SONY BDPS 7200

Post Reply
cyko
Posts: 32
Joined: Tue Feb 24, 2015 11:11 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by cyko »

loin derrière les platines bas de gamme type samsung ou lg.
Impossible de se déplacer a un temps precis: pas de curseur graphique ni de timecode.
Mauvais support du DTS-HD MA. Une pause/avance rapide arrête le stream !
Pas de support du 10bits.
H264 Level 4.1 uniquement.
HC: SAMSUNG 55F8000 - EPSON TW6600 (260cm) - SONY S6200 - NVIDIA SHIELD TV - ONKYO TX-RZ900 - FOCAL 716V/ FOCAL 700CC/FOCAL 706V
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by oupslà »

cyko wrote:loin derrière les platines bas de gamme type samsung ou lg.
Impossible de se déplacer a un temps precis: pas de curseur graphique ni de timecode.
Mauvais support du DTS-HD MA. Une pause/avance rapide arrête le stream !
Pas de support du 10bits.
H264 Level 4.1 uniquement.
OK merci ;)
Je m'en doutais un peu et effectivement j'ai vu une Samsung hier et la compatibilité multimédia est vraiment étonnante !
User avatar
Tholriq80
Posts: 18
Joined: Fri Mar 07, 2014 9:55 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by Tholriq80 »

Salut à tous :salut: ,

Je viens de faire l'acquisition d'une Sony S7200 qui remplace une pioneer BDP 140 tomber en panne ...
Et je l'ai associé avec un HDMI ActiveHD pour son traitement d'image , la qualité d'image est vraiment superbe .
Trés bonne association !!
Les réglages de la platine sont tous à zero , je laisse le traitement de l'ActiveHD faire son travail et en plus je ne suis pas un expert des réglages :biglol: .
Tester sur quelques Bluray : Oblivion, Avengers et Jurassic Park 3D , j'ai gagné en netteté avec un gain de couleurs...
Point négatif : quelques bruits résiduels rien de méchants .

Pour mon usage basique : Bluray + MKV (X264) , je suis trés satisfait !! j'espère qu'elle va durer dans le temps ^^
car j'ai d'autres achats à faire ( caisson + bipolaire) .

Bonne journée à tous !!
LG 42LW4500 LED 3D
Ampli Marantz HS - CD 5004 / Sony BDP S7200 / Freebox
Davis Acoustics Matisse 3D - Centrale 3D / XTZ SUB 8.17
Câbles : HDélite 2.0 / ActiveHD / Real Cable Cheverny SP
Console : PS3 / PS4 PRO - Wii U
Brody

Re: SONY BDPS 7200

Post by Brody »

Bonjour,

C'est la première fois que je vois une Sony S7200 en magasin " 269 euros quand même ".
En plus c'est une de démo car hélas, pas de stock, que sur commande ! pour un magasin Sony sur Paris faut le faire.
L'avantage de l'avoir vu en démo, donc en fonction m'a fait constater qu'en lecture elle n'est pas hyper silencieuse non plus, un léger bruit mais rien de bien grave.
L'habillage est tout plastique, ça doit faire un moment qu'elle est en démo vue la poussière et rayures dessus, ou alors le magasin ne fait pas souvent le ménage et n'est pas très soigneux.
J'aurai préféré un capot métal alu mat comme sur les 4500 et 5500, la ce plastique !
Pas très judicieux l'endroit de l'usb et cette petite trappe en plastique qui pendouille.
Sinon l'image est super belle, ils passaient le dernier Obelix, belles couleurs, c'est éclatant, rien à redire de ce coté la, mais l'image du S4500 que j'avais était tout aussi belle.

Le vendeur c'est pointé pour m'indiquer que c'était pareil pour l'image que l'ancienne S790, seule le look change, et les nouvelles petites 1500-4500-5500, donc très bon de ce coté la.
Il attend pour juillet la nouvelle S6500 qui doit reprendre les caractéristiques identiques de la S6200 avec la aussi un nouvel habillage tendance 2015, mais il n'avait pas plus d'info.
User avatar
Tholriq80
Posts: 18
Joined: Fri Mar 07, 2014 9:55 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by Tholriq80 »

Je l'ai commandé vendredi dernier sur le site de Boulanger livré en boutique pour 229 Euros ...C'est vrai que l'habillage en plastique
de la S7200 c'est pas terrible , ça fait lecteur entrée de gamme.
La Sony est bien loin de mon lecteur Cambridge DVD 99 en alu :biglol: ,après ce n'est pas choquant non plus !
Mais la qualité d'image est au TOP avec le HDelite ActiveHD :inlove:
LG 42LW4500 LED 3D
Ampli Marantz HS - CD 5004 / Sony BDP S7200 / Freebox
Davis Acoustics Matisse 3D - Centrale 3D / XTZ SUB 8.17
Câbles : HDélite 2.0 / ActiveHD / Real Cable Cheverny SP
Console : PS3 / PS4 PRO - Wii U
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by blaugrana1899 »

Point négatif : quelques bruits résiduels rien de méchants .

Tu verras une fois le cable rodé quelques heures ses petits défauts vont disparaitres.....j'ai un seiki de meme type sur mon pio ça a disparu après rodage du cable....

Pour mon usage basique : + MKV (X264)

mkv satisfait ????? pour quelle usage 1 par semaine ,je les revendu justement cette platine car le médiacenter pas assez de perf des sauts de passages en mkv vraiment pas stable ......

Bon après de temps en temps ça peut suffire on est d'accord.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
Tholriq80
Posts: 18
Joined: Fri Mar 07, 2014 9:55 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by Tholriq80 »

Salut blaugrana1899 ,

En moyenne , je regarde 1 mkv / semaine diffuser par la Freebox ( pas encore tester sur la SONY ).
Pour moi la S7200 , c'est une platine de transition et j'attends l'Ultra HD :biglol:
A ce moment là , j'investirai dans une platine Haut de gamme ...Dans 3 ans le temps de la rentabiliser et de finir mes autres achats.

Bonne journée à toi :)
LG 42LW4500 LED 3D
Ampli Marantz HS - CD 5004 / Sony BDP S7200 / Freebox
Davis Acoustics Matisse 3D - Centrale 3D / XTZ SUB 8.17
Câbles : HDélite 2.0 / ActiveHD / Real Cable Cheverny SP
Console : PS3 / PS4 PRO - Wii U
Brody

Re: SONY BDPS 7200

Post by Brody »

C'est vrai que l'habillage en plastique
de la S7200 c'est pas terrible , ça fait lecteur entrée de gamme.


En effet, et tant qu'à faire entrée de gamme pour entrée de gamme si l'image est de qualité identique, ce qui est le cas pour la gamme 2015, pourquoi payer plus chère.
Un S5500 aura peut-être moins de possibilités réglages image, ok mais en standard elle sera tout aussi belle, pour un prix divisé par deux et une finition moins plastique.
Surtout dans l'attente de fin 2015 et l'éventuelle UHD.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by blaugrana1899 »

Tholriq80 wrote:Salut blaugrana1899 ,

En moyenne , je regarde 1 mkv / semaine diffuser par la Freebox ( pas encore tester sur la SONY ).
Pour moi la S7200 , c'est une platine de transition et j'attends l'Ultra HD :biglol:
A ce moment là , j'investirai dans une platine Haut de gamme ...Dans 3 ans le temps de la rentabiliser et de finir mes autres achats.

Bonne journée à toi :)

Et tu as tout a fait raison pour ton usage cela est le meilleur rqp meme encore en 2015 ,car l'image est superbe pour son prix je maintiens c'est une superbe platine mis a part son médiacenter ou il y a mieux a faire. ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by blaugrana1899 »

Brody wrote:C'est vrai que l'habillage en plastique
de la S7200 c'est pas terrible , ça fait lecteur entrée de gamme.


La 7200 a une autre tronche quand meme certe loin d'un oppo ou d'une pio je te l'accorde, mais pour le prix et ce que je vois chez d'autres fabriquant ça reste au dessus large .

En effet, et tant qu'à faire entrée de gamme pour entrée de gamme si l'image est de qualité identique, ce qui est le cas pour la gamme 2015, pourquoi payer plus chère.

Je suis pas persuadé que les entrées de gamme sont équivalentes sur la 7200 j'ai de gros doutes sur ce point ...!!!!


Un S5500 aura peut-être moins de possibilités réglages image, ok mais en standard elle sera tout aussi belle, pour un prix divisé par deux et une finition moins plastique.
Surtout dans l'attente de fin 2015 et l'éventuelle UHD.
Moins de filtre moins bonne image a un moment donné faut savoir ce que tu cherches une image par défaults ou l'améliorer a ton gout avec des filtres libre a toi ....

cdt
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply