Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
DeadSnake44
Posts: 175
Joined: Wed May 21, 2014 3:54 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by DeadSnake44 »

Playcubeman wrote:Bonjour je vais peut être commandé une shield tv, mais je souhaite savoir si la shield tv possède une sorte direct afin de laisser faire le traitement video par la tv Sony xe93.
Merci d'avance
Salut ! Tu peux mettre la Shield en 1080p et laisser ta TV upscaller l'image, c'est ce que je fais.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

Playcubeman wrote:Bonjour je vais peut être commandé une shield tv, mais je souhaite savoir si la shield tv possède une sorte direct afin de laisser faire le traitement video par la tv Sony xe93.
Merci d'avance
Pas de sortie direct mais la possibilité de forcer en 1080p pour laisser la TV faire l'upscaling ;)
Playcubeman
Posts: 66
Joined: Sun Dec 13, 2015 9:15 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Playcubeman »

costaud28 wrote:
Playcubeman wrote:Bonjour je vais peut être commandé une shield tv, mais je souhaite savoir si la shield tv possède une sorte direct afin de laisser faire le traitement video par la tv Sony xe93.
Merci d'avance
Pas de sortie direct mais la possibilité de forcer en 1080p pour laisser la TV faire l'upscaling ;)
y faut un peu m'aider car je comprends pas tous , actuellement je possède une box zidoo x9s car on m'a dit que l'image est plus performant que la shield tv .
Mais si c'est la tv xe93 qui fait l'upscale alors l'image sera de même qualité non ?
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

Playcubeman wrote:
costaud28 wrote:
Playcubeman wrote:Bonjour je vais peut être commandé une shield tv, mais je souhaite savoir si la shield tv possède une sorte direct afin de laisser faire le traitement video par la tv Sony xe93.
Merci d'avance
Pas de sortie direct mais la possibilité de forcer en 1080p pour laisser la TV faire l'upscaling ;)
y faut un peu m'aider car je comprends pas tous , actuellement je possède une box zidoo x9s car on m'a dit que l'image est plus performant que la shield tv .
Mais si c'est la tv xe93 qui fait l'upscale alors l'image sera de même qualité non ?
Oui avec l'upscaling fait par la TV tu profiteras du traitement vidéo Sony qui est le meilleur ;)
Prendre une box avec traitement intégré c'est surtout lorsqu'on à pas de diffuseur suffisamment performance pour faire le boulot si la box ne le permet pas.
Avec ta TV et son traitement vidéo/upscaling 4K + la shield tu auras le meilleurs des 2 mondes ;)
Mumakil
Posts: 314
Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Mumakil »

Oui et non

Je possède la Shield et un X9S, donc je connais un peu les bêtes :D

Je laisse ma TV faire l'upscale (KS8000), et je peux dire que le X9S à une image plus nette et plus profonde que la Shield.
La Shield à une image plus douce (typé cinéma). Donc il y a bien une différence entre les 2.

La Shield est un couteau Suisse qui sait tout faire et le X9S est vraiment orienté Multimédia. D'où peut-être l'avantage pour le X9S, pour moi......

Mais je n'ai pas envie de rentrer dans un débat interminable Shield vs X9S. Les 2 machines sont excellentes.
Après tout n'est qu'une question de goût et de qualité d'image recherchée....
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

Mumakil wrote:Oui et non

Je possède la Shield et un X9S, donc je connais un peu les bêtes :D

Je laisse ma TV faire l'upscale (KS8000), et je peux dire que le X9S à une image plus nette et plus profonde que la Shield.
La Shield à une image plus douce (typé cinéma). Donc il y a bien une différence entre les 2.

La Shield est un couteau Suisse qui sait tout faire et le X9S est vraiment orienté Multimédia. D'où peut-être l'avantage pour le X9S, pour moi......

Mais je n'ai pas envie de rentrer dans un débat interminable Shield vs X9S. Les 2 machines sont excellentes.
Après tout n'est qu'une question de goût et de qualité d'image recherchée....
Tu as raison, en comparaison direct l'image est meilleurs coté X9S ou zappiti 4K HDR ;)
D'autant qu'il possède déjà la X9S, et pour une utilisation uniquement multimédia, c'est parfait ;)

Après sa question concernant l'amélioration de la qualité d'image de la shield via l'upscaling de la SONY, oui elle sera améliorée et sera d'un très bon niveau, mais il y aura toujours un gap par rapport à la X9S qui aura également le bénéfice du traitement de la SONY :biglol: , mais par contre comme il me semble que le traitement de la X9S n'est pas débrayable, l'association de traitement n'est pas toujours bénéfique ;), il est parfois mieux d'avoir une source neutre ;)
Mumakil
Posts: 314
Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Mumakil »

Je suis d'accord avec ce que tu dis mon Costaud :)
L'upscale sera meilleur avec sa Sony que sa box. Après tout dépend biensur des TV, mais dans son cas sa devrait le faire.
C'est ce que je fais aussi....

Ensuite pour ce qui est du traitement interne (mais y en a t-il un réellement ?) du X9S, oui il n'y a rien de réglable. Mais la aussi tu peux jouer avec les réglages de la TV.
Playcubeman
Posts: 66
Joined: Sun Dec 13, 2015 9:15 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Playcubeman »

Donc ce que vous voulez dire c'est que aucune des deux box ne possède vraiment de traitement vidéo ?
Maintenant vous dites de régler en 1080 p la box et laisser la tv faire l'upscal.
Mais maintenant si je balance une video en uhd comment cela va être traité ?
Mumakil
Posts: 314
Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Mumakil »

Playcubeman wrote:Donc ce que vous voulez dire c'est que aucune des deux box ne possède vraiment de traitement vidéo ?
Maintenant vous dites de régler en 1080 p la box et laisser la tv faire l'upscal.
Mais maintenant si je balance une video en uhd comment cela va être traité ?
La Shield n'a pas de traitements de vidéos, elle est neutre. A toi de jouer avec ta TV ou divers accessoires (Darbee....)
Le X9S aurait un traitement vidéo interne. Mais je dis bien "aurait", car il n'y a rien de réglable dans la bête concernant ce truc. ça doit être propre au processeur, mais je n'est pas plus d'infos.
Donc je ne vais pas m'aventurer plus loin concernant ce traitement....

Pour un film 4K, bah oui faudra changer de résolution si t'es en 1080p. Mais il me semble que le X9S switch tout seul.
Faut passer la résolution en Auto. Après tu test et tu verra....
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

Mumakil wrote:
Playcubeman wrote:Donc ce que vous voulez dire c'est que aucune des deux box ne possède vraiment de traitement vidéo ?
Maintenant vous dites de régler en 1080 p la box et laisser la tv faire l'upscal.
Mais maintenant si je balance une video en uhd comment cela va être traité ?
La Shield n'a pas de traitements de vidéos, elle est neutre. A toi de jouer avec ta TV ou divers accessoires (Darbee....)
Le X9S aurait un traitement vidéo interne. Mais je dis bien "aurait", car il n'y a rien de réglable dans la bête concernant ce truc. ça doit être propre au processeur, mais je n'est pas plus d'infos.
Donc je ne vais pas m'aventurer plus loin concernant ce traitement....

Pour un film 4K, bah oui faudra changer de résolution si t'es en 1080p. Mais il me semble que le X9S switch tout seul.
Faut passer la résolution en Auto. Après tu test et tu verra....
Tout est dit ;)
Post Reply