Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
User avatar
Famous_Bivona
Posts: 90
Joined: Tue Jan 06, 2015 12:09 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Famous_Bivona »

Attention comme la fait remarquer Nicolas plus haut mon 65x8505b est local dimming
Pour le 9005b je ne sais pas à voir sur le forum

Et aussi que ses réglages sont optimaux dans le soir

A oui pardon gamma je suis passé à 0 mais +1 est possible aussi mais alors sur le lecteur Samsung il faut mettre luminosité à 0
Last edited by Famous_Bivona on Mon Apr 25, 2016 2:51 pm, edited 1 time in total.

Sony 65x8505b 4K - Ampli Sony Str dn1040 - Lecteur Samsung UHD K8500 - Frontal Focal 716v black - Surround Focal 706V black - Central Focal 700V cc - PS4
mrdeejay
Posts: 1
Joined: Wed Mar 16, 2016 8:34 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by mrdeejay »

Bonjour,
Merci à Nicolas pour tes précieux conseils.

Récupéré la semaine dernière chez Darty (cde du 11 mars) et testė sur mon Samsung 55js9000 en ajustant 2-3 réglages ( j'ai une pièce lumineuse) et que dire si je suis pour le moment emballė par mes tests!!!
Plus que le définition, pour le moi c'est le HdR qui apporte un vrai plus.
J'ai trouvé notamment Mad Max en UHD une tuerie avec des couleurs bluffantes et un effet de relief saisissant ( j'avais déjà le Blu-ray et le Blu-ray 3D du film et ai pu comparé). Idem pour X-Men !!

Maintenant je crois que je serais amené à devoir faire des ajustements peaufinés des réglages pour certains films..peut être pas encore trouvé le parfait équilibre.

Ai testė en plus en extraits Kingsman, Ender's game, le labyrinthe, San Andreas et Seul sur mars et très satisfait de résultat dans l'ensemble. À tester en intégralité dans les prochains jours.

Sinon je confirme ce qui a été dit de part et d'autres sur la télécommande, elle est à l'antithèse de l'ergonomie....
J'utilise celles de ma tv bien plus pratiques.
Samsung 55js9000 - Samsung ubd-k8500- Samsung hw-j7501 - ps4- xbox orne - benq w1070 - Philips bdp9600 qdeo- Yamaha rx-v671 - focal sub -
danbach
Posts: 14
Joined: Wed Jan 15, 2014 4:16 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by danbach »

Incompatibilité avec Sony vpl-vw500es ou lecteur défectueux ?...
en effet impossible de lire de UHD sur hdmi 2 du projecteur pourtant compatible 2.2

NICOLAS dis J'avais eu le même problème que toi au début, et le même message.
Je m'étais simplement trompé de prise HDMI derrière le téléviseur. J'avais mis la HDMI 4 alors
qu'il fallait brancher le lecteur sur la HDMI 2, la 1 et la 2 étant les deux seuls compatibles HDCP 2.2

J'ai coupé le projecteur branché le lecteur en HDMI 1 sur projo, je n'ai jamais obtenu d'image 3840x2160 en effet la prise HDMI 1 n'est pas 2.2 mais obtenais sans soucis le 1080p sur cette entrée
User avatar
Famous_Bivona
Posts: 90
Joined: Tue Jan 06, 2015 12:09 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Famous_Bivona »

Nicolas wrote:
Famous_Bivona wrote:Sur le tv :
sortie hdmi 2 mhl sur auto
X. V color sur auto

Image cinéma 2
Rétro-éclairage 2 ou 3selon les goûts je suis à 2
Contraste 95
Luminosité 50
Netteté 55
Couleir 52

Temperature chaude 2
Motionflow Standart
Tous les autre réglage comme sur les réglages de nico sur le forum avec quelque préférence pour chacun ses goûts ( amélioration du noir etc...) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... t=65x8505b

Sur le lecteur k8500

Sortie ycbr 4.4.4.4
Deep color auto

Image utilisateur
Tout sur 0
Sauf luminosité +1

Voilà ce sont mes réglages et non une référence. Si quelqu'un a mieux je suis preneur
J'abuse, je peux te demander pour l'amélioration de contraste et le gamma ? Il me semble que tu mets le premier sur bas, et le gamme sur +1, c'est bien ca ? Merci encore.
A oui pardon gamma je suis passé à 0 mais +1 est possible aussi mais alors sur le lecteur Samsung il faut mettre luminosité à 0

Sinon amélioration contraste off mais amélioration du noir sur bas

Sony 65x8505b 4K - Ampli Sony Str dn1040 - Lecteur Samsung UHD K8500 - Frontal Focal 716v black - Surround Focal 706V black - Central Focal 700V cc - PS4
Rimaille
Posts: 91
Joined: Tue Jun 10, 2014 11:44 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Rimaille »

tvhd wrote:
Famous_Bivona wrote:
Rimaille wrote:Est-ce qu'il y aurait un possesseur de Sony 55X9005B qui aurait fait quelques tests avec ce Samsung UBD-K8500 ?
Salut
On est 2, 3 à avoir soit un 65x8505b ou 55x9005b et pour ma part je peut te dire que sur ma dalle c'est exceptionnel !! Tout est amélioré: définition, fluidité, dynamisme et même le contraste ( moins que le HDR mais la conversion hdr/sdr est très bon cf les tests de Nico)

Je me régale sur seul sur mars qui n'est qu'un Master 2k alors sur The Revenant qui va sortir en 4k :inlove:

Un peu de patience pour les réglages mais au quand tout est au point ce n'est que spectacle

Après ma dalle fait 15cm de plus en diagonale alors je vois sans doute mieux les résultats
S'il te plaît, tu peux nous donner tes réglages sur le TV et sur le lecteur? Merci.
J'aurai mon lecteur demain. ;)
Ah ben bonne nouvelle ! un grand merci d'avance ;-)
Sony 55X9005B / Sony S7200
sokh1985
Posts: 155
Joined: Thu Jun 14, 2012 9:21 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by sokh1985 »

Perso, j'ai mis le réglage sur le lecteur en mode film, mais pas facile de trouver ce qui me donne l'image la plus satisfaisante à mon goût.

Le mode standard semble apporter des couleurs plus "vibrantes" et plus de contraste, mais aussi un poil plus de bruit.

Dans le mode utilisateur, il y a possibilité de régler :

Netteté
Réduction du bruit
Contraste
Luminosité
Couleur
Teinte G/R

Si Tu as des avis dessus Nicolas à l'occasion ?
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
xman07
Posts: 171
Joined: Sat Feb 08, 2014 12:00 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by xman07 »

daigoro wrote:Netflix 4k avec un bon débit c est très bon. C est du 4k natif. Par contre avec 6 mega j y crois pas. Le logo ultra hd s affiche sur la présentation mais vérifie bien que tu as du 2160p pendant la lecture
N'importe quel connexion il y'a marqué. U HD.
Mais la non , menu télécommande touche info. 2160. En haut à gauche. Jai même des photos et des vidéos
Mais bon on est hors-sujet. C'était juste pour préciser. Vu que quelqu'un avait une différence de qualité d'image sur Netflix cette semaine.

Personne pour m'aider pour ma F9000 , Savoir si le rendu peut être aussi bon que sur la H 8500.
Merci d'avance
Samsung 65KS8000 / platine Blu Ray Pioneer bdp-450+Blu Ray 4k Samsung ubd-k8500 / Ampli Pioneer SC-LX56 / 5.1 JBL ES 80 / Xbox One X + Kinect + Xbox One S / décodeur canal+ et Sat 4K
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

thibud59 wrote:Concernant mes films mkv 1080p
Nicolas pour toi qu'elle serait ta préférence de les lire à partir de l usb du lecteur ou du one connect du js9000 merci
Je préfère les lire sur le lecteur car il lit les MKV en 24p, alors que le téléviseur converti le 24p en 60 im/s, mais bon les deux solutions donnent de bons résultats.

Sinon, quels sont les BD UHD qui ont donné les meilleurs résultats en HDR sur le JS9000 ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

xman07 wrote:
Personne pour m'aider pour ma F9000 , Savoir si le rendu peut être aussi bon que sur la H 8500.
Merci d'avance
Tu as le SEK3500 ?


Pensez à rajouter vos configs en signature, ça aide bcp pour les conseils. Difficile de se rappeler de toutes vos configs ;)
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by costaud28 »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, je reviens sur cette histoire de gain au niveau contraste et dynamique en conversion HDR/SDR sur certains TV UHD ou 1080p.

- Tous les Full LED à Local Dimming testés gagnent énormément en contraste et dynamique (Sony HX950, Hisense K720, Philips PFL9600)
- TV Direct LED à Global Dimming : presque aucun apport, même si le contraste dynamique semble plus efficace et le niveau de noir des Blu-ray UHD eun peu plus bas que celui des Blu-ray 1080p
- Les TV Edge LED avec Local Dimming + Detect Letter.Box : gagnent beaucoup en contraste et dynamique, moins que les Full LED, mais tout de même pas mal !
- Les TV Edge LED avec Local Dimming, mais sans Detec.Letter.Box : le gain est visible, mais plus léger (contraste Dynamique plus efficace sur de nombreux modeles)
- Les TV Sony avec Amélioration Avancé du Contraste et Frame Dimming : gain bien visible, mais pas autant que ceux qui ont un Local Dimming
- Les TV Edge LED sans Local Dimming : aucun gain par défaut, mais un Contraste dynamique plus efficace

Reste à savoir l'apport en terme de contraste sur les Plasma et vidéoprojecteurs.

Par contre, le downscaling 1080p d'un BR UHD donne de très bons résultats sur tous les diffuseurs 1080p, mais forcément le résultat dépend de la qualité des BR UHD (Kingsman, Labyrinthe, L'Odyssée de PI, sont ceux que j’ai testé qui apportent le plus, voire Seul sur Mars. Par contre, Mad Max, San Andrea et Pan n'apportent pas autant...).
Super intéressant ça, le sony X9005B se situe ou alors, car je saisi pas trop l'histoire du "Detect Letter.Box" :biglol:
Post Reply