Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by olivierQC »

salut brunchto,

je sais que des personnes ont des soucis avec le fw 2.0.5 et SMB, le soucis est connu et sera corriger dans le prochain FW selon Zidoo.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
brunchto
Posts: 104
Joined: Thu Aug 15, 2013 5:08 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by brunchto »

olivierQC wrote:salut brunchto,

je sais que des personnes ont des soucis avec le fw 2.0.5 et SMB, le soucis est connu et sera corriger dans le prochain FW selon Zidoo.
ok, c'est une beta. mais un bug de cette nature, ça devrait au moins être noté comme "bug connu". après, on passe le fw en 2.0.5 en connaissance de cause.
là, on ne peut rien tester, vu que ça ne fonctionne qu'une fois. c'est quand même un bug un peu visible et il est difficile de passer à côté.
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
http://www.bdphotos.fr
User avatar
toupet
Posts: 177
Joined: Sat Apr 16, 2016 11:56 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by toupet »

Jacky67 wrote:17.6
Tu as ce message au démarrage de ZDMC : le message : "serveur de communication à distance échec du démarrage".
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Yul »

toupet wrote:
Jacky67 wrote:17.6
Tu as ce message au démarrage de ZDMC : le message : "serveur de communication à distance échec du démarrage".
Moi je l'ai mais je ne sais pas si cela a vraiment un impact... Ma bibliothèque se met bien à jour.
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Jacky67 »

Moi je ne l'ai pas, ce message.
audymaccop
Posts: 8
Joined: Thu Oct 04, 2018 8:17 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by audymaccop »

olivierQC wrote:Bonjour a tous

Image

Un fil de discussion sur les Zidoo X8/9S et X10 a base de Realtek RTD1295 qu'on ne presente plus, les retours des utilisateurs et les notes dans les differents tests disponibles sur des sites internet encensent cette gamme d'appareil.

Image

-----------------------------------

Image

-----------------------------------

Image

Zidoo X10

Zidoo X9S

Zidoo X8

-----------------------------------

Image

Page du X10 FW 1.5.0
Download FW 1.5.0 Zidoo X10

----------

Page du X9S FW 1.5.0
Download FW 1.5.0 Zidoo X9S

----------

Page du X8 FW 1.5.0
Download FW 1.5.0 Zidoo X8

-----------------------------------

Image
VERSION BETA


Page du X10 FW 2.0.5 Beta
Download FW 2.0.5 Beta Zidoo X10

----------

Page du X9S FW 2.0.5 Beta
Download FW 2.0.5 Beta Zidoo X9S

----------

Page du X8 FW 2.0.6 Beta
Download FW 2.0.6 Beta Zidoo X8

-----------------------------------

Image

Si vous etes tenté par l'aventure du downgrade de votre boitier a cause d'un probleme avec votre boitier ou tout simplement pour repartir sur une base saine, voila les FW .IMG necessaire pour le faire, il vous suffira de le dezipper, de le copier sur une clef usb en fat32 et de suivre les instruction ICI

Download FW 1.4.4 Zidoo X10

Download FW 1.2.6 Zidoo X9S

Download FW 1.2.6 Zidoo X8

-----------------------------------

Image

Compatibilité avec Control4 et les appareils Zidoo, pour ceux qui ont la chance de l'avoir, voila le driver et la marche a suivre.

Control 4 driver supports only X8 / X9S / X10 v2.0.0 firmware version, and X20 PRO.
Drive Download
Manual Download

-----------------------------------

Image

Download ZDMC 17.6

Download ZDMC 17.3

Download ZDMC 17.1

Download ZDMC 16.4

-----------------------------------

Image

- Pour ceux qui serait interressé par l'APK Home Theater 2.0 meme si vous n'etes pas en FW 2.0.5.

