Zidoo X10...Review (FW1.4.6 / Updated to 1.4.12)

User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Zidoo X10...Review (FW1.4.6 / Updated to 1.4.12)

Post by olivierQC »

Bonjour a tous,
Je ne suis pas un expert audio/video, je ne donne que mes impressions d'utilisateur lamda ------------------------ NOTE

il y a deja le X8 et X9S de disponible, le hardware du X10 est le meme, il ajoute un nouveau VFD plus complet et un emplacement pour un HDD, le X10 peut recevoir des HDD jusqu'a 10To
Un appareil comme le X10 peut convenir pour une personne qui n'a pas de reseau cablé et le wifi etant trop juste, avoir un boitier comme le Zidoo X10 avec 10To de stockage optionnel peut etre interressant. ------------------------ La compagnie est connu pour produire le X8 et X9S qui sont d'excellents appareils a des prix tres competitif Image The boxes use the Realtek chipset
Image ------------------------ FaceBook facebook.com/zidootv ------------------------ Firmware FW v1.4.12 for ZIDOO X10 ------------------------ Specifications CPU – Realtek RTD1295 ARM Cortex-A53 Quad-Core
GPU – ARM T820 MP3(3-core)
OS – Android 6.0 + OpenWRT(NAS) dual system run simultaneously
Memory – 2GB DDR3
Internal Storage – 16GB eMMC + 3.5″ SATA HDD bay
Wifi Connectivity – IEEE 802.11a/b/g/n, 802.11AC,4.900 GHz ~ 5.845 GHz (5.0 GHz ISM Band) RTK8821
dual-band WIFI
Ethernet – RJ-45 Ethernet Jack (10/100/1000Mbps)
Bluetooth – BT4.0
HDMI Out – HDMI2.0a output, Support 4K@60fps Support HD Audio(7.1CH), support 23.976 and 29.94
HDMI In – HDMI2.0 input, support PIP, HDMI IN stream recode and stream output via UDP etc…
Video decode – HDR, 10-bit HEVC/H.265 up to 4K @ 60fps, VP9 up to 4K @ 60 fps, H.264 up to 4K @ 24 fps, automatic frame rate switching
Audio decode – Support HD audio(7.1ch) decode and passthrough Redesigned Native player,Blu-ray better compatibility,Powerful subtitles ,Support MVC ISO,MVC MKV. Built in ZDMC(Base on Kodi)
USB – 1x USB3.0, 2x USB2.0
Power – 12V/3A
Misc – IR receiver, Digital LED display, Power button, Built-in fan
Other interfaces – TF card reader SD card interface (Support 1GB/2GB/4GB/8GB/16GB/32GB), IR receiver, Composite video and audio port (Cvbs output), S/SPDIF (2CH, 5.1CH), SATA3.0, Restore hole
------------------------ Mon equipement

Sony 65X930C (HDMI enhanced)
Onkyo 656 (4k/hdcp 2.2/HDR)
Cable Monster Ultra HD Platinum
Focal dome 5.1.2 ou 7.2 according to the tests
NAS personal cloud / SMB
HDD WD Red 3TO
Wired Gigabit Ethernet

j'ai aussi les appareils suivant pour la lecture des films

Egreat A11
Himedia Q10 pro (je ne l'utilise plus)

Pour information :

je ne joue pas a des jeux android
je ne fais pas de test de performance genre untutu et compagnie
J'utilise le X10 uniquement pour lire ma videotheque

------------------------ PRESENTATION DU Image DEBALLAGE
Nous avons une boite de couleur blanche qui est le nouveau packaging, et qui inclue la nouvelle telecommande (similaire au Egreat A10)

Image


Comme d'habitude avec Zidoo la protection a l'interieur est excellente, tout est bien calé et rien de bouge.

Image

Image

Les cables habituel pour ce genre d'appareils sont présent

Image

Image

Il y a un manuel et un controle qualité

Image

----------------------------- LE BOITIER NOTEla couleur du chassis est plus foncé que sur mes photos C'est un petit cube ( 197mmx197mmx65mm) qui ne prend pas de place et on lui trouvera facilement une endroit dans le meuble audio/video, la finition est trés soignée, et la qualité des materiaux et du montage sont excellente pour le prix

Image

Le Zidoo accepte les HDD jusqu'a 10TO ce qui permet d'avoir une belle collection de films dans un petit cube de 20 cm de coté sans avoir recours a un reseau cablé

Image

On retrouve les meme entrée/sortie que sur le X9S

Image

----------------------------- LA TELECOMMANDE (NOUVEAU MODELE) La telecommande est de bonne qualitée, ca change de l'ancien modele

Image

les touches sont retro eclairées et il y a un bouton STOP

Image

Il y a une touche pour acceder au mode souris

la telecommande du Egreat A10 a gauche et celle du Zidoo a droite, on remarque les fonctions supplementaires comme le stop/pause, etc... sur celle du Zidoo.

