CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post Reply
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by costaud28 »

jean27 wrote:
costaud28 wrote:De toute façon, il y a un 60 jours satisfait ou remboursé sur le Zappiti 4K HDR, faut pas se poser la question, on prend, on test et si ça plait pas, on retourne ;)
oui mais ce n'est pas gratuit :) il faut quand même avoir le budget et moi je ne l'ai pas encore :sweat:
Cela va de soit ;)
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by costaud28 »

socoa wrote:Salut

Existe t'il sur le net un test ,le plus objectif possible, qui effectuerait un comparatif entre la Solo 4 K et les Zapitti 4k hdr ?
Je ne trouve rien bizarrement...
Il faudrait avoir les 2 pour comparer ;)
User avatar
cedric.tls
Posts: 134
Joined: Sat Feb 23, 2013 1:53 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by cedric.tls »

costaud28 wrote:
cedric.tls wrote:Je pense que ça pourrait être sympa et qu'il y aurait une communauté grandissante ici. :inlove:
Pour ma part j'étudie encore les boîtiers multimédia en pesant le pour et le contre de chaque boîtier.

Par contre si je part sur du kodi (1 dans le salon à base de box chinois et l'autre dans ma chambre) pourrais-tu me dire comment créer une base commune (a la manière de Plex? Plex laisse mon dossier video intacte et stocke dans un dossier propre à Plex fanart, synopsis....).
En gros Je ne veux pas créer un dossier par film et je ne veux pas stocké les fanart et autres avec mes films, je veux que les vue et non vue des 2 appareil soit synchronisé et que la base vidéo soit actualisé en même temps sur les 2. Possible?
Voilà pour moi le gros point noir de kodi.

Tout est sur mon nas asustor :lol:
Kodi aussi laisse tes dossiers intacte sauf si tu exportes ta base qui est stockée sur ton lecteur sur ton NAS en multi fichiers ;)
Pour une synchro multi lecteur de ta base, il faut passer par une base MySQL.
Pour ma part vu que chaque lecteur n'a pas accès aux mêmes dossiers qu'un autre, j'ai configuré chaque lecteur, fait une sauvegarde de chaque base au cas ou, et pour les dossiers en commun j'utilise trackt TV comme add on de KODI, tu créé un compte et tu enregistres chaque lecteur/KODI dessus et comme ça les vu et non vu sont mis à jour sur chaque lecteur ;)

Tu est quand même bon :biglol: tu vas me refaire tenté l'expérience kodi.....
Je ne repartirai pas sur une shield car trop cher,
Tu me conseille quoi pour mon salon?
Pour la chambre un pi 3 sur.
Pour le salon, j'ai une tv 1080p, pas exclu d'un 4K mais pas avant 1an voir 2, un futur ampli denon x-4000.
Il me faut une boîte qui gobe tout avec h265, et si possible de l'upscale de mes sources sd pour 150euro max :tetedanslmur:
Je te vois venir avec un shield d'occas :lol:,
Si tu a d'autre boite j'étudierai ça. 8)
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by costaud28 »

Zidoo X8/X9 peut être ;)
yabs
Posts: 247
Joined: Fri Aug 08, 2014 3:47 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by yabs »

Bonjour tout le monde, <br /><br />J'utilise actuellement la Shield et le iscan mini pour le traitement .... Pensez vous vous que le zappiti 4k HDR fais vraiment mieux que ma config ? Car j'hésite encore à passer le pas....<br /><br />Quelqu'un utilise la Shield et le iscan Mini et à le zappiti pour comparaison ? <br /><br />Merci pour vos réponses [SMILING FACE WITH SMILING EYES]<br /><br />Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
yabs
Posts: 247
Joined: Fri Aug 08, 2014 3:47 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by yabs »

Désolé je recommence...

Bonjour tout le monde, J'utilise actuellement la Shield et le iscan mini pour le traitement .... Pensez vous vous que le zappiti 4k HDR fais vraiment mieux que ma config ? Car j'hésite encore à passer le pas.... >Quelqu'un utilise la Shield et le iscan Mini et à le zappiti pour comparaison ?

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
User avatar
cedric.tls
Posts: 134
Joined: Sat Feb 23, 2013 1:53 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by cedric.tls »

Je pensais exactement à celui-ci.....
:merci:
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
User avatar
vaporisator
Posts: 59
Joined: Wed Jan 11, 2017 9:01 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by vaporisator »

Salut à tous !
Pour ma part j'utilise un Minix neo X8 H plus, avec une télécommande "air", qui est super pratique. Il gère le 4K, DTS HD/TRUE et tous les dérivés (en 7.1 également), et tous types de formats, j'ai pas encore eu l'occaz de voir si mon installation atmos fonctionne, je devrais faire ça ce WE avec des vraies démo atmos.

Image

J'ai le XBMC spécialement conçu pour cet appareil, avec un refresh rate à 23,976 i/s spécifique, tout fonctionne en passthrough, c'est nickel ! Je n'ai pas testé avec le HDR, mais je préfère le lire directement via le lecteur intégré de ma télé. (tout mon setup est en signature).

Rien à dire, il me lit les 4k sans soucis, même avec des gros bitrate (fichiers de 60go).
C'est un boitier "android TV" mais j'utilise l'autolaunch directement sur XBMC, ce qui m'évite d'avoir un écran d'accueil lambda.

Le boitier se trouve dans les 150€ sans la télécommande air il me semble, et le prix est stable depuis 2 ans, date à laquelle je l'ai acheté.
PANA OLED 65EZ950 // Optoma HD25
Onkyo RZ710 en ATMOS - Klipsch 2 X RP-280F, RC 62 MKII, R-115SW, 4 Focal Sib (surround & atmos plafond)
Shield Pro 500Go - PS4 Pro // Logitech Harmony One - Monster Cable HDMI UHD - Goldkabel PROFI Sub
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by costaud28 »

J'ai eu cette machine et c'est une très bonne machine avec un bon suivi, après ils ont surement sorti une nouvelle version ;)
User avatar
vaporisator
Posts: 59
Joined: Wed Jan 11, 2017 9:01 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by vaporisator »

costaud28 wrote:J'ai eu cette machine et c'est une très bonne machine avec un bon suivi, après ils ont surement sorti une nouvelle version ;)
tu parles de mon post ?
Moi c'est pack là que j'ai ( http://amzn.to/2iCQznG ), et d'après le forum de support, j'ai pas l'impression qu'ils aient créé un nouveau produit. Pour mon utilisation personnelle de moyenne gamme, ça me convient parfaitement pour le moment :)
Je lorgnais les zappity et oppo, mais j'ai du mal à "voir" ce que ça m'apporterait de vraiment TRES différent. Pour mettre 1000€ dans un lecteur, je préfère d'abord les mettre dans une autre télé, même si la mienne a même pas 6 mois...
PANA OLED 65EZ950 // Optoma HD25
Onkyo RZ710 en ATMOS - Klipsch 2 X RP-280F, RC 62 MKII, R-115SW, 4 Focal Sib (surround & atmos plafond)
Shield Pro 500Go - PS4 Pro // Logitech Harmony One - Monster Cable HDMI UHD - Goldkabel PROFI Sub
Post Reply