Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
sokh1985
Posts: 155
Joined: Thu Jun 14, 2012 9:21 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by sokh1985 »

Nicolas wrote: Personnellement je n'ai pas de br Mastered in 4K, je ne regarde que des br classiques. Hier soir, je regardais le Pont des Espions (que je recommande au passage), donc un br classique, et suite à ce visionnage je me fais quelques refléxions :
- quel est le meilleur upscaler : le lecteur ou la tv ? pas évident pour moi. (Nico une idée ?)
- en RGB Avancé, comme je le disais dans un précédent message, les noirs sont bien bien noirs, mais les couleurs trop flashy, mal aux yeux rapidement. Retour au ycbcr 4:4:4.
A moins qu'il faille changer sur la télé et mettre Pleine pour la sortie HDMI au lieu de Auto, et là il faut sortir en RGB Avancé ? :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:

J'imagine que Nicolas, te diras que ça dépend de ton modèle de TV pour ces deux questions.


J'avoue ne pas avoir testé autre chose que des BR UHD ce WE, donc j'ai pas encore fait de tests.

Mais les X85 sont censées avoir un bon Upscale, ma platine S790 était censé en avoir un aussi.

Bon par rapport à la place je vais pas la garder je pense et que le K8500.

Là je vais me faire un ou deux BR normaux et 3D en laissant le lecteur faire l'upscale et en le laissant en 4:4:4.


Je peux te donner mon avis sur mon matos d'ici ce soir ;)

Après j'avoue que si l'image me convient via le K8500, je pense que je resterais sur ça plutôt que de devoir reconfigurer l'entrée HDMI sur le X85 ;)
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
Padgag
Posts: 75
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:49 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Padgag »

Becuwe Nicolas wrote:
Padgag wrote:
Merci pour cette première réponse!! :) Mais alors,comment profiter de l'espace de couleurs étendues grâce au Triluminos?? Pour les films de Sony Mastered in 4K,Nicolas avait préconisé de sortir en RGB enhanced.
En est-il de même pour les blu ray UHD??

:merci:
Attention, le TriLuminos c'est surtout une remasterisation des couleurs pour passer d'un gamut Rec.709 à un Wide Gamut (x.vColor apparemment ou DCI) sans trop dénaturer les couleurs.

Les BD UHD utilisent un gamut DCI empaqueté dans un flux BT.2020, donc pas besoin de remasterisation, le TV bascule automatiquement dans l'espace couleur adéquat. Cela dit, tu peux toujours activer l'amélioration des couleurs, mais bon, tu satures les couleurs....

Pour les films en Mastered in 4K, là obligé de sortir en 1080p/24, l'algorithme Sony ne fonction que sur un signal 1080p/24 entrant et ça c'est pénible, car iil faut changer la Résolution en sortie sur le lecteur.

Pour le support du 10 bits, laissez la sortie sur Auto, en espérant que le lecteur privilégie l'encodage 10 bit à l'espace couleur 4:4:4 en conversion HDR/SDR. Il faudra vérifier le signal reçu par le TV…
Donc tu penses que ma sony x9005a pourra afficher du BT.2020??

:merci:
Nicolas
Posts: 129
Joined: Thu Apr 07, 2016 7:56 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Nicolas »

sokh1985 wrote:
Nicolas wrote: Personnellement je n'ai pas de br Mastered in 4K, je ne regarde que des br classiques. Hier soir, je regardais le Pont des Espions (que je recommande au passage), donc un br classique, et suite à ce visionnage je me fais quelques refléxions :
- quel est le meilleur upscaler : le lecteur ou la tv ? pas évident pour moi. (Nico une idée ?)
- en RGB Avancé, comme je le disais dans un précédent message, les noirs sont bien bien noirs, mais les couleurs trop flashy, mal aux yeux rapidement. Retour au ycbcr 4:4:4.
A moins qu'il faille changer sur la télé et mettre Pleine pour la sortie HDMI au lieu de Auto, et là il faut sortir en RGB Avancé ? :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:

J'imagine que Nicolas, te diras que ça dépend de ton modèle de TV pour ces deux questions.


J'avoue ne pas avoir testé autre chose que des BR UHD ce WE, donc j'ai pas encore fait de tests.

Mais les X85 sont censées avoir un bon Upscale, ma platine S790 était censé en avoir un aussi.

Bon par rapport à la place je vais pas la garder je pense et que le K8500.

Là je vais me faire un ou deux BR normaux et 3D en laissant le lecteur faire l'upscale et en le laissant en 4:4:4.


Je peux te donner mon avis sur mon matos d'ici ce soir ;)

Après j'avoue que si l'image me convient via le K8500, je pense que je resterais sur ça plutôt que de devoir reconfigurer l'entrée HDMI sur le X85 ;)
Comme indiqué dans ma signature, j'ai le 65X8505B, et effectivement il est fastidieux de changer à chaque fois les réglages.
Je vais partir du principe (peut-être faux) que la tv étant plus ancienne que le lecteur flambant neuf, ce dernier a le meilleur upscaler.
En tout cas, le 4:4:4 est pour moi meilleur que le RGB Avancé, et je vais pas aller tripatouiller dans la tv tout le temps non plus. Avec toute cette technique, on en oublierai presque de regarder et d'apprécier les films.
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
Rimaille
Posts: 91
Joined: Tue Jun 10, 2014 11:44 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Rimaille »

Est-ce qu'il y aurait un possesseur de Sony 55X9005B qui aurait fait quelques tests avec ce Samsung UBD-K8500 ?
Last edited by Rimaille on Mon Apr 25, 2016 1:40 pm, edited 1 time in total.
Sony 55X9005B / Sony S7200
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Fender »

sokh1985 wrote:Et probablement la qualité du coup.

Je vois pas comment du 7/8 Mb peut donner de la vraie 4K.

Déjà qu'en 1080p on voit la diff' entre un Blu-Ray et un MKV de 15-20 Gigas...
ah ben de toute façon, le streaming 4K netflix, c'est sympa et ça se laisse très bien regarder mais ça n'a pas grand chose à voir avec du 4K propre à haut débit...
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
xman07
Posts: 171
Joined: Sat Feb 08, 2014 12:00 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by xman07 »

Fender wrote:
xman07 wrote:comment pensez vous que ce lecteur va reagir avec une 65F9000 sek-2500 ( bientôt 3500? :tetedanslmur: )
merci d'avance !!

petit Hs pour celui qui trouvait que limage netflix avait changé . j'ai eu aussi la maj , et quelle surprise de voir 2160 affiché 8) alors que j'ai a peine 7 mega . il on du changer la compression ou quelques chose :inlove:
ça dépend ce que tu regardais, les nouveaux algos de netflix font que le bitrate n'est plus constant...
typiquement, un dessin animé peut se contenter de 4 à 8 mega pour du 4k, mais pour une série ou un film d'action, c'est beaucoup plus compliqué...

Bin justement c'était sur black list , marco polo , sense 8
Il y avait marqué 2160 , je ne prétend pas avoir la VRAI qualité 2160 , mais plus propre qu'a l'accoutumé . On atteignait un bon blu ray . Et pour du streaming 7 mega je suis content.
Par contre sur l'appli Netflix de la tv j'ai toujours une luminosité accru , et je perçois ( ce que je n'est pas habituellement) des " fuites de lumière ou des noir moins noir . Jai beau jouer avec le contraste le rétro éclairage , la luminosité. Toujours même résultat. C'est pas gênant mais dans une pièce sombre cela se voit quand même.
Samsung 65KS8000 / platine Blu Ray Pioneer bdp-450+Blu Ray 4k Samsung ubd-k8500 / Ampli Pioneer SC-LX56 / 5.1 JBL ES 80 / Xbox One X + Kinect + Xbox One S / décodeur canal+ et Sat 4K
danbach
Posts: 14
Joined: Wed Jan 15, 2014 4:16 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by danbach »

Bonjour je rencontre même problème que Grégory "PJHC " lecture 3860x1920 aléatoire.
mon vp Sony 500es dernier firmware Samsung dernier firmware.
Samsung en auto ou 3860x2160 rien ne change
(1) message indiquant au lancement film, HDMI non 2.2 donc image en hd "1080p"
- pourtant j'ai l'image 1 x sur 10 et le projo annonce 3860x2160
- pas l'image 6 x sur 10
- image 3 x sur 10 en 1920 x 1080

Je doit couper l'alimentation du lecteur 7 x sur 10 certainement lorsque celui-ci essai d'envoyer une image uhd car je n'ai plus de menu du Samsung à l'arrêt du film.
Bug aussi en USB plusieurs fichiers lu en uhd ( image magnifique ) puis un fichier ne peut être lu. Ensuite aucun fichier dispo sur disque
je vérifie sur mon pc le disque dur, plus aucun fichier disponible !... je reformate le disque dur recharge un extrait uhd, s'est de nouveau lisible sur le Samsung.
Toujours aucune amélioration en lecture uhd je me suis fait rembourser le lecteur et hésite à en reprendre un, aucune possibilité de test sur le Sony vp 500es chez Darty.
diagnostic Samsung défectueux ou incompatibilité avec Sony 500es ?..!
pas très chaud pour prendre un pana à 899€.
Daniel
daigoro
Posts: 771
Joined: Fri Nov 29, 2013 12:58 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by daigoro »

Netflix 4k avec un bon débit c est très bon. C est du 4k natif. Par contre avec 6 mega j y crois pas. Le logo ultra hd s affiche sur la présentation mais vérifie bien que tu as du 2160p pendant la lecture
daigoro
Posts: 771
Joined: Fri Nov 29, 2013 12:58 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by daigoro »

Une seul prise hdcp 2.2 sur le vw500es es la hdmi 2
Ou un modèle défectueux. Pas de soucis sur mon vw300
Nicolas
Posts: 129
Joined: Thu Apr 07, 2016 7:56 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Nicolas »

danbach wrote:Bonjour je rencontre même problème que Grégory "PJHC " lecture 3860x1920 aléatoire.
mon vp Sony 500es dernier firmware Samsung dernier firmware.
Samsung en auto ou 3860x2160 rien ne change
(1) message indiquant au lancement film, HDMI non 2.2 donc image en hd "1080p"
- pourtant j'ai l'image 1 x sur 10 et le projo annonce 3860x2160
- pas l'image 6 x sur 10
- image 3 x sur 10 en 1920 x 1080

Je doit couper l'alimentation du lecteur 7 x sur 10 certainement lorsque celui-ci essai d'envoyer une image uhd car je n'ai plus de menu du Samsung à l'arrêt du film.
Bug aussi en USB plusieurs fichiers lu en uhd ( image magnifique ) puis un fichier ne peut être lu. Ensuite aucun fichier dispo sur disque
je vérifie sur mon pc le disque dur, plus aucun fichier disponible !... je reformate le disque dur recharge un extrait uhd, s'est de nouveau lisible sur le Samsung.
Toujours aucune amélioration en lecture uhd je me suis fait rembourser le lecteur et hésite à en reprendre un, aucune possibilité de test sur le Sony vp 500es chez Darty.
diagnostic Samsung défectueux ou incompatibilité avec Sony 500es ?..!
pas très chaud pour prendre un pana à 899€.
Daniel
J'avais eu le même problème que toi au début, et le même message. Je m'étais simplement trompé de prise HDMI derrière le téléviseur. J'avais mis la HDMI 4 alors qu'il fallait brancher le lecteur sur la HDMI 2, la 1 et la 2 étant les deux seuls compatibles HDCP 2.2
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
Post Reply