Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post Reply
nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by nicoto94 »

Pensez vous que je puisse connecter un caque bluetooth genre un siberia 840 et avoir un son 7.1....?!
Je n arrive pas à trouver un casque pour mes deux activités jouer la ps4 et profiter des films avec le lecteur zidoo via un ampli sachant que je n' ai pas de sortie optique..?!
Le fait de pouvoir connecter en bluetooth sur ces deux sources résoudrai mon problème...
D avance merci pour votre aide
souz2
Posts: 181
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:31 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by souz2 »

Hello,

Je reviens vers vous au sujet du réglage de sortie vidéo, car il y a 1 ou 2 points qui m'intriguent...
Actuellement, je suis en Auto dans le mode vidéo et sur 12 bits dans la gestion des couleurs.

En effet, ce qui est bizarre c'est que mon ampli (Denon X3300) indique tout le temps YCbCr sur 4:2:0 (sauf si réglage en RGB bien sûr...), y compris lorsque je le force en YCbCr 4:4:4 sur le Zidoo...

Par ailleurs, il me semblait qu'un format YCbCr 4:4:4 en 12 bits, ça dépasse largement les capacités du HDMI 2.0, à savoir la limite de 18 Gbs, du coup je ne comprends même pas comment Zidoo puisse proposer ce paramétrage et encore moins le faire transiter par son HDMI en 2.0 ??

Ou alors je me mélange les pinceaux sur les débits et c'est mon ampli qui ne sait pas analyser un signal entrant...?
Bref, si vous avez un début de réponse, ça m'interesse ! :)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Jacky67 »

petchou wrote:La Zidoo est clairement au dessus de la Shield au niveau de la qualité d’image ainsi qu’au niveau du son, et je dirais même qu’elle fait jeu égale avec ma Oppo 203, que ce soit en UHD ou en FHD c’est impressionnant.
Ah bon, c'est si flagrant que ça au niveau de l'image ???

Pour le son, je ne comprends comment il peut y avoir une différence.
Saurais-tu expliquer ce qui est à l'origine de cette différence ?


souz2 wrote:Par ailleurs, il me semblait qu'un format YCbCr 4:4:4 en 12 bits, ça dépasse largement les capacités du HDMI 2.0, à savoir la limite de 18 Gbs, du coup je ne comprends même pas comment Zidoo puisse proposer ce paramétrage et encore moins le faire transiter par son HDMI en 2.0 ??
Si tu es en UHD YCbCr 4:4:4 12 bits, ça doit passer sous la barre des 18 Gb/s en 30 i/s.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by petchou »

Jacky67 wrote:
petchou wrote:La Zidoo est clairement au dessus de la Shield au niveau de la qualité d’image ainsi qu’au niveau du son, et je dirais même qu’elle fait jeu égale avec ma Oppo 203, que ce soit en UHD ou en FHD c’est impressionnant.
Ah bon, c'est si flagrant que ça au niveau de l'image ???

Pour le son, je ne comprends comment il peut y avoir une différence.
Saurais-tu expliquer ce qui est à l'origine de cette différence ?

Pour l’image oui ça saute aux yeux tout de suite, d’ailleurs la Shield a souvent été critiquée sur ca. Après pour le son je pense que le DAC Realtek est de meilleur qualité ou le PCM je ne sais pas mais en tout cas je l’entend .
Seule l'émotion compte vraiment.
MAT60280
Posts: 13
Joined: Fri Jul 21, 2017 11:50 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by MAT60280 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de faire l'acquisition d'une Zidoo X9s en remplacement de mon bon vieux lecteur multimédia WD. Cette zidoo respire la qualité et le rapport qualité/prix est top. Maintenant, je viens vers vous pour avoir des conseils et de l'aide dans l'utilisation de ZDMC. Je n'ai jamais utilisé Kodi donc je suis totalement néophyte en la matière. Comment paramétrer et utiliser ZDMC ? Auriez-vous des tutos à me conseiller pour prendre en main ZDMC de A à Z?

Pour information, j'ai un disque dur externe relier directement à ma zidoo. De plus, j'aimerais paramétrer ZDMC pour fonctionner avec le lecteur interne de la zidoo.

Merci d'avance.

Cordialement,
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by evangelion77 »

petchou wrote:Pour l’image oui ça saute aux yeux tout de suite, d’ailleurs la Shield a souvent été critiquée sur ca. Après pour le son je pense que le DAC Realtek est de meilleur qualité ou le PCM je ne sais pas mais en tout cas je l’entend .
Je confirme également que l'image est de bien meilleure qualité sur le Zidoo. En vidéoprojection c'est un pur bonheur.
Concernant le son je l'avais signalé sur le forum d'à côté mais je n'ai pas eu d'écho. Je l'avais remarqué avec ma playlist musicale habituelle. Du coup ton ressenti vient appuyer les impressions que j'ai eu.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Jacky67 »

petchou wrote:Après pour le son je pense que le DAC Realtek est de meilleur qualité ou le PCM je ne sais pas mais en tout cas je l’entend .
OK, si tu passes par un DAC (ou même par du PCM), alors effectivement il peut y avoir une différence.
nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by nicoto94 »

personne n a jamais essayé d associer un casque bluetooth au lecteur zidoo ou quoi???!!!;;;
la nuit, personne de votre famille ne vous casse la tête pour le bruit...?LOL
HELP...HELP....HELP
TMarco30
Posts: 67
Joined: Sat Aug 19, 2017 9:02 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by TMarco30 »

Bonjour à tous,

je viens vers vous afin d'avoir quelques précisions concernant la Zidoo X9S.
Je précise avant toute chose que j'ai bien pris le temps de lire les 70 pages du sujet et je suis quasiment décidé.
Reste qu'avant de franchir le pas j'aimerai savoir si cette box est capable de lire les fichiers suivants :

- Lire parfaitement une vidéo filmée par un Iphone en 3840x2160 à 29,970 Im/s et surtout en "portrait" ?!
J'entends par là, décode t-il correctement le codec utilisé (AVC1 débit 45Mb/s) et est-il capable d'afficher la vidéo au format "portrait" et non de travers (la question peut paraître bête mais c'était la limite de mon ancien WD TV LIVE) ?!

Si "oui" je pense qu'il sera capable de lire l'ensemble de mes vidéos "souvenirs" filmées depuis un iphone plus ancien dans des formats FHD plus "classiques".

- Un peu la même question concernant les photos... Est-il capable d'afficher correctement les photos prises par un iphone en format "portrait" et en format "paysage" ?

La lecture de ces fichiers "souvenirs" n'est pas la priorité mais j'aimerai pourvoir en profiter sur un "grand" écran sans avoir les désagréments d'image de travers ou de codecs non "reconnus"...

Merci pour vos retours !
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by petchou »

Salut

Quelqu'un pourrait il me venir en aide, je n'arrive pas a changer la résolution de Kodi, celle-ci reste bloquée en full hd alors que je voudrais la mettre en uhd. J'ai pourtant reussi sur ma Shield mais la impossible .....help !!!
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply