Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
arno-ivanitch
Posts: 80
Joined: Fri Sep 21, 2012 4:07 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by arno-ivanitch »

Ok, c'est bien ce que je pensais concernant la lecture des 4k...Peut-être devrais-je me rabattre sur une platine moins ambitieuse(type pioneer 450) uniquement pout lire les sacd multicanaux(pour le reste j'ai la pana 500 et un lecteur cd dédié), dans ce cas elle serait branchée sur un ampli denon avr 4311...Si certains ont essayé l'écoute sacd en hdmi sur un ampli homecinema de bon niveau...
DR NO
Posts: 27
Joined: Sat Dec 14, 2013 8:36 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by DR NO »

Becuwe Nicolas wrote:
Cyrano222 wrote:Merci et bravo Nicolas pour ce magnifique test exhaustif des qualités; nombreuses; et des petits défauts de ce nouveau lecteur Pioneer.
Je n'ajouterai qu'une mince proposition à tout cela :...........

à quand un test du 88 ????!!! :biglol: ;)
Merci :)

Ben j'avoue qu'après l'excellente surprise en audio analogique avec le LX58, j'ai vraiment envie de voir ou surtout écouter ce que le LX88 a dans le ventre :inlove:
J ´attendrai avec impatience ton CR de la 88
Car je suis toujours dans l expectative ds l'achat d une 105 ou d une 88
Wait and see
User avatar
Bourru
Posts: 50
Joined: Tue Apr 15, 2014 9:03 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Bourru »

frenshprince wrote:
Becuwe Nicolas wrote:OK, merci ;)
Bien que je ne sois plus certain de le prendre ce CFW.

L'auteur ne m'inspire pas confiance avec ses réponses concises.
Aucun feedback non plus sur le net.
J'imagine déjà la lourdeur du litige paypal en cas de non-fonctionnement...

Surtout qu'il vient de me répondre a nouveau que les mises a jour de son cfw ne seront pas gratuites.
Non mais déjà attends que les russes le crack gratuitement comme pour les Oppo. Je vais checker ça. En plus certes on peut revenir en arrière avec un CFW, mais moi si j'avais le LX88, j'attendrais le prochain FW officiel de Pioneer. Il faut qu'ils nettoient encore un peu leur code et qu'ils activent le 24p auto sur les MKV.

En tout cas bravo Nicolas, tu es devenu maître en matière d'équilibre et de circonvolutions tout en disant la vérité dans tes tests. ;)
frenshprince
Posts: 93
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:30 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by frenshprince »

J'ai reçu la platine à l'instant.
Pas encore vraiment testée, mais juste un point par rapport au test de Nico
Notez que les BDMV AVCHD issus de caméscopes sont lus, mais pas ceux issus de rips de Blu-ray. Je pense que la BDA a dû interdire définitivement ce genre de prise en charge sur les lecteurs Blu-ray.
Un ptit coup de BDMV modify, et les structures BR passent sans problème.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est vrai, je voulais le préciser dans le test, mais j'avoue hésiter avec cette astuce pour pas que la BDA nous trouve encore une parade (c'était le cas avec OPPO, quand ils ont su qu'on pouvait monter les ISO en structure BDMV sur les NAS ils ont fait pression auprès d'OPPO pour retirer la lecture du BDMV...

Mais effectivement, ça fonctionne :)

D'ailleurs, au moins dans ce cas, le 24p est fonctionnel, ainsi que les menus, et les pistes HD, il n'y a que les BDMV 3D qui ne sont pas lus en 3D il me semble ...
frenshprince
Posts: 93
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:30 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by frenshprince »

Bourru wrote:
frenshprince wrote:
Becuwe Nicolas wrote:OK, merci ;)
Bien que je ne sois plus certain de le prendre ce CFW.

L'auteur ne m'inspire pas confiance avec ses réponses concises.
Aucun feedback non plus sur le net.
J'imagine déjà la lourdeur du litige paypal en cas de non-fonctionnement...

Surtout qu'il vient de me répondre a nouveau que les mises a jour de son cfw ne seront pas gratuites.
Non mais déjà attends que les russes le crack gratuitement comme pour les Oppo. Je vais checker ça. En plus certes on peut revenir en arrière avec un CFW, mais moi si j'avais le LX88, j'attendrais le prochain FW officiel de Pioneer. Il faut qu'ils nettoient encore un peu leur code et qu'ils activent le 24p auto sur les MKV.
Ok :)
Excellent conseil, tu as raison, je vais attendre un peu.
Surtout que le gars ne m'inspire pas confiance.
User avatar
Bourru
Posts: 50
Joined: Tue Apr 15, 2014 9:03 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Bourru »

Prince français: regarde ici. D'ici un mois le chinois lâchera un CFW avec prise en charge des SACD-R. Je pense qu'il y aura des retour sur le topic Pioneer.

http://forum.ixbt.com/?id=60

Tu as regardé sur AVS ?
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

Deux images de " Pompei " ( BD ) avec la LX58 :

Image

Image

Sa dégomme , je sors de regarder le film , j'ais la Qdéo à +1 sa suffit déja , j'aime bien la nétteté mais jusqu'à un certains point , la nana fait son age et n'a pas pris 20ans de + , j'avais lu ailleur qu'ici qu'en montant à +8 c'est à dire à toque il voyait pas la différence avec 0 sur les détails :o , aveugle ? ...
J'ais ma S790 avec super réso qui monte maxi à 3 , et ben le détail de la LX58 va bien + loin si on le pousse ...
Sur les combats et la fin avec les effets spéciaux , la fluidité 24p extra ... :o

8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
frenshprince
Posts: 93
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:30 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by frenshprince »

Bourru wrote:Prince français: regarde ici. D'ici un mois le chinois lâchera un CFW avec prise en charge des SACD-R. Je pense qu'il y aura des retour sur le topic Pioneer.

http://forum.ixbt.com/?id=60

Tu as regardé sur AVS ?
Rien sur AVS, le forum n'autorise pas les discussion sur les CFW.
Rien trouvé non plus sur le web, et ton site ruse difficile a traduire avec google :tetedanslmur: n'apporte pas non plus beaucoup d'infos.

Pour résumer à ceux qui prennent le topic en route, en gros à ce jour y'a un mec, un chinois, qui prétend avoir développé un firmware alternatif offrant les fonctions suivantes au LX58 :
* Lecture des BD ISO、SACD ISO、dossiers BDMV, aussi compatible avec un srt externe.
* Un accès au contenu d'un PC, d'un MAC ou un NAS via les protocoles NFS ou SMB.
* Un dézonnage Bluray et DVD
* La désactivation de Cinavia

Le tout pour 70$.
Pas si cher vu le boost de possibilités.

Mais le problème c'est que :
- Aucun feedback d'utilisateur à ce jour.
- Aucune véritable info sur les ajouts de fonctions
- Le gars n'est pas très loquace par mail, et contradictoire dans les réponses.
- Les éventuels updates de ce custom firmware seront payantes.
- Rien ne garantie un bon fonctionnement (j'ai lu sur un forum qu'avec ce même type de firmware, on perdait l'utilisation de soft embarqués comme youtube)

Bref, il est encore un peu tôt pour se lancer.
frenshprince
Posts: 93
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:30 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by frenshprince »

Sinon j'ai relevé une inexactitude dans le test sur ce passage :
Progressive Motion : ce réglage permet d’améliorer l’image en mouvement, plus vous montez, plus l’image sera lissée dans les mouvements, plus vous baissez, plus elle sera précise, mais cela a une influence sur le naturel de l’image, donc pour ma part je laisse à 0, mais ça dépend des téléviseurs, de leur fluidité et surtout de l’utilisation ou non d’une compensation de mouvements.
Ce n'est pas du tout l'effet de ce filtre, qui n'est actif qu'en cas de source entrelacée, et qui permet de doser la nature du désentrelacement.
C’est d’ailleurs précisé dans la notice officielle.
Image
Post Reply