Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post Reply
mh2606
Posts: 67
Joined: Thu Oct 01, 2015 2:35 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by mh2606 »

Bonjour à tous,
Petite question concernant le zappiti.L'entrée hdmi permet-elle de brancher une box tv pour profiter des réglages image du zappiti?
Merci de vos réponses
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by mX2viL »

Firmware Zappiti 4K HDR OS 3.10 (19/04/2018).


Changements par rapport à la version précédente :

Amélioration de la fonction de conversion HDR > SDR pour profiter des contenus HDR sur des TV et vidéoprojecteurs incompatibles avec la technologie HDR. Attention! Comme sur les TV et projecteurs compatibles HDR, les contenus HDR nécessitent un calibrage vidéo particulier (mémoire dédiée) pour un affichage optimal. Sur les TVs et projecteurs Sony, le mode TriLuminos peut se rapprocher du rendu du gamut REC. 2020. Sur les vidéoprojecteur, le gamut DCI peut se rapprocher du REC. 2020. Sur les TV ou projecteurs ne disposant pas de gamut large, nous recommandons de désaturer les couleurs à la valeur 33 au lieu de 50 (niveau par défaut).
Amélioration du niveau de noir qui pouvait présenter une image bouchée.
Nouvelle page d'accueil permettant d'accéder directement à l'application Zappiti Music. Changement du bouton "Zappiti" en "Video".
Nouveau fond d'écran plus moderne pour la page d'accueil du lecteur (presser la touche Supprimer pour passer d'un thème graphique à l'autre).
Nouveau lecteur vidéo doté d'une nouvelle interface graphique plus moderne.
Ajout d'info sur l'écran de Pause dont : le nom du fichier et son conteneur, le codec audio de la piste en cours, le nombre de canaux et l'échantillonnage, la langue des sous-titres en cours et le chapitre en cours.
En mode PAUSE, disparition de toutes les infos au bout de quelques secondes.
Ajout de traductions pour l'interface de lecture vidéo dans plusieurs langues dont: français, Italien, Turc, Espagnol, Allemand, Grec, Polonais, Hongrois, Thaï.
Modification de la position de la barre de temps pour qu'elle respecte l'overscan.
Correction de la lecture des fichiers MKV 3D MVC qui ne fonctionnait plus sur la version précédente du firmware.
Correction de la lecture audio lossless des échantillonnages 96 kHz et 192 kHz qui étaient convertis en 48 kHz en sortie audio numérique coaxiale, optique et HDMI.
Correction d'un problème de basculement du mode HDR vers SDR en quittant une vidéo HDR en 50 ou 60p.
Correction d'un problème de fluidité pouvant survenir sur les fichiers 4K HDR 50 ou 60p.
Correction d'un problème d'inversion de chapitres sur les fichiers MKV.
Correction d’un problème de pixelisation des textes qui pouvait survenir au lancement de Zappiti Explorer lors de l’utilisation du raccourci de la télécommande.
Ajout d'une fonction de sélection automatique de sous-titres externes et de sous-titres externes forcés en fonction de la langue par défaut. Cliquez ici pour en savoir plus...

Après cette mise à jour, veuillez réinitialisez les paramètres d'usine (My Apps / Factory Reset).


PROBLÈMES CONNUS:

1. Ce firmware n'est pas encore optimisé pour les téléviseurs 4K OLED (toutes marques) et les projecteurs 4K JVC. Si vous possédez l'un de ces appareils, nous vous recommandons ne ne pas installer cette version bêta.

2. Il n'est pas possible d'accéder au disque interne ou local connecté au Zappiti à partir d'un réseau local en utilisant un ordinateur MAC. Aucun problème signalé sur Windows.


[Video] Conversion HDR > SDR

Si vous utilisez un téléviseur / projecteur compatible HDR, vous n'avez rien de particulier à configurer pour bénéficier de la fonction HDR et profiter de vos contenus HDR. Si votre téléviseur / projecteur n'est pas compatible avec le format HDR, veuillez suivre les astuces suivantes:

4K TV / Projecteur incompatible HDR, mais compatible BT.2020:
La première génération de téléviseurs et de projecteurs Ultra HD et 4K (tels que le projecteur Sony VPL-VW1000ES) sont généralement compatibles avec les couleurs BT.2020. Dans ce cas, si vous voulez profiter de vos contenus HDR, veuillez suivre la procédure suivante:
1. Allez dans les Settings (Touche VERTE de la télécommande) / Affichage et changez la plage vidéo à 0-255.
>>> AVERTISSEMENT! Ce réglage devra être changé en 16-235 pour le contenu SDR!
2. Pendant la lecture du contenu HDR, pressez la touche MENU de votre télécommande, puis allez dans ADVANCED et passez l'option HDR sur ON.

TV / projecteur Full HD (1080p) non compatible HDR ni BT.2020:
Les téléviseur et les projecteurs Full HD (1080p) ne sont pas compatibles avec les couleurs BT.2020, mais uniquement avec les couleurs BT.709 et BT.601. Si vous voulez profiter de vos contenu HDR, veuillez suivre la procédure suivante:
1. Allez dans les Settings (Touche VERTE de la télécommande) / Affichage et changez la plage vidéo à 0-255.
>>> AVERTISSEMENT! Ce réglage devra être changé en 16-235 pour le contenu SDR!
2. Toujours dans les Settings, allez dans Options Developeurs et configurez le Deep Color en 10 Bits (pour profiter des nuances complémentaires du HDR), puis réglez l'espace couleur sur Y'CbCr 4:4:4 (pour profiter de l'amélioration de la résolution des couches de chrominance).
3. Pendant la lecture du contenu HDR, pressez la touche MENU de votre télécommande, puis allez dans ADVANCED et passez l'option HDR sur ON.
4. Sur votre téléviseur / projecteur, changez le réglage de saturation. Si la saturation par défaut est réglée sur 50 (0-100), réglez-la sur 33. Si la saturation par défaut utilise une autre plage, déplacez le curseur vers la gauche pour désaturer les couleurs saturées du BT.2020 jusqu'à ce que la couleur soit correctement affichée à l'écran. Les couleurs doivent être proches de la gamme REC-709.
Pour réafficher des contenu SDR, passez l'option HDR en OFF dans ADVANCE, puis rétablissez la saturation des couleurs à la position par défaut. Enfin, rebasculez la plage de dynamique à 16-235.

Grâce à cette astuce, vous pourrez profiter de votre contenu HDR même sur une ancienne TV ou projecteur Full HD et vous pourrez bénéficier de la plupart des avantages des contenus Ultra HD 4K telle que la compression HEVC, le débit vidéo, du 10 Bits, et du downsampling haute qualité de Zappiti Magic Pixel V2 qui préserve les couche de chrominance à leur résolution d'origine!
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
Seb83
Posts: 381
Joined: Thu Feb 18, 2016 8:43 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Seb83 »

mince j'ai installé la 3.10 et j'ai une OLED
Vaut mieux que je fasse une MAJ précédente?
Via une clé usb c'est çà?
Qu'est-ce qui fonctionne pas sur les OLED?
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
thorsga
Posts: 5
Joined: Sat Jun 10, 2017 1:14 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by thorsga »

costaud28 wrote:
Mikaow wrote:A ceux qui le posede, je viens de lire ca:

"entrée HDMI 2.0 et donc accepte elsflux UHD en entrée. Cela permet de connecter un autre appareil et profiter du traitement vidéo MagicPixel V2 ou de l’upscaling UHD des Zappiti 4K HDR. On peut évidemment connecter une Box TV, décodeur, console, lecteurs en tout genre, etc"

Source
http://www.hdfever.fr/2017/01/03/zappit ... uo-4k-hdr/

Donc si je comprends bien, j ai netflix 4k sur ma livebox 4, j aurai donc le traitement magic pixel 2 du zappiti? Ce serai magnifique si l info est exact
Ben j'ai peut être raté quelque chose, mais j'ai pas trouvé comment obtenir l'image de la source connectée à l'entrée hdmi in, en dehors de l'application hdmi recorder fournie et qui ne sert qu'à enregistrer le flux entrant avec juste une petite fenêtre de visualisation :gne:
Je vais voir ça de plus prêt car si c'est possible d'accéder au pixel v2 sur une source extérieure ça peut être très intéressant ;)
Bonjour,

Est-il possible d'enregistrer du flux provenant d'une box TV (Bein sport, canal+) en branchant la box sur l'entrée HDMI IN ?
alpasba
Posts: 41
Joined: Thu Sep 22, 2016 4:20 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by alpasba »

AU SECOURS !

Toute l'interface de zappiti explorer est passée dans une langue orientale quelconque, je ne sais pas comment cela s'est passé et je ne trouve pas comment accéder à la configuration de zappiti explorer pour remettre en français. c'est incroyable cette histoire

Je suis toujours en 3.09
Sony 75ZD9, Oppo 203
23.33.91
Posts: 6
Joined: Fri Apr 21, 2017 4:36 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by 23.33.91 »

Je viens d'acheter et de recevoir le Zappiti Duo 4K HDR et il n'est même pas stable lorsqu'on le pose sur une table :@ c'est un peu du foutage de gueule vu le prix de l'appareil
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Gha38180 »

Retour direct vendeur peut-être un défaut du boitier.
Post Reply