Problème de réseau avec le zappiti 4K

Post Reply
clempaquito
Posts: 3
Joined: Fri Dec 23, 2016 8:24 pm

Problème de réseau avec le zappiti 4K

Post by clempaquito »

Post en date du 24/12

Bonsoir, nouveau sur le forum, veuillez me pardonner si je ne suis pas au bon endroit pour ce post.

Voilà, j'avais un zappiti player qui était dans ma salle ciné que j'ai remplacé par un zappiti 4k pour pouvoir lire du dolby atmos.
Du coup j'ai mis le vieux zappiti dans le salon et le nouveau 4K est dans ma salle dédiée. Les 2 sont reliés en gigabit ethernet (réseau local).

Les HDD reliés à mon vieux Zappiti player sont reconnus sans souci sur le réseau via mon PC sous windows 10 et via media center v2 (car je peux ajouter des fichiers films et séries à mes collections).

Par contre, via zappiti center V4 (installé lui aussi sur mon PC sans conflit apparent avec V2), je n'arrive pas ajouter des films ou séries contenus sur mon disque dur externe branché sur le port usb3 du 4K ainsi que sur le HDD interne du 4K (HDD qui était avant dans mon vieux zappiti et qui ne me posait aucun souci dans ma salle dédié avec le même câblage, la même config).

Cependant ces 2 mêmes disques durs reliés à mon 4K sont reconnus lorsque je passe par l'application médiabrowser du 4K (je vois mes HDD dans le menu de navigation et je peux lire toutes mes vidéos sans souci depuis ma salle dédiée mais pas via avec le système de vignettes donc).

Sur mon PC, via media center 4, je peux ajouter les fichiers "FILMS" de mes différents HDD reliés à mon vieux zappiti du salon, mais je ne visualise pas, ne retrouve pas le HHD externe et le HDD interne du zappiti 4k (je précise que j'ai fait ma collection de film sur le cloud pour la V4)
Le truc, c'est que j'ai bien installé, comme indiqué, le logiciel zappiti transfer sur mon pc et que je visualise dans mon réseau ces 2 HDD, introuvables via les zappiti media center V2 et V4.

Pour résumer, le problème est :

- d'une part que je n'arrive pas à rajouter les films contenus dans les HDD interne et externe de mon zappiti 4K via zappiti media center (V2 ou V4)

- et d'autre part que je ne peux pas les visualiser, ni sur mon media player 4K en utilisant l'interface zappiti center (celle avec les jaquettes) ce qui est normal puisque je ne peux les ajouter à ma collection, ni sur mon vieux zappiti player dans mon salon de quelque façon que ce soit (interface zappiti dynamique ou en via le menu de naviqgation en UPNP) : j'aimerais "accéder à mon 4k" de la salle ciné, à son contenu, aux HDD qui y sont reliés, via mon "vieux" zappiti player du salon...

Merci d'avance pour votre aide en ces veilles de fêtes.

Clément
clempaquito
Posts: 3
Joined: Fri Dec 23, 2016 8:24 pm

Re: Problème de réseau avec le zappiti 4K

Post by clempaquito »

Bonsoir, après pas mal de bidouille j'ai un peu progressé mais toujours qques problèmes notamment de reconnaissance du Zappiti 4k qui a l'ai un peu "verrouillé" par rapport au Zappiti player HD"

En effet, après réinstallation directement sur le 4k (avec le token) de zappiti center V4, et de zappiti transfert sur mon pc, mes HDD internes et externes sont reconnus sur mon PC (je les vois s'afficher dans mon réseau local), mais il semblerait que le "glisser-déposer" de fichiers (transferts de gros fichiers) rame voire plante (je poursuis actuellement mes tests). est ce normal ??

D'autre part, plus embêtant, mon Zappiti player du salon ne détecte pas, ne trouve pas dans le réseau local le zappiti 4K ce qui est franchement gênant (en gros je n'ai pas accès depuis mon salon à tous mes HDD de la salle ciné avec la navigation UPNP du zappiti player du salon).

Par contre, via zappiti center V4 (installé lui aussi sur mon PC sans conflit apparent avec V2), je n'arrive pas ajouter des films ou séries contenus sur mon disque dur externe branché sur le port usb3 du 4K ainsi que sur le HDD interne du 4K (HDD qui était avant dans mon vieux zappiti et qui ne me posait aucun souci dans ma salle dédié avec le même câblage, la même config).


Merci d'avance pour votre aide.

Clément
Post Reply