CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post Reply
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by Christophe Cherel »

Afin de ne pas polluer les sujets dédiés à chaque lecteur, j'ouvre ce sujet où chacun pourra débattre des avantages et inconvénients de chaque lecteur
User avatar
cedric.tls
Posts: 134
Joined: Sat Feb 23, 2013 1:53 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by cedric.tls »

Bon aller je me lance....
Voilà, je lis mes films dématérialisé (mkv h264 1080p et 720p) à l'aide de ma tv (en signature) via l'application plex.
Jusqu'ici tout aller pas trop mal.
Il y a peut j'ai placer dans mon nas mes rip de mes dvd (mkv en conservant juste les langue et sous titres le tout sans compression) et je me suis aperçu que ma tv ne fait pas d'upscale via plex.
J'ai essayer les même films en lecture avec la freebox v6 et câble élite hd avec plus de succès.
Donc je recherche un lecteur multimédia actuel, avec un scraper pas trop compliquer, x265, et surtout un upscale pour mes rip dvd.
Donc que choisir? À l'époque j'avais faillit prendre un popcorn avec vxp mais je n'ai au final rien pris.
Quelle box me conseiller vous? Une box qui upscale d'elle même ou une box avec un autre câble hd élite :gne:
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by costaud28 »

Scraper intégré au lecteur et simple d'utilisation, lecture de mkv SD avec upscaling de qualité = Zappiti player 4K ou 4K HDR pour la deuxième évolution ;)
Je ne parle pas d'autres lecteurs ou box sous android /android TV qui utilisent kody, car c'est ultra puissant mais usine à gaz, donc si on a pas envie de mettre les mains dans le cambouis pendant des heures, on peut oublier ;)
User avatar
cedric.tls
Posts: 134
Joined: Sat Feb 23, 2013 1:53 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by cedric.tls »

Ok, je vais pouvoir bosser le sujet....
J'avais déjà regarder sur H*C*R mais il y a trop de gué guerre et de fanboy, donc il est dur d'avoir un avis objectif.
Tu utilise un zappiti costaud28?
Entre le mini 4k et le mini 4k hdr, hormis le hdr il sont identique ou le hardware change? Ram.....
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by Gha38180 »

Hardware différent. La mini 4k fait uniquement que upscaler. La mini 4k HDR c'est pour moi la vrai box pour lire les nouveaux formats. Seule problème, déçu de zappiti sur sa mini 4k je reprendrai plus ce nouveau modèle même si son image est meilleur.
J'attends des test sur le zidoo x9x ou Himedia q5/q10
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by socoa »

Salut

En ce qui me concerne ,j'ai pu voir de façon "poussé" tous les zapitti (hormis la version HDR) et franchement je leur préfère largement l'image que délivre une solo 4k ou même ma Dune HD Base 3D.De plus il y a une meilleur compatibilité multimédia.Et enfin j'adore Yadis qui n'est pas compatible avec les zapitti 4 k

On ne se fâche pas ,c'est juste ce que j'ai pu constaté avec mes yeux a moi hein.... :merci:
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by Gha38180 »

La dune est aussi intéressant car elle affiche les menu des blu-ray et non le système BD-Lite.
Il serait bien d'avoir un vrai comparatif entre tous c'est box
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by costaud28 »

cedric.tls wrote:Ok, je vais pouvoir bosser le sujet....
J'avais déjà regarder sur H*C*R mais il y a trop de gué guerre et de fanboy, donc il est dur d'avoir un avis objectif.
Tu utilise un zappiti costaud28?
Entre le mini 4k et le mini 4k hdr, hormis le hdr il sont identique ou le hardware change? Ram.....
Non le hardware du Zappiti 4K HDR est plus récent, plus puissant et le magic pixel v2 donne une meilleur qualité d'image que la mini 4K.
Pour comparaison, avec le Zappiti 4K HDR j'obtiens une image de la qualité de ma shield TV utilisant l'amélioration d'image du mon OPPO 103D (avec Darbee à 35%), ce qui est excellent ;)
Après pour Zappiti l'interface HC, c'est une question de goût, mais l'avantage c'est qu'il est très simple d'utilisation comparé à KODI, même si KODI reste la référence pour moi ;)
jean27
Posts: 54
Joined: Sat Apr 30, 2016 10:02 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by jean27 »

bonsoir,

j'attendais la sortie de la Nvidia Shield 2 pour voir un peu ce que je pouvais choisir comme complément à ma Nvidia Shield que je veux garder pour netflix et kodi pour ses addons(même si ma tv le propose j'ai trop de bug avec la partie android)
bref le zappiti 4k hdr me tente bien mais je m'y perd un peu avec tout ces commentaires (positifs et négatifs) je n'ai pas les moyens de me tromper :( donc je vais économiser encore quelques temps.
Il est vrai que je ne peux comparer la shield à un autre lecteur multimédia donc j'ai du mal à m'imaginer l'apport que pourrais m'apporter un autre lecteur.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by Jacky67 »

jean27 wrote:bref le zappiti 4k hdr me tente bien mais je m'y perd un peu avec tout ces commentaires (positifs et négatifs) je n'ai pas les moyens de me tromper :( donc je vais économiser encore quelques temps.
Tu as lu du négatif sur le Zappiti 4K HDR ? Ce n'était pas plutôt sur le Zappiti Mini 4K ?
Post Reply