ou 12 bits. C'est pour cela que nous ne l'avons pas mis par défaut dans le firmware. Mais si ça passe chez vous n'hésitez pas! Le mode RGB 4:4:4 du Zappiti 4K HDR devrait probablement vous offrir de meilleurs résultats, en tout cas sur la plupart des TV et projecteurs.

Attention! Cette remarque ne s'applique pas à tous les lecteurs mais spécifiquement au Zappiti 4K HDR!
Bonsoir

Sur la tv le mode amélioré doit etre activé ou pas la peine vu l upscall et me traitement qu offre deja le zappiti?
Nicorad
Posts: 14
Joined: Sun May 29, 2016 7:08 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Nicorad »

Bonsoir,

Je suis intéressé par le modèle mini. Cependant, je vois qu'il existe le Himedia Q5 pro qui a l'air de faire la même chose pour 100€ de moins.
Quelqu'un peut me dire la différence entre ces deux boitier?

Merci d'avance

Edit: Je vois qu'il y a le Zidoo X9S qui a l'air intéressant aussi... Je suis un peut perdu avec tous ces boitiers...
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

Pour Mikao, le mode amélioré n'a en fait rien d'ameliorant. C'est un mode qui s'adapte au format Y'CbCr 0-255 (ou 0-1023 en HDR) comme en RGB. Mais rien de plus. Mais si ce mode marche parfaitement sur les TV en 1080p, ça merdouille sur la plupart des TV en 4K malheureusement. En 4K et encore plus en HDR, les réglages sont pas du tout automatiques sur les TV. On l'a bien vu avec les premiers tests des lecteurs UHD Samsung, les journalistes s'arrachaient les cheveux. Maintenant c'est un poil mieux mais pas encore super simple (c'est le moins que l'on puisse dire...). Toutes ces nouvelles normes vont prendre du temps à se mettre en place. Ce qui plutôt cool c'est que le Zappiti 4K HDR peut s'adapter à presque tout. Par défaut on a mis un réglage relativement standard mais on peut ensuite modifier les réglages si la TV n'accepte pas les réglages standard. D'ailleurs on a mis des tutors sur la base de connaissance Zappiti si vous voulez en savoir plus.

Bonne nuit les cocos!
Je vais au lit!
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

Nicorad wrote:Bonsoir,

Je suis intéressé par le modèle mini. Cependant, je vois qu'il existe le Himedia Q5 pro qui a l'air de faire la même chose pour 100€ de moins.
Quelqu'un peut me dire la différence entre ces deux boitier?

Merci d'avance

Edit: Je vois qu'il y a le Zidoo X9S qui a l'air intéressant aussi... Je suis un peut perdu avec tous ces boitiers...
Bon, allez, un dernier message avant d'aller au lit :)
Le Himedia Q5 Pro est une bonne machine basée sur une puce Hisilicon. Nous avons failli faire le Zappiti 4K HDR sur une base Hisilicon mais on s'est rendu compte que l'image n'était pas au niveau de ce qu'on pouvait faire avec la nouvelle puce Realtek.
Et il y a trop de bugs avec Android 7. On a préféré rester sur la v6 qui est beaucoup plus stable.
Le Ziddo est un excellent lecteur mais le Zappiti offre pas mal de petits plus comme :

1. la lecture des anciens DivX
2. La possibilité de mettre un ou plusieurs disques durs internes
3. Une connectique beaucoup plus large
4. Une télécommande bien plus haut de gamme, rétro éclairée et avec une fonction de programmation pour piloter le son de lampli ou de la TV.
5. Zappiti Media Center intégré avec jaquettes et Synopsis en Français.
6. Assistance gratuite en français par téléphone et en ligne.
7. Boîtier métal et meilleure finition.
8. Fonction multiroom avec jaquettes (streaming + édition multiroom)
9. Compatibilité avec les NAS Synology et d'autres
10. Application Zappiti sur iPad et iPhone (bientôt sur Android) avec fonctions d'édition.
11. Produit Français
Et plein de petits trucs en plus qui font la différence
Mikaow
Posts: 62
Joined: Mon Dec 26, 2016 6:41 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Mikaow »

Christophe Cherel wrote:Pour Mikao, le mode amélioré n'a en fait rien d'ameliorant. C'est un mode qui s'adapte au format Y'CbCr 0-255 (ou 0-1023 en HDR) comme en RGB. Mais rien de plus. Mais si ce mode marche parfaitement sur les TV en 1080p, ça merdouille sur la plupart des TV en 4K malheureusement. En 4K et encore plus en HDR, les réglages sont pas du tout automatiques sur les TV. On l'a bien vu avec les premiers tests des lecteurs UHD Samsung, les journalistes s'arrachaient les cheveux. Maintenant c'est un poil mieux mais pas encore super simple (c'est le moins que l'on puisse dire...). Toutes ces nouvelles normes vont prendre du temps à se mettre en place. Ce qui plutôt cool c'est que le Zappiti 4K HDR peut s'adapter à presque tout. Par défaut on a mis un réglage relativement standard mais on peut ensuite modifier les réglages si la TV n'accepte pas les réglages standard. D'ailleurs on a mis des tutors sur la base de connaissance Zappiti si vous voulez en savoir plus.

Bonne nuit les cocos!
Je vais au lit!
Merci pour ta reponse complète ;)
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Jacky67 »

:merci: pour votre réponse.

Christophe Cherel wrote:
Jacky67 wrote:
Christophe Cherel wrote:- Option "RGB444" dans "Color space mode"
Question pour mon information personnelle : le RGB n'est-il pas obligatoirement en "444" ?
Le RGB est forcément 4:4:4 car c'est un signal Rouge / Vert / Bleu déjà dématricé. Il n'y a qu'en Y'CbCr qu'une formule de matriçage couleur (compression des 2 couches de chrominance) est appliquée.

Au final, le flux vidéo est toujours affiché en RGB 4:4:4 sur la TV quelque soit la source.
C'est bien pour ça que je posais la question en fait, car je me demandais pourquoi indiquer "444" pour le RGB ???

Et comme j'ai probablement l'esprit mal tourné, je me disais que cette dénomination "RGB444" devait être là uniquement parce que sur tous les forums on peut lire que le YCbCr 4:4:4 est meilleur que le YCbCr 4:2:0 et donc pour que la personne n'y connaissant rien se dise que le "RGB444" ça doit être du tout bon parce qu'il y a écrit "444". Genre "on va mettre "444", ça impressionnera". ;)
sebdeniro
Posts: 23
Joined: Sat Dec 24, 2016 3:08 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by sebdeniro »

Bonjour ,

Je confirme que la solution donné par Christophe sur les coupures sur Samsung UHD (Tv Samsung UE65HU8500)a bien fonctionné hier soir.

Hier soir le film Gods.Of.Egypt.2160p.HDR.HEVC.10bits ,0 coupure.Juste une image jaunâtre sans doute du a l 'encodage.

Par contre je suis sous W7 Impossible de lire mes DD depuis mon Pc .

Une solution a part celle du forum zappiti ?

Merci et bon dimanche.
Post Reply