Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post Reply
WOPR
Posts: 67
Joined: Mon Apr 04, 2016 11:59 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by WOPR »

Bonsoir,

Désolé si mes questions ont déjà été posées mais hormis la présence d'une baie pour disque dur sur le x10, y a-t-il d'autres différences par rapport au x9s (rendu vidéo etc) ?
Les x9s/x10 semblent avoir une plus belle image que la Nvidia Shield mais qu'en est-il par rapport à un Zappiti 4K HDR qui possède la même puce realtek ?
Et quid IPTV ?

EDIT

Après avoir lu une bonne partie du topic, je me réponds :
-pas de différence entre le x9s et x10 pour la vidéo.
-qualité vidéo identique entre les x9s/x10 et le Zappiti mais moins de bugs apparemment sur les Zidoo pour un tarif bien moins cher .
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Gha38180 »

J'avais un Zappiti. La grosse différence entre le zidoo et le Zappiti c'est le logiciel.
D'un côté c'est kodi qui marche très bien et sa réputation n'est plus à faire, et de l'autre un logiciel maison qui est encore trop jeune et qui n'exige aucun réglage.
Donc si tu n'as pas peur de passer 10mn de plus pour régler un zidoo, le choix est rapide.

Autre avantage du zidoo, il peut servir de serveur de fichier audio/vidéo
WOPR
Posts: 67
Joined: Mon Apr 04, 2016 11:59 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by WOPR »

Gha38180 wrote:J'avais un Zappiti. La grosse différence entre le zidoo et le Zappiti c'est le logiciel.
D'un côté c'est kodi qui marche très bien et sa réputation n'est plus à faire, et de l'autre un logiciel maison qui est encore trop jeune et qui n'exige aucun réglage.
Donc si tu n'as pas peur de passer 10mn de plus pour régler un zidoo, le choix est rapide.

Autre avantage du zidoo, il peut servir de serveur de fichier audio/vidéo
Merci pour les infos .

Peux-tu m'en dire plus sur ta dernière phrase concernant la possibilité de serveur audio-vidéo ?
jgav
Posts: 19
Joined: Fri Jan 20, 2017 6:37 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by jgav »

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de regarder pour changer un peu mon install et j’aimerais avoir quelques clarifications concernant ce X10.

Déjà mon install :
Dune HD Max, raccordé en HDMI sur un Denon AVR-X4300H
Terminal satellite Le Cube raccordé en HDMI sur le Denon
Le Denon raccordé en HDMI via un câble actif Marseille Mcable sur une TV Sony 75X8500D (4k)

1 - J'aimerais savoir si je peux raccordé mon terminal satellite sur le X10 et ainsi profiter des améliorations de ce X10 sur l'image.
Et si quelqu'un a déjà réalisé ce type de raccordement, j'aimerais connaître son retour

Je précise que je réside au Gabon, et que la qualité de diffusion de Canal Afrique n'est pas des plus merveilleuses, et que je suis conscient qu'il impossible d'embellir magistralement une image qui n'est pas exceptionnelle au départ. Mais une amélioration certaine serait un grand plus :wink:

2 - Est-il possible de configurer 2 sorties audio en simultanées, cad une sur la sortie optique et l'autre via l'HDMI ? Cela afin de raccorder mon casque directement sur le X10

3 - Est-il possible d'utiliser un autre scrapper que Kodi, Yadis par exemple ?

Merci d'avance pour vos avis et retours
Ampli Denon AVR-4300H - Enceintes Davis Acoustics Odyssée - Caisson Mosquito
Dune HD Max (DD 2To) - PS3 - WII - Terminal sat VU+ Duo (DD 1To) et Le Cube
TV Sony 75X8500D - Zidoo X10
jean27
Posts: 54
Joined: Sat Apr 30, 2016 10:02 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by jean27 »

bonjour

j'ai une petite question à vous soumettre j'ai actuellement une nvidia shield tv et un lecteur blu ray SONY BDPS6700B ,j'ai remarqué que lorsque je visionne un blu ray sur ma platine j'ai un meilleur rendu au niveau des couleurs qu'avec ma nvidia shield tv ,pensez vous qu'avec la zidoo x8 ou x9s je retrouverai cette qualité de couleurs?

merci
Alecine
Posts: 16
Joined: Sat Nov 19, 2016 10:26 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Alecine »

Hello à tous !

