Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by stof »

Christophe Cherel wrote:
stof wrote:Bonjour.
J'ai lu plein de bonnes choses sur l'upscaling mais j'ai quelques questions plus pointues :
1)Peut on sortir en 4K 60Hz avec un traitement (performant) de fluidificateur de mouvement (type Montionflow de Sony)
2)Si oui est-ce une bonne idée de lintercaler entre la sortie d'un ampli et un téléviseur
3)Si oui quel dommage de n'avoir qu'une sortiz HDMI dans ce cas le son en cas de source lue par cet appareil ne serait sorti qu'en optique/coaxial.

Merci.
Bonjour,

1. La sortie 4K 60p est parfaitement fluide mais ne propose par de système d'amélioration de fluidité en 120 Hz. Cela étant, en 60p il n'y a aucun intérêt d'améliorer la fluidité de mon point de vue. En revanche, ce genre de traitement peut être intéressant en 24p.
2. Non, ce n'est pas la bonne méthode. Il faut le connecter sur votre ampli.
3. Si votre ampli n'est pas compatible HDMI 2.0, ce n'est pas grave. En utilisant le mode de sortie HDMI en Y'CbCr 4:2:0 (options développeurs du lecteur), on peut profiter du 4K jusqu'à 60p en HDMI 1.4.
Merci pour vos réponses.
1)Il ne s'agit pas de faire du 120Hz mais d'amener les sources 24p à 60Hz par un traitement d'interpolation qui permettrait de délivrer au téléviseur LG pas très bon dans le domaine un signal qui l'empêche de faire lui-même ce traitement de fluidification
2)Je me doute que classiquement il se connecte à l'entrée de l'ampli, mais c'était dans le but de ma question1 pour que toutes les sources bénéficient de ses traitements (mais sans objet s'il ne fait que de l'upscaling).
3)Tout à fait possible oui, il me semble aussi, mais je n'ai pas un grand besoin de cet appareil en tant que lecteur de fichiers, c'était juste une piste que j'exploraispour améliorer le signal vidéo sortant de mon ampli pour court-circuiter le maudit TruemMotion de mon LG.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
gaki
Posts: 104
Joined: Sun Jan 01, 2017 9:53 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by gaki »

stof wrote:au téléviseur LG pas très bon dans le domaine un signal qui l'empêche de faire lui-même ce traitement de fluidification
Ton OLED LG va devenir bon dans ce domaine :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 23#p314923
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by stof »

gaki wrote:
stof wrote:au téléviseur LG pas très bon dans le domaine un signal qui l'empêche de faire lui-même ce traitement de fluidification
Ton OLED LG va devenir bon dans ce domaine :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 23#p314923
J'ai vu ça oui (depuis mon 1er post sur Zappiti)...je n'ose y croire mais bon...wait&see...

Si je reviens au Zappiti un jour (pour d'autres raisons que celles évoquées)
-y a-t-il des disques durs (3.5" donc) plus recommandés que d'autres (ou n'importe lequel est assez bon en débit de lecture y compris dans les conditions les plus extrêmes, à savoir 4K+HDR, etc)
-comment fait-on pour transférer du PC au disque dur? On le voit facilement de l'ordi si on le branche en Ethernet ou (à part ouvrir le capot du PC) il y a un moyen simple de le brancher au PC?
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Fan2HD »

Est-il possible d'installer Plex sur un Zappiti 4K HDR? (pas en tant que serveur, mais juste frontend).
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Aymen007
Posts: 119
Joined: Fri Mar 13, 2015 4:12 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Aymen007 »

Bonjour

s'il vous plait une question
moi je suis ancien utilisateur du la marque popcorn hour est j'ai maintenant le modèle popcorn c300 depuis 4 ans
tout ma bibliothèque des film est documentaire en mkv et m2ts stocker sur un nas synology 1815+
c'est très rare d'utilise des disque physique
j'ai acheter le lecteur oppo 205 parce que toujours je cherche la perfection au niveau vidéo & son est je réfléchi de bien franchir le pas est acheter un lecteur Zappiti hdr one ou duo
je veux avoir un lecteur multimédia pour le problème du Cinavia est je vous demande s il vous plait pour moi j'utilise le lecteur multimédia pour lire les fichier multimédia seulement est je cherche pas les application est les gadget dedans si ne sont pas stable
je veux savoir est ce que la zappiti fait ce rôle sans problème est peux lire tout les format vidéo et sans ou bien il a des bug pas encore réglé
avec mon lecteur popcorn c'est parfait mais ma changement parce qu'il ne gère pas le 4k c 'est tout

Merci
AV: Marantz SR7009 - AMP: NAD M25 - HP: KLIPSCH RF-7II , RC-64II , RS-62II Tweak - SUB: 2 SVS PB13 ULTRA - DSPEAKER 2.0
TV: SAM 65Q9FN - UBD: OPPO UDP-205 - Player: Marantz NA11-S1 , BlueSound Node 2i , Zap Duo 4k HDR - NAS: Syno 1815+
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by stof »

Ben je crois que j'achèterai un appareil où il y a plus de support parce que ça n'intéresse plus grand monde apparemment...
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
alpasba
Posts: 41
Joined: Thu Sep 22, 2016 4:20 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by alpasba »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il trouvé les réglages idéaux pour avoir une belle image entre une zappiti 4k hdr et une sony zd9.

Je galère !

j'ai l'impression que cette zappiti n'est pas finie...
Sony 75ZD9, Oppo 203
Alain69
Posts: 2
Joined: Sat Jun 24, 2017 3:11 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Alain69 »

Bonjour,
Ça fait un moment que je viens sur le forum et donc maintenant je me suis inscrit, donc bonjour a tous le monde.
J’avais déjà le zappiti player 4k et j'ai acheter récemment le zappiti One 4k.
Voilà j'ai un petit problème avec l'UHD color.
J'ai une TV Samsung UE55KS9000 et avec le zappiti One 4K quand l'UHD color est activé j'ai des coupures d'image et de son.
Dans la base de connaissance de zappiti, c'est écris :
Allez dans les settings du player Zappiti , descendez à "Developer options" et sélectionnez :
- Option "10 bits" dans "Deep color mode"
- Option "RGB444" dans "Color space mode"

Mais je ne trouve pas le menu "Developer options", j'ai regardé par tout, mais rien.
Quand je regarde un film en appuyant sur "Menu" j'ai bien "Deep color mode" avec auto, 10 bits... mais pas de menu option pour sélectionner "RGB444"...
J'ai aussi regarder dans les paramètres du lecteur et rien.
Pouvez-vous me dire ou trouver ce menu.
Merci pour votre réponse.
Téléviseur : Samsung 55KS9000
Consoles : PS4 PRO - Xbox One S - Nintendo Switch
Media : Zappiti One 4K HDR
Casque : Astro A50 rev.2
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by LePousson »

Là :
Image


LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Alain69
Posts: 2
Joined: Sat Jun 24, 2017 3:11 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Alain69 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je viens de regarder et le menu est bien là.
Hier je ne l'ai pas trouver quand j'ai installer et mis à jour le lecteur.
Cordialement.
Téléviseur : Samsung 55KS9000
Consoles : PS4 PRO - Xbox One S - Nintendo Switch
Media : Zappiti One 4K HDR
Casque : Astro A50 rev.2
Post Reply