Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dom76 »

dom76 wrote:Depuis deux jours je teste le BDP-lx58.

En analogique donc sur sa sortie stéréo sur cd originaux et "copie de sauvegarde" pour un comparatif à la volée.
Le mode direct est activé sur le lecteur pour bloquer les sorties audio et vidéo numériques.

Le test se fait par rapport à mon lecteur BR du moment, le Panasonic BDT500, en utilisant sur la sortie analogique 7.1(front l/r) meilleure que la stéréo(voir essai Nicolas Becurve).

Les câbles rca sont les mêmes sur les 2 lecteurs, les câbles secteurs sont ceux d'origine.

les lecteurs sont reliés à un Marantz AV8801 sur les entrées cd et dvd à tour de rôle. Cela me permet en réglant à la seconde près les plages des cds de passer d'un lecteur à l'autre et d'avoir une continuité du morceau écouté.

Mes oreilles vieilles de 55 automnes se sont faites aidées par celles de mon fils de 19 ans. A aucun moment mon fils ne savait quel lecteur jouait.
Les amplis de puissance sont soit un Linn 5125 soit un Yamaha P2500S.

Mon Pana BDT500 a remplacé un Denon 3800 BDCI dans ma salle dédiée HC et un lecteur cd Pioneer PD-D6 mk2 en zone 2 lui même remplaçant un Audio Analogue Grand Maestro.

Les cds écoutés sont : E.Clapton "unplugged"
M.Le Forestier "plutôt guitare"
Dire Straits "brothers in arms" (remastered)
Anouar Brahem "thimar"
" Parle avec elle " musique du film de P.Almodovar
Pink-Floyd "atom heart mother"

Les premières écoutes étaient un peu sèches, mettant en avant les aigus . N'en déplaira à certains(e), un rodage de quelques heures était réellement utile. La crispation disparue, nous sommes partis pour de longues heures d'écoutes.
A chaque fois que j'ai demandé à mon fils sa préférence, c'est toujours le LX58 qui a été cité. Moi je savais quel lecteur jouait mais suis également très emballé par ses qualités de lecteur cd.

La scène stéréo est large et profonde. Les instruments sont bien distants les uns des autres ,les cordes de la guitare sont bien cinglantes.
Les voix sont bien définies. Les attaques au piano sont franches et très dynamiques tout en restant subtiles. La bande passante est plus large et moins étriquée que sur la Pana BDT500 .

Oui ce LX58 va plus loin que le BDT500 en lecture cd . Que vaut-il par rapport à mon ancien lecteur Audio-Analogue G.Maestro qui valait 2600€, je n'en sais rien , la mémoire auditive est tellement trompeuse mais ce lx58 me fait taper du pied et retranscrit de belles émotions, c'est pour moi le principal . :salut:

Impressions du rendu sonore du BDP-LX88

-Utilisation du même matériel et des mêmes CDs que pour le test du LX58.

J'ai acheté ce lecteur LX88 car je voulais une qualité sonore supérieure à celle du LX58, déjà fort recommandable.
Je dois avouer que mes espoirs ne sont pas restés vains.

Le BDP-LX88 est un cas puisqu'il est capable de nous faire entendre une image quasi holographique d'une limpidité stupéfiante que seuls des lecteurs haut de gamme peuvent restituer.
La puissance des cuivres, le pincement des cordes de la guitare, les voix, les fortissimos d'orchestre m'ont étonné pour leur justesse.
Il y a de la matière, la bande passante part de très bas donnant des basses profondes mais jamais traînantes et monte très haut sans agressivité.
MAGNIFIQUE lecteur ce LX88


Les BR, donc en liaison HDMI, que j'ai regardé me laissent une très forte impression pour le son.
Même si le circuit vidéo est le même que sur le LX58, j'ai l'impression que le rendu est un peu différent. Je dois creuser encore. :salut:
Last edited by dom76 on Tue Jan 27, 2015 12:06 am, edited 2 times in total.
RAIZEN
Posts: 38
Joined: Tue May 07, 2013 10:18 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by RAIZEN »

Urga wrote:
RAIZEN wrote:J'ai craqué pour la LX 88, plus qu'a attendre la bestiole.
Pour mettre sur un ST60 , sa devrait envoyer ... 8)
Quel régale ce plasma Panasonic, je ne suis pas prêt de m'en séparé.

Le cadeaux d'adieu magistral que nous a fait Pana avant l’arrêt de production du plasma. Le plasma et pour ma part la technologie reine pour les téléviseurs, je ne suis pas fan du lcd et led.
HC: Panasonic P55ST60 / Monitor audio silver 6 -2 - centre / Pioneer SC LX 87 / Pioneer BDP LX 88 / Mogami 3082
Hifi: Conrad-Johnson cav 45 / PC / Magnepan MG 1.7 / Asa monitor baby / Audio Technica ath-ad2000x / Little dot MK4
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by jayjay »

Oui, il est terrible cet écran que ça soit avec mon Htpc ou le lx58, c'est magique.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by oupslà »

RAIZEN wrote:
Urga wrote:
RAIZEN wrote:J'ai craqué pour la LX 88, plus qu'a attendre la bestiole.
Pour mettre sur un ST60 , sa devrait envoyer ... 8)
Quel régale ce plasma Panasonic, je ne suis pas prêt de m'en séparé.

Le cadeaux d'adieu magistral que nous a fait Pana avant l’arrêt de production du plasma. Le plasma et pour ma part la technologie reine pour les téléviseurs, je ne suis pas fan du lcd et led.
Oui tout à fait.
Mais le LCD peut être très bon quand il y a un bon rétro-éclairage style Full LED. Hélas c'est maintenant introuvable ...
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

RAIZEN wrote: Quel régale ce plasma Panasonic, je ne suis pas prêt de m'en séparé.

Le cadeaux d'adieu magistral que nous a fait Pana avant l’arrêt de production du plasma. Le plasma et pour ma part la technologie reine pour les téléviseurs, je ne suis pas fan du lcd et led.
J'ais pas essayé la LX58 sur le ST60 , il est dans la chambre avec la S790 ...
La LX58 fait prés de 10K alors m'amuser à la trimbaler , merci , elle dans le meuble au salon sur le Kuro ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

Je sait pas ce que vous en pensez , mais j'aime bien le mode FPD Digital Cinéma pour les BD on dirait que Pioneer a réglé cela aux petits oignons pour ceux qui ont des Plasmas ... :inlove:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
DR NO
Posts: 27
Joined: Sat Dec 14, 2013 8:36 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by DR NO »

bjr et merci a dom76 pour le CR J attends avec impatience d'autres retours notamment de ceux qui connaissent
également l oppo 105, en comparaison avant de me lancer
Peut etre un CR de Nicolas devrait paraitre...wait and see
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dom76 »

http://www.pioneer.eu/de/products/42/84 ... eview.html

Un test Allemand de plus pour le LX88 :salut:
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

dom76 wrote:http://www.pioneer.eu/de/products/42/84 ... eview.html

Un test Allemand de plus pour le LX88 :salut:
Je suis allé voir sur Audiovision , il y a le test du LX88 en PDF , mais faut l'acheter 1€99 ... ;)
Par contre " Nico " tarde à pondre celui du LX58 , depuis le temps ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dom76 »

Urga wrote:
dom76 wrote:http://www.pioneer.eu/de/products/42/84 ... eview.html

Un test Allemand de plus pour le LX88 :salut:
Je suis allé voir sur Audiovision , il y a le test du LX88 en PDF , mais faut l'acheter 1€99 ... ;)
Par contre " Nico " tarde à pondre celui du LX58 , depuis le temps ...
ok, tu l'achètes et tu me l'envoies :biglol:
Post Reply