Me voila dans le monde Zidoo avec le X9S depuis quelques jours !

Il est associé a ma Panasonic DX750, au début j'ai constaté que l'image était vraiment très pâle contrairement à mes autres sources (Freebox / PS4) j'ai donc changé quelques réglages dans le X9S mais je me retrouve avec des noirs saturés de bleu et plein de bruit.
Avez-vous laissé les réglages par défaut ?

Autre question, je n'aurais peut être pas encore beaucoup de retour car c'est tout frais et peut être qu'il ne le gère pas correctement, mais j'ai testé un Blu Ray ISO UHD et il me le lit en 1080P automatiquement alors que les MKV sont bien lus en 4K, des idées de ce côté la ?
[Edit] Ce problème est réglé, bizarrement dans le menu du Zidoo c'était repassé 1080p tout simplement... Je n'étais pas réveillé :)
*Panasonic 58DX750* - *Onkyo TX-SR 508* - *Focal Cine JB 3P* - *Zidoo X9S*
nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by nicoto94 »

Quelqu'un connait il une application qui fonctionnerait sur le zidoo x9s afin de pouvoir regarder les chaînes TNT ??j ai essayé l appli SFR TV mais j arrive pas à voir les vidéos ???
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by blaugrana1899 »

nicoto94 wrote:Quelqu'un connait il une application qui fonctionnerait sur le zidoo x9s afin de pouvoir regarder les chaînes TNT ??j ai essayé l appli SFR TV mais j arrive pas à voir les vidéos ???
slt mais ta payé l'abonnement sur sfr tv c'est pas gratuit si tu veux l'image :D
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by nicoto94 »

Lol...oui j suis abonné SFR TV..
Un conseiller de chez zidoo m avait indiqué que je pouvais me servir de cette application mais via une souris...?!
Mais le gros problème est qu il n y a pas s image...?!
Y a t il un paramètre à modifier dans le lecteur zidoo??
Mumakil
Posts: 314
Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Mumakil »

Alecine wrote:Hello à tous !

Me voila dans le monde Zidoo avec le X9S depuis quelques jours !

Il est associé a ma Panasonic DX750, au début j'ai constaté que l'image était vraiment très pâle contrairement à mes autres sources (Freebox / PS4) j'ai donc changé quelques réglages dans le X9S mais je me retrouve avec des noirs saturés de bleu et plein de bruit.
Avez-vous laissé les réglages par défaut ?

Autre question, je n'aurais peut être pas encore beaucoup de retour car c'est tout frais et peut être qu'il ne le gère pas correctement, mais j'ai testé un Blu Ray ISO UHD et il me le lit en 1080P automatiquement alors que les MKV sont bien lus en 4K, des idées de ce côté la ?
[Edit] Ce problème est réglé, bizarrement dans le menu du Zidoo c'était repassé 1080p tout simplement... Je n'étais pas réveillé :)
Hello,

Perso j'ai une Samsung KS800 et l'image est nickel

Alors de mémoire mes réglages sont:

Dans affichage je suis 3840 x 2160/10bit et Auto pour l'espace color
Dans HDMI, je suis sur 2.0.

Tous les autoframerates activés. Celui du 4k (pour le 23.976), il est dans les "quick setting".

Ensuite sur ta TV faut bien activer le HDR dans tes HDMI. Je te met une image où sa en parle

Image

PS: je salut Blaugrana 1899 avec qui on a eu une discussion sur certains sous-titres, sur un autre site ;)
Post Reply