CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

User avatar
cedric.tls
Posts: 134
Joined: Sat Feb 23, 2013 1:53 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by cedric.tls »

Ouep, la ce n'est pas trop utilisé kodi,
Mes rip (et je le dit bien haut...., pas besoins de faire allusion d'autres chose ici) BR, DVD... sont sur mon nas sans créer un dossier par film. Je ne voudrais pas à créer un dossier par film et y stocké fanart,wall,nfo et autres pour la simple raison que ma femme lis les dessin animé des petites par la freebox.
Ce qui m'a plus dans plex justement, tout ce fait à partir de mon nas sur l'app Plex média serveur (scrap,correction métadonnées et autres).
Pour zappiti je découvre un app pour asustor, est-ce le même fonctionnement?
Pour en revenir une dernière fois à kodi, je n'ai pas 2 mains gauches :biglol: , et je l'ai essayer pendant 2mois et j'ai ré-essayer avec ma shield dernièrement.
ce n'ai pas si dur que ça, juste que je n'adhère pas.
Certes c'est pas cher du tout (un rasp 3 et une télécommande chinoise et roule), configurable et personnalisable à volonté, bourré d'addons mais ça en reste là pour moi.
La gestion de la base de donnée est aussi moins ergonomique que la concurrence.
Après comme dis plus haut chacun voit midi à sa porte et à ses besoins.
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by Gha38180 »

Jacky67 wrote:
Gha38180 wrote:il n'y a pas besoin de faire une tonne de config sur Kodi, ces arguments sont pour faire peur au gens.
Pas besoin d'arguments pour faire peur aux gens avec Kodi : il suffit de le lancer et essayer de l'utiliser...

Alors certes il est convivial mais il est tout sauf intuitif et c'est bien dommage.
Ne parlons même pas des scrappers d'origine qui récupèrent un peu "ce qu'ils veulent" surtout si on ne respecte pas à la lettre le format de nom des fichiers...
Et une fois que c'est scrappé, ben là il faut avoir fait BAC+12 pour essayer de gérer la base de données de façon rationnelle... :(
Zappiti est pareil, voir pire, en ce qui concerne le format de nom des fichiers. Surtout pour les anciennes séries, ou dans certains cas j'ai due les identifier manuellement un par un chaque épisode. Alors que le moteur kodi qui utilise la même base semble être plus souple sur les vieilles séries.
nic029
Posts: 14
Joined: Thu Apr 21, 2016 2:58 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by nic029 »

Bonjour à tous,

Personnellement j'ai découvert Kodi l'été dernier (2016) et je trouve son utilisation plutôt simple.

Je l'utilise uniquement pour lire des vidéos, écouter de la musique en mp3 et regarder la TV de rattrapage avec le plugin FReplay. Le tout sur une Box TV android enfin 2 exactement.

Sa configuration se limite à quatre choses:
- Mettre Kodi en Français,
- Configurer le clavier AZERTY,
- Conserver l'habillage Confluence (la seule qui fonctionne bien avec la télécommande de la Box TV) de Kodi 16,
- Configurer les Fournisseurs d'informations de film et de TV en français

Ensuite j'ai ajouté mes sources films, séries TV et Musiques.
A la racine de mon disque dur (connecté sur un commutateur WiFi en USB) il y a 3 répertoires:
- films
- Series TV
- Musiques

Le nom des fichiers des films et séries TV doit être correctement nommé. Il faut le rechercher sur le site themoviedb.org.
En générale ils sont formatés ainsi:
- TITRE-DU-FILM ANNEE.extension
- TITRE-DE-LA-SERIE SxEy.extension (ou x = numéro de la saison et y le numéro de l'épisode)

Je ne trouve pas cela particulièrement compliqué. Je ne doute pas que l'on peut faire bien plus. Comme avoir la météo, des flux rss, ajouter des plugins et même utiliser une base de donnée commune pour tous les Kodi. Mais comme je n'ai pas de serveur NAS, je me contente de mettre à jour la médiathèque de chaque Box TV lorsque j'ajoute un nouveau film sur le disque dur.

Vous pouvez l'essayer sur un PC mais la navigation dans les menus avec le clavier ou la souris ou même une manette n'est pas aussi intuitive qu'avec une télécommande depuis son fauteuil.

J ‘espère que ce petit retour d’expérience aura démystifié Kodi pour les plus réticents.
User avatar
fab69
Posts: 28
Joined: Mon Jul 30, 2012 10:01 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by fab69 »

Gha38180 wrote:
Zappiti est pareil, voir pire, en ce qui concerne le format de nom des fichiers. Surtout pour les anciennes séries, ou dans certains cas j'ai due les identifier manuellement un par un chaque épisode. Alors que le moteur kodi qui utilise la même base semble être plus souple sur les vieilles séries.
Tu les renommes selon le standard Zappiti (nom de la serie S0xE0x ) et ça va tout seul: NMTVS
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by costaud28 »

nic029 wrote:Bonjour à tous,

Personnellement j'ai découvert Kodi l'été dernier (2016) et je trouve son utilisation plutôt simple.

Je l'utilise uniquement pour lire des vidéos, écouter de la musique en mp3 et regarder la TV de rattrapage avec le plugin FReplay. Le tout sur une Box TV android enfin 2 exactement.

Sa configuration se limite à quatre choses:
- Mettre Kodi en Français,
- Configurer le clavier AZERTY,
- Conserver l'habillage Confluence (la seule qui fonctionne bien avec la télécommande de la Box TV) de Kodi 16,
- Configurer les Fournisseurs d'informations de film et de TV en français

Ensuite j'ai ajouté mes sources films, séries TV et Musiques.
A la racine de mon disque dur (connecté sur un commutateur WiFi en USB) il y a 3 répertoires:
- films
- Series TV
- Musiques

Le nom des fichiers des films et séries TV doit être correctement nommé. Il faut le rechercher sur le site themoviedb.org.
En générale ils sont formatés ainsi:
- TITRE-DU-FILM ANNEE.extension
- TITRE-DE-LA-SERIE SxEy.extension (ou x = numéro de la saison et y le numéro de l'épisode)

Je ne trouve pas cela particulièrement compliqué. Je ne doute pas que l'on peut faire bien plus. Comme avoir la météo, des flux rss, ajouter des plugins et même utiliser une base de donnée commune pour tous les Kodi. Mais comme je n'ai pas de serveur NAS, je me contente de mettre à jour la médiathèque de chaque Box TV lorsque j'ajoute un nouveau film sur le disque dur.

Vous pouvez l'essayer sur un PC mais la navigation dans les menus avec le clavier ou la souris ou même une manette n'est pas aussi intuitive qu'avec une télécommande depuis son fauteuil.

J ‘espère que ce petit retour d’expérience aura démystifié Kodi pour les plus réticents.
C'est tout ? tu n'as pas configuré l'autoframe ?
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by socoa »

Mr Cherel vous avez ouvert ce topic dans le but,entre autre, de ne pas polluer celui de votre platine...

J'aimerais vous demandez de me donnez votre avis ,le plus objectif possible, sur les qualités et défauts de votre Nouvel Zapitti face a une Dune Solo 4k.

Je me doute que vous n'allez pas placer la Dune devant votre appareil ,mais vos arguments pourraient décider quelques indécis....

merci
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by Jacky67 »

costaud28 wrote:C'est tout ? tu n'as pas configuré l'autoframe ?
Moi c'est surtout le fait qu'il ne soit pas passé en mode expert pour configurer le son qui me surprenait, puis j'ai vu qu'il était encore sous Kodi 16 donc j'ai compris qu'il n'utilisait pas d'ampli HC. ;)
nic029
Posts: 14
Joined: Thu Apr 21, 2016 2:58 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by nic029 »

Oui c'est tout.
Pour le son j'utilise les HP de la TV et pour le frame rate je n'ai pas de pb que ce soit pour des videos 24fps, 25fps et 30fps. Ma Box TV est équipée d'un cpu amlogic et tourne sous android 5.1.1.

Comme je le dis mon utilisation est basic. Et le propos était de démontrer usage simple de Kodi nonobstant ses possibilités.

Ma réponse était incomplète en ce qui concernait le taux de rafraichissement vidéo.
Une de mes Box TV android se débouille toute seule pour afficher les vidéos de manière fluide quel que soient le frame rate.

Sur la seconde Box j'utilise un plugin Kodi. Comme il n'y a pas de solution universelle au problème de rafraichissement vidéo sous Koki, car dépendant du hardware. Le plugin fonctionne uniquement si le cpu est un Amlogic et si l'OS est android rooté. Voici le lien pour le récupérer https://github.com/jeff2900/Kodi.AmLogi ... r/releases
Last edited by nic029 on Sun Jan 15, 2017 8:36 am, edited 1 time in total.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by costaud28 »

nic029 wrote:Oui c'est tout.
Pour le son j'utilise les HP de la TV et pour le frame rate je n'ai pas de pb que ce soit pour des videos 24fps, 25fps et 30fps. Ma Box TV est équipé d'un cpu amlogic et tourne sous android 5.1.1.

Comme je le dis mon utilisation est basic. Et le propos était de démontrer usage simple de Kodi nonobstant ses possibilités.
Ouai je comprends pour ton utilisation simple, mais il faut quand même voir aussi que beaucoup d'utilisateurs de KODI l'utilise pour le Homecinéma et veulent des conditions parfaite et donc des réglages qui vont avec que tu n'as pas utilisé et qui sont pour le fait bien cachés dans KODI, ce qui est pour ma part une simple hérésie :biglol:
Mais bon pour ma part rien ne me fera changer de SPMC/KODI, quand on y goûte on en revient pas :inlove:
User avatar
cedric.tls
Posts: 134
Joined: Sat Feb 23, 2013 1:53 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by cedric.tls »

costaud28 wrote:
nic029 wrote:Oui c'est tout.
Pour le son j'utilise les HP de la TV et pour le frame rate je n'ai pas de pb que ce soit pour des videos 24fps, 25fps et 30fps. Ma Box TV est équipé d'un cpu amlogic et tourne sous android 5.1.1.

Comme je le dis mon utilisation est basic. Et le propos était de démontrer usage simple de Kodi nonobstant ses possibilités.
Ouai je comprends pour ton utilisation simple, mais il faut quand même voir aussi que beaucoup d'utilisateurs de KODI l'utilise pour le Homecinéma et veulent des conditions parfaite et donc des réglages qui vont avec que tu n'as pas utilisé et qui sont pour le fait bien cachés dans KODI, ce qui est pour ma part une simple hérésie :biglol:
Mais bon pour ma part rien ne me fera changer de SPMC/KODI, quand on y goûte on en revient pas :inlove:
Au passage tu pourrais nous faire un petit tuto qui vas bien, une sorte de "kodi pour les nuls" .
Avec tout les réglages qui vont bien.
Je sais bien qui il y déjà tout ça sur la toile et autre forum voisin, mais sur ce forum ça serait un petit plus.
;)
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
Post Reply