Image

-----------------------------
Display VFD

Le X10 possede un nouveau VFD qui donne divers information comme la resolution actuelle, si il y a du HDR, si on est en lecture, en pause, etc...

Image

Image

il y a dans les options 2 niveau de luminosité et un mode OFF.

-----------------------------
3.5’’ HDD Tray


L'installation d'un HDD dure 3 secondes a condition d'avoir un disque dur formaté en NTSF/GPT

Le boitier le reconnait immediatement, un symbole apparait sur le VFD et on le voit aussi dans l'application Explorer et Home Theater

Image

Image

----------------------------- OPENWRT Pour transferer des fichiers de votre PC vers le HDD du Zidoo X10

Dans la section reseaux vous devriez voir OPENWRT dans le cas contrire vous pouvez faire une recherche d'appareil dans les options reseau et il va apparaitre.

Image

Ouvrez le et copier/coller votre fichier dedans, le transfert commence

Image

Une fois fait, vous aurez votre fichier disponible sur le HDD du Zidoo X10

Image

Image

-----------------------------
Mise a jour

On va commencer par mettre a jour le X10


telecharger le fichier et installer le sur une clef usb et inserer la dans un des port usb 2


download FW v1.4.12


clicquer sur About

Image


Choisir local update et clicquer dessus , selectionner votre clef usb et double clicquer sur le fichier .rar la mise a jour commence

Le boitier va faire la mise a jour et redemarrer

Image

----------------------------- Mes paramettres Pour resumer et ayant un mix de videos HD et UHD dans la videotheque j'utilise les parametres suivants :

2160p60/ Deep Color sur 10bit / Color Space sur AUTO.

le boitier bascule dans les bon parametres en fonction des caracteristique de la video.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

----------------------------- TESTS
Mes premieres impressions

Le standard HDMI 2.0 est respecté

Le probleme de coupure de son/image a disparu.

Le boitier bascule a la bonne frequence suivant le type de video.

Les BD menu fonctionne correctement (ISO 2D and 3D)


-----------------------------


DEMO UHD / UHD HDR

Il y a pas de problemes, les DEMO fonctionnent correctement et bascule a la bonne frequence et a la bonne profondeur de couleur suivant si c'est une demo en-dessous de 30Hz ou au-dessus

Image

Image

Image

Image


-----------------------------


Movie UHD HDR (BDMV / Remux)

Rien a signaler, comme pour les DEMOS les videos UHD/HDR/REMUX fonctionnent correctement

Image

Image


-----------------------------


Bluray Region code

L'options pour selectionner la bonne region fonctionnent correctement

R2SmcWGpBc4


-----------------------------


Atmos and DTS X

J'ai verifie les bandes son ATMOS et DTS X ainsi que le Dolby Digital + / DTS HD HRA / MA / etc... mon recepteur recois bien le bon signal

Image

Image


-----------------------------


Jellyfish Bitrate Test Files

the jellyfish-400-mbps-4k-uhd-hevc-10bit.mkv passe sans probleme sur mon reseau gigabit

Image

Image


-----------------------------


VP9 Videos

Pas de changement de ce coté la, le Zidoo a toujours des problemes avec ce type de fichiers

Image


-----------------------------


ISO DVD

Je viens de verifier la lecture des ISO DVD, tout a l'air de bien fonctionner

Image

Image

Image

Image


-----------------------------


Quelques test supplementaires

J'ai utilisé quelques test disponible sur le forum Kodi et tous fonctionnent correctement

Image

Image


-----------------------------


ISO 2D/3D

La prise en charge des ISO 2D / 3D, et de leur BD menu fonctionne correctement, et
le chipset Realtek permet une lecteure fluide des ISO 2D3D, rien a signaler de ce coté.


OcNdcSZ30VI


-----------------------------


Temperature du X10 avec et sans le ventilateur


Un petit test pour le fun avec un Fluke 561 Thermometer

Image

---------

La temperature de la piece est de 27 degrés durant le test

J'ai utilisé un film de 2 heures contenu sur le HDD interne du X10

---------

Temperature de la box a l'arret

Image

---------

Avant le film AVEC la fan
Image

Aprés le film AVEC la fan
Image


-----------------------------

Avant le film SANS la fan
Image

Aprés le film SANS la fan
Image


J'ai verifier la chaleur sur le boitier a differents emplacement avec ma main et le boitier est a peine tiede malgrés que la FAN soit a l'arret aprés 2 heures de films

Je pensai que la temperature serait plus haute


-----------------------------


SOUS-TITRE


Il y a un probleme avec les sous-titre, Zidoo a partiellement resolu le soucis mais comme vous pouvez le voir suivant les films le soucis est encore présent.

Pour ma part j'ai selectionné et telechargé un autre modele de sous-titre et le probleme a ete resolu, dans mon cas cela me convient


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=STrADhD ... e=youtu.be[/youtube]

Une video provenant du site Zidoo et qui montre les differentes options diponible pour les sous-titre avec le boitier Zidoo

zg3QvOvYgko


-----------------------------


DEMARRAGE

Le X10 demarre en environs 29/30 Secondes aprés avoir appuyé sur le bouton on/off de la telecommande

MO0IK_Yv-L8


-----------------------------


Latest KODI Leia Beta and Krypton 17.4 avec le lecteur ZidooPlayer

Si vous voulez utiliser la derniere version stable de Kodi avec les fonctions que propose le lecteur du Zidoo suivez ce lien

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ayer.5511/


-----------------------------

Conclusion



Vous n'avez pas de NAS, pas de reseau internet cablé dans votre maison, et vous voulez un boiter qui saura rester discret dans votre salon avec une capacité de stockage de bonne capacité...le X10 offre tout cela.

On retrouve l'excellente qualitée d'image de la serie X8/9S en sortie de boite.

Vous recherchez une des meilleur image dans sa categorie, compatible avec des HDD de 10To dans un petit cube de 20cm de coté a un prix trés correct pour ce qu'il propose..pas la peine de chercher ailleur vous l'avez trouvé



Image

OlivierQC
Last edited by olivierQC on Sat Nov 04, 2017 3:58 pm, edited 6 times in total.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Zidoo X10...Review (FW1.4.6 / Updated to 1.4.12)

Post by olivierQC »

Bonjour a tous,

POUR INFORMATION:

Courant novembre Zidoo va mettre a disposition un nouveau scrapper, un nouveau menu principal, de nouvelles fonctions seront aussi ajouter et d'autres choses pour la gamme X8/9S/10 et le nouveau X20 pro.

voila quelques captures disponiblent sur leur site web :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


A bientot
Last edited by olivierQC on Sun Oct 29, 2017 5:42 pm, edited 2 times in total.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Zidoo X10...Review (FW1.4.6 / Updated to 1.4.12)

Post by gelsurf »

Bonne nouvelle... dommage, on ne voit pas les images ;)
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Zidoo X10...Review (FW1.4.6 / Updated to 1.4.12)

Post by olivierQC »

Salut gelsurf,

c'est corrigé
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Zidoo X10...Review (FW1.4.6 / Updated to 1.4.12)

Post by gelsurf »

Merci,
vraiment belle cette nouvelle présentation, ca fait envie... du coup j'essayerai sur mon X9S ;)
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Zidoo X10...Review (FW1.4.6 / Updated to 1.4.12)

Post by petchou »

Salut
Merci pour ce partage ;)

Hormis le rack la X9S fait elle exactement la même chose, j’ai actuellement la Shield et je voudrais me prendre une Zidoo mais j'hésite sur le modèle. J’ai déjà un Nas donc pas besoin de rack mais j’aimerais aussi une compatibilité Dts-X, Atmos, Dolby-Vision.

Merci
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Zidoo X10...Review (FW1.4.6 / Updated to 1.4.12)

Post by evangelion77 »

Le X9S est bien compatible avec le dts:x et le dolby atmos. Par contre il ne supporte pas le Dolby Vision, sauf erreur de ma part.

Je rajouterai également que pour avoir eu le Shield, bien que brièvement, le Zidoo offre une meilleure qualité d'image.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Zidoo X10...Review (FW1.4.6 / Updated to 1.4.12)

Post by petchou »

evangelion77 wrote:Le X9S est bien compatible avec le dts:x et le dolby atmos. Par contre il ne supporte pas le Dolby Vision, sauf erreur de ma part.

Je rajouterai également que pour avoir eu le Shield, bien que brièvement, le Zidoo offre une meilleure qualité d'image.
Oui c'est ce que je lis de partout, peut-être sera t'il compatible DV via une maj.
Je pense me la prendre lors du black friday ;)
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Zidoo X10...Review (FW1.4.6 / Updated to 1.4.12)

Post by olivierQC »

Bonjour a tous,

Selon un moderateur du forum Zidoo, leur nouveau menu/scrapper/etc... serait disponible vers le 17 novembre.

a bientot
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Zidoo X10...Review (FW1.4.6 / Updated to 1.4.12)

Post by blaugrana1899 »

Olivier :salut: merci pour ce ptit test intéressant ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply