SONY BDPS 7200

danywilde36
Posts: 6
Joined: Wed Mar 30, 2016 11:11 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by danywilde36 »

Merci pour ces précieux conseils, je réalise désormais à quel point cette " petite " platine a tout d'une grande !
Au fait, pendant que j'y suis, j'ai - enfin - réussi à la dézonner ( pour la partie DVD of course ! ) en downgradant le firmware puis en faisant la manip' avec une télécommande one-for-all comme expliqué plusieurs page avant...

Voici le tuto :

Hi,

For the S7200 you can download the previous version (0156) from Sony here:

http://download.sony-europe.com/PUB/HAV ... 1R0156.ZIP

unpack that file and copy the files to a USB stick.

Then download this file:

http://bit.ly/1xYTc9J

which contains 2 updated ID files to force the version number to appear as a newer version, which will allow the player to accept the older update.

Just overwrite the original 2 ID files on the USB stick with those 2, plug the USB stick into the player and perform the normal update process from the USB stick from the player update menu. The player should then recognise the remote OK and once the hack is completed you can update to the latest firmware version again.


Enjoy ! ;)
danywilde36
Posts: 6
Joined: Wed Mar 30, 2016 11:11 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by danywilde36 »

J'ai un souci : lorsque je lis un blu-ray ( de chez warner par exemple....) et que je stoppe la lecture pour revenir dans les menus de la platine, à la reprise de lecture ça ne reprend pas là où j'avais stoppé mais ça me ramène au menu du blu-ray.....j'ai loupé un truc ?

Edit ; euh en fait c'est les Blu-ray Warner qui ne le permettent pas alors que chez Sony ou Fox c'est OK !
julien14000
Posts: 8
Joined: Wed Jun 15, 2016 1:51 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by julien14000 »

bonjour a tous j'ai un soucis avec cette platine concernant la lecture des mkv via un disque dur externe,je n'arrive pas a avoir une upscale en 4k,je n'ai que du 1080,je precise que ma tv est une panasonic 55cx700 uhd et meme en essayant de passer par mon cable active hd et bien c'est la meme chose alors que sur une vieille platine tous fonctionner correctement,pourriez vous me venir en aide svp car j'ai pris ce lecteur principalement pour la lecture des mkv,je precise que les photos qui sont sont sur mon dd sont bien lu en 4k mais pas moyen pour les mkv.merci a vous
julien14000
Posts: 8
Joined: Wed Jun 15, 2016 1:51 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by julien14000 »

bonsoir personne ne peut m'aidez?
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by syno »

Où est-ce que tu lis qu'il fait pas l'upscale ?
julien14000
Posts: 8
Joined: Wed Jun 15, 2016 1:51 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by julien14000 »

ca m'affiche la resolution des que je lance mon mkv et quant c'est en 4k comme pour les photos je le vois tout de suite et je vois une nette difference rapport a mon cable active hd car c'est bien moins jolie,donc ca ne fonctionne pas
sk1lls0
Posts: 146
Joined: Thu Nov 28, 2013 12:04 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by sk1lls0 »

Si ton cable Active-HD est toujours branché, c'est normal que tu n'ai pas d'upscale sur les Mkv. Les mkv sont lus en 60p et le cable n'upscale pas le 60p.
55 HU7500 + SEK-3500 = HDR :) - Yamaha YSP4100 - Sub yamaha NS-SW300 - PS4 - Nvidia shield TV 16Go + remote - Sony BDP6200
julien14000
Posts: 8
Joined: Wed Jun 15, 2016 1:51 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by julien14000 »

helas meme quant il n'est pas brancher ca ne m'upscale pas mes mkv enfin si mais en 1080 c'est tout,par contre quant je mets un vraie bluray alors la pas de soucis ça fonctionne trés bien |(
User avatar
Yves91
Posts: 100
Joined: Sun Jun 26, 2016 11:13 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by Yves91 »

Salut à tous !

Je viens de me tapé la lecture (par étapes) des 130 pages du sujet hier soir, c'était très long...mais intéressant !

Suite à l'achat de ma TV Panasonic 50DX750, je me suis dit qu'il était temps de remplacer la PS3 par un meilleur lecteur.

Vu ce qui a été dit (comparaisons, tests, avis, conseils,...) dans cette discussion concernant le Sony BDP S7200, ça me semble être le meilleur RQP...en tout cas pour mon utilisation (DVD et Blu-Ray uniquement...pas de multimédia).

j'avais longuement hésité avec d'autres lecteurs (Panasonic BDT700, DMP-UB900, OPPO,...), mais là c'est pas le même prix ! (2 à 3 fois plus cher)

On retrouve aujourd'hui le BDP S7200 environ 200€-250€...Je compte bien l'acheter comme lecteur de transition, ensuite passer sur un lecteur UHD 4k d'ici l'année prochaine...en attendant l'arrivé d'autres lecteurs, films Blu-Ray 4K et la baisse des prix.
Panasonic TX-50DX750 / Lecteur Blu-Ray OPPO 101 / Enceintes Focal Sib and Cub3 5.1 / Ampli Yamaha RX-V679BL
ultrathx2
Posts: 68
Joined: Sat Aug 13, 2016 5:00 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by ultrathx2 »

bonjour,

je possède une platine s790 identique a la 7200 je suppose c'est pour cela que je poste ici...

Est-ce que la manipulation proposé par nicolas est toujours d'actualité au sujet de mettre des fichiers BDMV dans un dossier AVCHD pour pouvoir lire un bd avec autoframerate actif et 24p et lecture des menus blu ray ?
quand on parle de fichiers bdmv, c'est les deux fichiers à la racine du bd c'est ça ?

2 eme question : Avez-vous pu comparer cette sony (7200 ou s790 c'est pareil) avec une pio lx58 ? est ce que je gagnerais au niveau qualité image avec une pio ? Sachant que je cherche une image ciné, propre, lisse et pas dure, chose que je trouve avec la sony qui a une image ultra propre et ultra lisse, mais d'apres le test de nico la pio se plus d'une image ciné, est ce vrai ?

la pio me fait peur au niveau des bugs et des disques non reconnus et des firmwares peu suivi, du coté de la sony aucun bug et aussi la partie multimedia qui malgré ce que l'on vante sur la pio, chose que je comprend pas, est nulle, encore plus nulle que la sony ou avec quelques bidouille on peut lire un bdmv, certes des mkv en 60 im/s et pas 24p mais lecture fluide et c'est aussi le cas chez pio donc de ce coté je vois pas de différence, je trouve meme la pio en dessous, à moins de faire une modif...

Voila toutes mes interrogations, j'espère que certains ont pu comparer cette pio avec la sony, merci d'avance

Cordialement
Post Reply