CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post Reply
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by costaud28 »

Gha38180 wrote:Ce qui est marrant, c'est que les pro zappiti leur seule justification est que kodi est une usine à gaz. J'utilise kodi pour le stream sur un lecteur réseau et il y a des tuto clair pour configurer kodi et en 10mn c'est configurer. Donc tous lecteur blu-ray, ou non, compatible Dlna se connecte sur le serveur kodi et permet de lire une vidéo facilement.
Mais zappiti ressemble à un Kodi light. Sauf que l'interface est tellement limité que l'on peut rien faire !!!!
Par exemple, simple pour avoir un autre fond que leur rideaux rouge impossible sauf si on sort sa carte CB pour le fond silver.
Après si on est réellement objectif, fondamentalement ils n'ont pas tord ;) , Kodi peut faire tellement de chose que ça en devient une usine à gaz :biglol:
Il y a des personnes qui ne souhaitent pas ou ne veulent pas passer du temps sur internet à savoir comment faire si ou faire ça, tout simplement parce que KODI n'est pas du tout convivial, je comprends tout à fait ces gens.
Donc quand quelqu'un me dit qu'il veut un scraper top ou on peut faire des trucs de fou, sans hésitation je recommende KODI et le nombre incalculable de tutos :biglol: , pour ceux qui ne veulent absolument pas se prendre la tête et pouvoir configurer calmement et gentiment leur scraper, ben là désolé mais Zappiti V4 est on ne peut plus simple et convivial ;)
Je pense qu'il ne faut pas répondre en fonction de ses préférences, mais vraiment se mettre au niveau de la demande de la personne.
J'ai 3 shield chez moi, et pour moins il est inconcevable d'utiliser autre chose que SPMC (KODI), depuis que j'ai mis le nez dedans je suis conquis ;), mais j'ai également en test le Zappiti 4K HDR et Zappiti V4 d'intégré, et beaucoup de progrès ont été fait, il faut le signaler, c'est très simple d'utilisation sans avoir à aller à droite à gauche sur le net, pour le reste c'est une autre histoire et chacun voit midi à sa porte.
Un non pro de quoi que ce soit :biglol:
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by lacrapul »

costaud28 wrote:
Gha38180 wrote:Ce qui est marrant, c'est que les pro zappiti leur seule justification est que kodi est une usine à gaz. J'utilise kodi pour le stream sur un lecteur réseau et il y a des tuto clair pour configurer kodi et en 10mn c'est configurer. Donc tous lecteur blu-ray, ou non, compatible Dlna se connecte sur le serveur kodi et permet de lire une vidéo facilement.
Mais zappiti ressemble à un Kodi light. Sauf que l'interface est tellement limité que l'on peut rien faire !!!!
Par exemple, simple pour avoir un autre fond que leur rideaux rouge impossible sauf si on sort sa carte CB pour le fond silver.
Après si on est réellement objectif, fondamentalement ils n'ont pas tord ;) , Kodi peut faire tellement de chose que ça en devient une usine à gaz :biglol:
Il y a des personnes qui ne souhaitent pas ou ne veulent pas passer du temps sur internet à savoir comment faire si ou faire ça, tout simplement parce que KODI n'est pas du tout convivial, je comprends tout à fait ces gens.
Donc quand quelqu'un me dit qu'il veut un scraper top ou on peut faire des trucs de fou, sans hésitation je recommende KODI et le nombre incalculable de tutos :biglol: , pour ceux qui ne veulent absolument pas se prendre la tête et pouvoir configurer calmement et gentiment leur scraper, ben là désolé mais Zappiti V4 est on ne peut plus simple et convivial ;)
Je pense qu'il ne faut pas répondre en fonction de ses préférences, mais vraiment se mettre au niveau de la demande de la personne.
J'ai 3 shield chez moi, et pour moins il est inconcevable d'utiliser autre chose que SPMC (KODI), depuis que j'ai mis le nez dedans je suis conquis ;), mais j'ai également en test le Zappiti 4K HDR et Zappiti V4 d'intégré, et beaucoup de progrès ont été fait, il faut le signaler, c'est très simple d'utilisation sans avoir à aller à droite à gauche sur le net, pour le reste c'est une autre histoire et chacun voit midi à sa porte.
Un non pro de quoi que ce soit :biglol:

Je suis entièrement d'accord mais si on ne veut vraiment pas se prendre un minimum la tête, on n’achète pas de lecteur multimédia :lol:
Le plus simple reste d'acheter des blu-ray et en plus c'est légal (on se comprend hein ;) )
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by costaud28 »

Ah là c'est on ne peut plus radical mais c'est pas faux :biglol:
User avatar
cedric.tls
Posts: 134
Joined: Sat Feb 23, 2013 1:53 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by cedric.tls »

Chez zappiti comment fonctionne le scraper?
Sur kodi j'utilisais xbne sur mon ordinateur et je sauvegarder tout sur mon nas.
Pour plex, tout est sur mon nas.
Mais pour zappiti? Il faut un dossier par film? Fanart et autres sont stocké dans le dossier? Il faut laisser un ordinateur allumé pour avoir jaquette et autre en tant que serveur?
Merci
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by costaud28 »

cedric.tls wrote:Chez zappiti comment fonctionne le scraper?
Sur kodi j'utilisais xbne sur mon ordinateur et je sauvegarder tout sur mon nas.
Pour plex, tout est sur mon nas.
Mais pour zappiti? Il faut un dossier par film? Fanart et autres sont stocké dans le dossier? Il faut laisser un ordinateur allumé pour avoir jaquette et autre en tant que serveur?
Merci
Zappiti ;)
Pour Kodi, je n'utilise rien sur mon ordinateur, je scrap de la shield et j'exporte ensuite sur mes NAS.
Zappiti dans sa configuration sur le NAS est assez proche de Kodi.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by socoa »

Salut

Quelqu'un a t'il pu faire des comparaisons entre une Dune Solo 4 K et les dernier Zapitti ?
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by Gha38180 »

il n'y a pas besoin de faire une tonne de config sur Kodi, ces arguments sont pour faire peur au gens. J'ai même pas installer de scrapper
Pour lire mes blu-ray dématéralisé, lacrapul on se comprendra, j'utilise kodi en serveur de fichier et mon lecteur Oppo comme lecteur DLNA. Après je comprends que pour certains c'est compliqué pour certains
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by Gha38180 »

cedric.tls wrote:Alors moi je ne suis pro rien.....
Mais il est vrai que je n'adhère pas à kodi! Non pas qu'il soit hard car avec les tutoriels sa vas tout seul, mais trop de menu, de sous menus, de réglages.
Je conçoit que c'est le top du geek, addons en tout genre et multe réglages mais pour ma part il ne me faut pas ça.
Pour zappiti ça a l'air très bien mais la aussi c'est abusé en 2017 de faire payer pour changer l'image de fond, quand même! Le produit est plus élevé en prix face à la concurrence (c'est justifier pour ma part, ne me lancer pas de cailloux!) Mais de simple jpeg à installer contre des $ je dis faute...
Dune devait sortir son scraper mais j'ai peur de la légende urbaine et son prix reste trop élevé par contre.
Quand est il de popcorn?
Tu as quasiment rien a configurer si tu utilise un lecteur réseau( ta télé le fait très bien si tu veux pas du son HD), après un simple clic droit sur ton fichier pour choisir sur quelle lecteur réseau tu veux utiliser
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by costaud28 »

Gha38180 wrote:il n'y a pas besoin de faire une tonne de config sur Kodi, ces arguments sont pour faire peur au gens. J'ai même pas installer de scrapper
Pour lire mes blu-ray dématéralisé, lacrapul on se comprendra, j'utilise kodi en serveur de fichier et mon lecteur Oppo comme lecteur DLNA. Après je comprends que pour certains c'est compliqué pour certains

Ah ouai je comprend mieux maintenant, en fait ton utilisation de KODI est plus que rudimentaire, la plupart des utilisateurs on une utilisations bien plus poussée tu sais ;)
Utiliser KODI pour lire à partir de l'oppo, je vois pas trop l'intérêt mais bon !!
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by Jacky67 »

Gha38180 wrote:il n'y a pas besoin de faire une tonne de config sur Kodi, ces arguments sont pour faire peur au gens.
Pas besoin d'arguments pour faire peur aux gens avec Kodi : il suffit de le lancer et essayer de l'utiliser...

Alors certes il est convivial mais il est tout sauf intuitif et c'est bien dommage.
Ne parlons même pas des scrappers d'origine qui récupèrent un peu "ce qu'ils veulent" surtout si on ne respecte pas à la lettre le format de nom des fichiers...
Et une fois que c'est scrappé, ben là il faut avoir fait BAC+12 pour essayer de gérer la base de données de façon rationnelle... :(
Post Reply