Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Hervé.G
Posts: 7
Joined: Wed Mar 29, 2017 3:42 pm

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD

Post by Hervé.G »

Oui. Et j'utilise la section ampli du ROTEL qui a 6 entrées directes analogiques.
Le Nakamichi me sert principalement pour ses entrées audio HDMI et pour son égaliseur très performant.
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by fredz1432 »

Donc tu passes aussi par le préampli du Rotel...Tu as donc deux contrôle du volume...Est tu sur que le Rotel ne renumerise pas le signal comme beaucoup d ampli av.
Hervé.G
Posts: 7
Joined: Wed Mar 29, 2017 3:42 pm

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD

Post by Hervé.G »

Non, car comme beaucoup d'intégré HC haut de gamme des années 2000, il dispose de 6 sorties preampli et de 6 entrées ampli. Même certains avaient des cavaliers qui reliaient ces connecteurs (Harman Kardon).
Et effectivement les entrées ampli disposent du réglage de volume, qui dans le cas de mon installation est réglé sur un niveau fixe au 3/4.
La partie ampli 6 canaux est exclusivement analogique, donc pas de double conversion D/A.
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by cvanquick »

Je parlais de l'analogique du Sony qui est bien supérieur à la coaxiale et à l'HDMI en termes de puissance et de rendu.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
Hervé.G
Posts: 7
Joined: Wed Mar 29, 2017 3:42 pm

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD

Post by Hervé.G »

Effectivement la sortie analogique du Sony en écoute de CD semble supérieure.
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by fredz1432 »

Tout dépend de son ampli....Perso j ai un Yam z11 et je préfère lui laisser le décodage...Ce qui m importe c la qualité de la sortie HDMI...C est d ailleurs pour ça que je prend pas d oppo que je trouve pas exceptionnel de ce côté là...
kanagowa
Posts: 28
Joined: Sun May 04, 2014 10:51 am

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by kanagowa »

filmovor wrote:perso sur ma 790 apres avoir ouvert le lecteur j ai branche un filtre EMI RFI SHAFFNER 49 EUROS pas besoin d investir dans un cable a xxxxx euros et le resultat est identique voir plus efficace .
Comment cela pourrait se faire pour le UHP-H1 ?
je ne vois pas de filtre a ce prix là ?
Je souhaiterais remplacer le cable secteur d'origine, une fois la garantie passée, par un débranchable (car j'ai quelques bon cables secetur;)) ).
Auriez-vous une idée ou piste pour ce DIY ?
source NAIM CD5 XS + secteur Esprit Alpha /VIARD HD Premium HD RCA + Barrette secteur MPC Mélodie
ampli Moon i3.3 + secteur Vovox Textura /Espace Musical RCA MUSE 3 (v2015)
enceintes Totem MITE biblio /Espace Musical HP MUSE 2016 (biwire)
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by gonjoe »

Je vais m'acheter ce lecteur dans quelques jours.

J'imagine que vous le brancher en RCA pour la partie lecteur CD ?
jc77

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by jc77 »

Très bon choix Gonjoe.

Ce mois ci prouve encore que ton choix est judicieux, suffit de lire les test des UHD 4K dans LAL, pas un seul obtient la note technique de 9/10.
Bien au contraire c'est même presque calamiteux ( le Dolby Vision Moi Moche et Méchant se prend une gifle car guère mieux qu'un 2K ) et je ne parle pas des plannings à venir car la c'est plutôt maigre.
J'ai aussi regardé en comparaison sur Blu-ray.com les notes et c'est pareil les upscalés sont moins bons que les 1080p !.

Hier soir je me suis repassé Tintin et le secret de la Licorne 2011 " blu-ray 1080p " c'est largement meilleur pour l'image que ce Moi Moche et méchant faux 4K ( arnaque ) à 30€.

Va y avoir du boulot Messieurs les éditeurs car la ça devient plus que risible.
jc77

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by jc77 »

:salut: Gonjoe

Alors, reçu ce Sony UHP-H1 ?
Un petit retour :svp:
Post Reply