Je pense qu'il va falloir que j'apporte des sous vêtements propre...

Merci encore pour ta gentillesse
Très beau tweak , c'est bien réalisé , ça donne envie. Je ne suis pas certain par contre sur une télé de 75 cm si le gain est flagrant .tekko wrote:On va faire remonter un peu le topic, voici ma 203 avec alim & horloges Coris:
On a donc:
- un câble secteur Nordost blue 1m
- 4 pieds amortis dynavox
- une embase IEC rhodium Vanguard
- blindage 3M sur les hdmi et la carte analogique
- filtre JCGB spécial 203
- alimentation Coris
- fusible hifi tuning ultimate2 or
- ventilateur faible bruit isolé
- carte avec horloges de Coris: nouvelle version plus compacte, amortie, blindée
- travail de blindage sur les régulateurs secondaires de la carte mère
Le ventilateur me semble indispensable car il suffit de faire tourner le lecteur quelques minutes sans capot pour se rendre compte de la température très élevée atteinte sur le radiateur du CPU.
Il manque le filtre DC bloqueur de Jean-Claude qui prendra place plus tard.
Je retrouve les qualités de la réalisation de JCGB:
- meilleure fluidité: on peut quasiment se passer de la compensation de mouvements, ça saccade encore un peu sur les travellings horizontaux ; par contre avec amélioration des mouvements du JVC sur bas, du coup, c'est également plus fluide/rapide, perso ça ne me dérange pas mais certains qui utilisaient ce mode pourront peut-être le trouver trop rapide. C'est à voir au cas par cas en fonction des diffuseurs.
- meilleur son: je ne peux pas le vérifier au sonomètre car je n'ai plus de 203 stock et les firmwares ont évolué depuis mes derniers tests mais il me semble bien avoir gagné en dynamique. Le plus flagrant pour moi est une plus grande véracité des instruments sur la musique, plus de réalisme. Sur la carte analogique en stéréo, le son est plus précis mais plus aigüe et bizarrement, le niveau sonore a bien augmenté (attention, c'est peut-être à cause du nouveau firmware, je ne sais pas)
- meilleure image: j'ai décidé momentanément (peut-être définitivement), de me passer du HDR avec l'utilisation d'un mCable cinéma (le dernier), le couple OPPO tweakée + mCable donne un résultat assez époustouflant sur le bluray upscalé en 4k. Même sans HDR, le rendu est très agréable sur les BR 4k. Il faudra attendre la prochaine version du mCable compatible HDR on l'espère.
J'avais déjà essayé le mCable en sortie de la 203 avec l'alim seule, pas mal mais résultat pas à tomber par terre. Avec les horloges, la donne change, ce couple donne une image vraiment superbe, même netteté à 0! Sur certains masters, on pourra pousser à +1 ou grand maximum +2.
Pour moi, c'est un tweak obligatoire.
Ceux qui veulent aller plus loin pourront toujours améliorer:
- la carte analogique
- l'amortissement du drive (vrai découplage)
- le blindage des nappes
- un indicateur de charge de batterie en façade
mais bon, le résultat est déjà probant.