- J'ai aussi mis a disposition le Zidoo_player disponible aussi dans le FW 2.0.5, il y aura une mise a jour de l'ancien Zidoo_videoplay lors de l'installation de cette APK. (je n'ai pas verifier si elle fonctionne correctement, a vos risques et peril)

Zidoo_poster.apk (10.69 MB)
Download APK Home Theater V2.0

Zidoo_videoplay.apk (31.72 MB)
Download APK Zidoo Video player

-----------------------------------

FaceBook

facebook.com/zidootv

-----------------------------------

Attention

NETFLIX HD/4K
- Pour ceux qui se demande si Netflix fonctionnera en HD/UHD avec DD5.1 sur les Zidoo, c'est non, seul les appareils sous Android TV ont droit a ce privilege( shield TV, fire TV, etc..), les appareils qui tourne avec l'OS android ne peuvent l'avoir et auront du 480p en stereo, sauf la Wetek Core qui a Netflix HD avec son stereo.

- Netflix for Android is always 480p max and stereo, except on a select few devices that Netflix choose to actively support. On Zidoo it will be 480p max and stereo, netflix 4k is supported only with Android TV.

- Pour les applications courante comme molotov tv, canaltv, etc... la compatibilité n'est pas certaine, les box utilisant Android TV seront peut etre plus a meme de les faire fonctionner.

-----------------------------------

Attention

Zidoo utilise un lecteur qui est optimisé pour leur appareils X8/9S/10 a base de RTD1295. Notepad++ Malwarebytes FileZilla

En plus de Home Theater 2.0, la compagnie propose un fork de Kodi du nom de ZDMC (version 17.6) qui utilise ce lecteur, mais vous avez aussi le choix d'utiliser celui de Kodi, sachez seulement que ce lecteur n'est pas vraiment optimiser pour le Zidoo RTD1295 et peut entrainer des soucis de lecture.

-----------------------------------

A savoir

J'ai la chance d'avoir la gamme complete en commencant par le Zidoo X8, par la suite je suis passé au Zidoo X9S et pour terminer le Zidoo X10 qui me plait beaucoup avec sa baie pour HDD externe...je l'adore ce X10.

Image

Comme dans toutes les marques de boitier multimedia sous android OS, il y a des hauts et pas mal de bas a chaque nouveau Firmware, mais pour avoir eu plusieurs marques et modeles, je dois avouer que la compagnie Zidoo a fait un excellent travail depuis le FW 1.2.6 il y a 1 ans de cela.

Concernant le suivi de Zidoo sur des problemes de FW, certain membres de l'equipe Zidoo etait trés disponible au debut, mais avec le temps et au vu de critiques de certaines personnes sur leur forum, ils ont pris leur distance et ne communique presque plus, je dirai que c'est pas plus mal, et ils gardent quand meme un oeil sur les retours que leur donne les utilisateurs sur leur forum.

Actuellement et avec le FW presentement disponible (et mon type d'utilisation) mon X10 est parfaitement fonctionnel et me donne entiere satisfaction, alors si en plus on a encore le droit a quelques Firmware supplementaires...pourquoi pas si de nouvelles fonctions apparaissent, on a bien eu droit au support des BD menu sur les video HD et a présent sur les videos UHD, et viennent de faire passer leur apk Zidoo Music en version 2.0.

Il devrait aussi y avoir une nouvelle interface dans les prochaines semaines/mois (New ZIUI), ils ont fait l'annonce debut novembre sur leur site mais la page a depuis ete retirée, ils ont pris du retard aux dernieres nouvelles.

Image

------------

Le Realtek RTD 1295 sera bientot remplacer par le RTD 1296 et avec lui une nouvelle gamme d'appareil fera son apparition (dont le futur X20 pro)

Image

heureusement, les 2 chipset etant quasiment identique, Zidoo nous informe que le SDK sera le meme ce qui est une trés bonne nouvelle car ils continuerons a developpé de nouveau FW sur la gamme actuel....au moins pour quelques mois.

Pour les personnes qui s'interressent a la gamme Zidoo RTD 1295, n'hesitez pas a nous rejoindre sur ce fil de discussion et a mettre par ecrit vos interrogations, il y a des membres qui se feront un plaisir de vous repondre et une chose est sur, vous ne serez pas decu de partager et recevoir sur ce forum d'exception dedié a l'audio/video.


-----------------------------------

Mon equipement

Sony 65X930C (HDMI enhanced)
Onkyo 656 (4k/hdcp 2.2/HDR)
Cable Monster Ultra HD Platinum
Focal dome 5.1.2 ou 7.1 suivant les tests
NAS personal cloud (5TB) en SMB.
HDD baraccuda (8TB) dans le Zidoo X10
Orico 9558RU3 (24TB)
Wired Gigabit Ethernet

---------------

Pour votre information :

je ne joue pas a des jeux android
je ne fais pas de test wifi, de test untutu, etc....

En fait j'utilise exclusivement mon boitier pour lire mes souvenir de vacances en HD et UHD


---------------

Je ne suis pas un expert en Audio/Video et je ne fais que rapporter ce que je vois sur mon ecran TV.

---------------

Disque dur interne

Le chassis du X10 est en alliage et la chaleur est rapidement evacuée, a l'interieur il y a un espace consequent autour du HDD plus un fan qui permet d'avoir un refroidissemnt optimal, avec mon ancien HDD 5400rpm je coupé carrement le ventilateur car il y avait aucune monté en temperature, l'espace dans le boitier etant suffisant pour eviter au HDD de chauffer, avec mon 7200rpm, et aprés avoir verifier la chaleur du boitier je vais tenter le coup en coupant la fan egalement et verifier de temps en temps la temperature.

il ne faut pas oublier que les HDD vendu dans les boitiers en plastiques comme par exemple le "backup plus" de chez Seagate ont aucun espace pour le refroidissement et le plastique conserve la chaleur, dans le X10 ils sont a leur aise avec de l'espace pour evacuer la chaleur et permettre au HDD de ne pas monter en temperature durant la lecture d'un film.

Tout cela pour vous dire que vous pouvez couper le ventilateur pour gagner en discretion au niveau sonore, bien que durant un film on entendent pas la fan du X10.


---------------

Pour information, voici l'ancienne boite du X10 avec l'ancienne telecommande (la meme que le X8/X9S)
Image

---------------

La presentation de mon Zidoo

Image

---------------

L'emballage

La boite est de couleur Blanche et de belle facture (c'est le nouveau packaging) , la couleur de la boite indique aussi qu'elle contient la nouvelle telecommande contrairement a l'ancienne boite de couleur noire et verte comme on peut le voir sur la photo ci-dessus.
Image

[centre]tout est bien emballer, rien ne bouge et le boitier est correctement protégé.

Image

Image

---------------

Le contenu de la boite :


Image

---------------

Le boitier

NOTE: le boitier est plus sombre en vrai que sur mes photos.

C'est une petite boite de 197mmx197mmx65mm, cela permet de trouver facilement une place dans n'importe quel meuble audio/video, le boitier est en alliage et la finition est excellente a mon gout.

Image

Le X10 a un emplacement pour un HDD 3.5'', ce qui permet d'avoir une trés belle collection de souvenirs dans un boitier de petite taille, ideal pour ceux qui n'ont pas de reseau cablé chez eux par exemple, par exemple, le WIFI servira a recuperé les informations de votre videotheque.

Le X10 accepte les disque dur en NTSF/GPT jusqu'a 10TB, pour ma part j'utilise un Seagate Baraccuda 8TB 7200rpm, et tout fonctionne correctement.

Image

On retrouve les entrée et sortie du Zidoo X9S, normal c'est le meme hardware.

Image

---------------

La telecommande

Image

la telecommande respire la qualité, les touches sont retroeclairées et en silicone ce qui permet une bonne accroche, il y a egalement un touche "STOP", depuis le temps qu'on en demande une, elle est enfin disponible.

Image

---------------

Display VFD

Le display est un nouveau modele pour le X10, il affiche differentes informations comme : lecture,pause, si le signal est en 4k ou en 1080p, HDR ou pas, si il y a un HDD dans le boitier, etc.....

Image

Note : la luminosité est ajustable sur 2 niveau plus un choix pour l'eteindre completement.

---------------

[centre]3.5’’ HDD Tray

L'installation d'un HDD est simple et prend 3 secondes du moment que votre disque dur est deja formaté en NTFS/GPT.

il y a une icon qui apparait sur le VFD une fois le HDD inseré et reconnu par le Zidoo, il est a présent visible dans les applications du Zidoo comme Home theater, Explorer ou ZDMC....

Image

---------------

OPENWRT​

Pour transferer mes souvenir de vacances de mon PC vers mon X10 ou vice versa, j'utilise OpenWRT, j'ai accés au HDD du X10 et je peux copier ou coller les fichier que je desire.

Dans la page reseau de Win 10, il y a un icon OPENWRT de visible, il suffit de l'ouvrir et de copier coller ce que l'on desire dedans, c'est trés simple et rapide.

Image

Image

Le debit est d'environs 112mo/s depuis que j'utilise mon baraccuda 7200rpm contrairement au WD red 5400 rpm qui tourne au alentour de 45mo/s.

A la fin du transfert, le fichier est disponible sur le Zidoo X10, dans mon cas un fichier test de 50go.

Image

---------------

Menu principal

C'est une page principal a base de tuiles, certaines d'entre elles sont personalisable en changeant l'application dediée a la tuile.

Image

C'est sobre et efficace a mon gout.

Pour information:
il est prevu d'avoir une nouvelle version dans les prochaines semaines, on en sait pas plus pour l'instant.

---------------

Mes parametres

Ce sont les parametres que j'utilise et qui me conviennent, cela ne veut pas dire qu'il seront bon pour vous, je les donnent a titre informatif.
N'oublier pas de choisir le bon reglages dans "HDMI Range", pour ma part je choisi limited avec ma TV Sony, renseigner vous pour savoir si votre TV supporte le full ou le limited.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ZDMC

Zidoo propose une version modifie de Kodi qui a pour nom ZDMC, la derniere en date est la Version Krypton 17.6

Image

Pour les habitués de kodi, vous ne serez pas dépaysé et pour les personnes qui decouvrent ce logiciel, vous pourrez demander de l'aide ICI

ZDMC n'est pas exempt de problemes et suivant les utilisateurs on utilisera une ancienne version, certaines personnes utilisent encore la version Jarvis 16.1, il vous faudra donc peut etre essayer plusieurs version pour trouver celle qui vous convient.

ZDMC 17.6 permet la lecture de vos videos UHD HDR et prend en charge le Dolby Atmos et le DTS X, je n'ai pas remarque de soucis durant la lecture de mes videos que ce soit au format HD ou UHD, je n'ai pas de videos au format SD.

Pour ma part j'utilise la derniere en date malgrés sont probleme avec certain skin, heureusement il y a des solutions pour pallier a ce probleme.

J'utilise le skin Aeon Nox et tout fonctionne correctement pour mon utilisation qui est exclusivement dedié a la lecture de videos...je ne fais rien d'autre avec (pas de IPTV, de musique,etc...

(je n'ai pas les oeuvres presentent sur les images, c'est un montage avec des bande annonces)

Image

Image

Image

---------------

Home Theater 2.0

Le Home Theater 2.0 est disponible depuis le 24 janvier, je ferai un petit compte rendu sur ce nouveau scrappper/lecteur bientot.

Image

yckKX2o0URk


A suivre....
Je n'ai aucun problème avec ça.

De toute évidence, il est moins séduisant, conservateur ou planifié qu’un bouclier (ce que j’ajoute), mais l’image X9S est beaucoup plus pointée que le bouclier.

Ceci est juste une condamnation serrée
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by lexicon10 »

Pensez-vous qu une mise à jour sera possible pour le codec h.266 ou il faudra changer de machine ? :^)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Jacky67 »

Il faudra changer de machine.
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by lexicon10 »

C est génial,une x20 à 500 € sera obsolète. ils font vraiment tout pour que l ont consomme .
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Yul »

lexicon10 wrote:C est génial,une x20 à 500 € sera obsolète. ils font vraiment tout pour que l ont consomme .
Le codec h266 sera finalisé fin 2020, début 2021. On ne verra pas les premiers support avant 1 an ou 2 après...
Je pense que les X20 auront bien vécu...
Et au pire, elles seront refourguées aux gens qui sont au 1080 aujourd'hui.
Je ne parle pas des gens qui sont au DVD aujourd'hui car en 2023, ils y seront encore.
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
Post Reply