Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post Reply
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

Jacky67 wrote:
Et comme j'ai probablement l'esprit mal tourné, je me disais que cette dénomination "RGB444" devait être là uniquement parce que sur tous les forums on peut lire que le YCbCr 4:4:4 est meilleur que le YCbCr 4:2:0 et donc pour que la personne n'y connaissant rien se dise que le "RGB444" ça doit être du tout bon parce qu'il y a écrit "444". Genre "on va mettre "444", ça impressionnera". ;)
Oui, c'est juste pour que soit plus compréhensible pour les gens normaux :) et pas juste pour les psychopathes de l'image comme moi ;)
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Gha38180 »

Christophe Cherel wrote:
Nicorad wrote:Bonsoir,

Je suis intéressé par le modèle mini. Cependant, je vois qu'il existe le Himedia Q5 pro qui a l'air de faire la même chose pour 100€ de moins.
Quelqu'un peut me dire la différence entre ces deux boitier?

Merci d'avance

Edit: Je vois qu'il y a le Zidoo X9S qui a l'air intéressant aussi... Je suis un peut perdu avec tous ces boitiers...
Bon, allez, un dernier message avant d'aller au lit :)
Le Himedia Q5 Pro est une bonne machine basée sur une puce Hisilicon. Nous avons failli faire le Zappiti 4K HDR sur une base Hisilicon mais on s'est rendu compte que l'image n'était pas au niveau de ce qu'on pouvait faire avec la nouvelle puce Realtek.
Et il y a trop de bugs avec Android 7. On a préféré rester sur la v6 qui est beaucoup plus stable.
Le Ziddo est un excellent lecteur mais le Zappiti offre pas mal de petits plus comme :

1. la lecture des anciens DivX
2. La possibilité de mettre un ou plusieurs disques durs internes
3. Une connectique beaucoup plus large
4. Une télécommande bien plus haut de gamme, rétro éclairée et avec une fonction de programmation pour piloter le son de lampli ou de la TV.
5. Zappiti Media Center intégré avec jaquettes et Synopsis en Français.
6. Assistance gratuite en français par téléphone et en ligne.
7. Boîtier métal et meilleure finition.
8. Fonction multiroom avec jaquettes (streaming + édition multiroom)
9. Compatibilité avec les NAS Synology et d'autres
10. Application Zappiti sur iPad et iPhone (bientôt sur Android) avec fonctions d'édition.
11. Produit Français
Et plein de petits trucs en plus qui font la différence
À part une meilleur image pour le zappiti. Pour moi, les autres lecteurs sont supérieurs en interface.
Sur le Himedia, possibilité d'avoir une télécommande sur Android.
Possibilité d'avoir les menu avec les menu blu-ray lors de la lecture d'un fichier ISO BD.
Possibilité d'avoir ces propres skin, alors que c'est payant chez zappiti
Utilisation de kodi, une référence dans le HTPC donc moins de problème de reconnaissance de tes films avec leur base, et un forum important en cas de problème.
Fabrication certe non français et alors !!!
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by coudepoulet »

Gha38180 wrote: À part une meilleur image pour le zappiti.
Tu as tout dit dans cette phrase, :clap: C'est exactement ce que l'on demande à ce genre de boitier... En plein visionnage, tout le reste n'est que secondaire....
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

Kodi est certes très complet mais c'est à mon avis une grosse usine à gaz. Avec Zappiti nous avons pris le contrepied de Kodi avec une interface ultra simple d'utilisation au premier abord mais avec néanmoins des options avancées en arrière plan pour les utilisateurs plus férus.

En en ce qui concerne le choix de la puce, la qualité d'image et de son à été pour nous la priorité. Mais je conçois tout à fait que cela ne soit pas la priorité de tous les utilisateurs. Pour les adeptes des HTPC, et les informaticiens, Kodi est une excellente solution. Pour le commun des mortels, Zappiti est je pense une bonne alternative.

Le produit parfait n'existe pas. Chaque produit a ses avantages et inconvénients. Après le but est de trouver le produit qui correspond le mieux aux attentes de chacun.
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by coudepoulet »

Petite question technique aux plus aguerris d'entre vous....

Lorsque le Zappiti diffuse en 1080P, mon vidéopro m'affiche du 12 bits 4:4:4 dans le menu du Zappiti Center + lecture du film.
Lorsque le Zappiti diffuse en 4K, mon vidéopro m'affiche du 8 bits 4:2:0 dans le menu du Zappiti et du 8 bits 4:4:4 en lecture de film.
Pour info, le mode deep color est sur Auto.
Impossible d'aller au delà de 8 bits même si je force sur 10 ou 12 bits dans le menu de la Zappiti. Une idée?
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Gha38180 »

coudepoulet wrote:
Gha38180 wrote: À part une meilleur image pour le zappiti.
Tu as tout dit dans cette phrase, :clap: C'est exactement ce que l'on demande à ce genre de boitier... En plein visionnage, tout le reste n'est que secondaire....
Oui mais l'interactivité est important aussi. Et chez moi tous le monde rigole quand je dois me taper les commandes IP pour piloter le lecteur zappiti. Je pense que vue les difficultés constaté, mes amis aussi ne prendraient pas cette marque.
Il faudrait une vraie prise de conscience du fabricant sur l'amélioration de l'interface
Nicorad
Posts: 14
Joined: Sun May 29, 2016 7:08 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Nicorad »

Gha38180 wrote:
Christophe Cherel wrote:
Nicorad wrote:Bonsoir,

Je suis intéressé par le modèle mini. Cependant, je vois qu'il existe le Himedia Q5 pro qui a l'air de faire la même chose pour 100€ de moins.
Quelqu'un peut me dire la différence entre ces deux boitier?

Merci d'avance

Edit: Je vois qu'il y a le Zidoo X9S qui a l'air intéressant aussi... Je suis un peut perdu avec tous ces boitiers...
Bon, allez, un dernier message avant d'aller au lit :)
Le Himedia Q5 Pro est une bonne machine basée sur une puce Hisilicon. Nous avons failli faire le Zappiti 4K HDR sur une base Hisilicon mais on s'est rendu compte que l'image n'était pas au niveau de ce qu'on pouvait faire avec la nouvelle puce Realtek.
Et il y a trop de bugs avec Android 7. On a préféré rester sur la v6 qui est beaucoup plus stable.
Le Ziddo est un excellent lecteur mais le Zappiti offre pas mal de petits plus comme :

1. la lecture des anciens DivX
2. La possibilité de mettre un ou plusieurs disques durs internes
3. Une connectique beaucoup plus large
4. Une télécommande bien plus haut de gamme, rétro éclairée et avec une fonction de programmation pour piloter le son de lampli ou de la TV.
5. Zappiti Media Center intégré avec jaquettes et Synopsis en Français.
6. Assistance gratuite en français par téléphone et en ligne.
7. Boîtier métal et meilleure finition.
8. Fonction multiroom avec jaquettes (streaming + édition multiroom)
9. Compatibilité avec les NAS Synology et d'autres
10. Application Zappiti sur iPad et iPhone (bientôt sur Android) avec fonctions d'édition.
11. Produit Français
Et plein de petits trucs en plus qui font la différence
À part une meilleur image pour le zappiti. Pour moi, les autres lecteurs sont supérieurs en interface.
Sur le Himedia, possibilité d'avoir une télécommande sur Android.
Possibilité d'avoir les menu avec les menu blu-ray lors de la lecture d'un fichier ISO BD.
Possibilité d'avoir ces propres skin, alors que c'est payant chez zappiti
Utilisation de kodi, une référence dans le HTPC donc moins de problème de reconnaissance de tes films avec leur base, et un forum important en cas de problème.
Fabrication certe non français et alors !!!
Merci à tous les deux pour vos réponses qui m'aideront certainement dans mon choix.
Reste à savoir si une différence de 100€ entre les deux se justifie... A moi de peser le pour et le contre...
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

Gha38180 wrote:
coudepoulet wrote:
Gha38180 wrote: À part une meilleur image pour le zappiti.
Tu as tout dit dans cette phrase, :clap: C'est exactement ce que l'on demande à ce genre de boitier... En plein visionnage, tout le reste n'est que secondaire....
Oui mais l'interactivité est important aussi. Et chez moi tous le monde rigole quand je dois me taper les commandes IP pour piloter le lecteur zappiti. Je pense que vue les difficultés constaté, mes amis aussi ne prendraient pas cette marque.
Il faudrait une vraie prise de conscience du fabricant sur l'amélioration de l'interface
La version iPad est en version bêta. Rien d'anormal là dedans. Ce sera plus simple plus tard.
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

Pour info, de mémoire la puce Hisilicon ne permet pas la lecture des ISO DVD. C'est aussi une des raisons qui nous ont poussés à partir sur la Realtek.
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

coudepoulet wrote:Petite question technique aux plus aguerris d'entre vous....

Lorsque le Zappiti diffuse en 1080P, mon vidéopro m'affiche du 12 bits 4:4:4 dans le menu du Zappiti Center + lecture du film.
Lorsque le Zappiti diffuse en 4K, mon vidéopro m'affiche du 8 bits 4:2:0 dans le menu du Zappiti et du 8 bits 4:4:4 en lecture de film.
Pour info, le mode deep color est sur Auto.
Impossible d'aller au delà de 8 bits même si je force sur 10 ou 12 bits dans le menu de la Zappiti. Une idée?
Répondu sur l'autre forum ;)
Post Reply