probleme connection videoprojecteur optoma hd300x/ canalsat

Post Reply
etiendes
Posts: 5
Joined: Tue Feb 28, 2012 6:20 pm

probleme connection videoprojecteur optoma hd300x/ canalsat

Post by etiendes »

bonjour,

je viens d'acquérir, en suivant vos conseils, un vidéoprojecteur optoma hd300x. Magnifique produit, mais là n'est pas le sujet de mon message.
je suis connecté via hdmi 1.4 à une distance de 12m environ et aucun soucis en ce qui concerne la projection de Blu-ray et Blu-ray 3d.
par contre, quand je relie le même câble à canalsat j'ai des coupures d'image intempestives? j'ai testé 2 câbles différents (12m et 15m) et le constat est exactement le même!!!
mais quand je branche ces cables sur le lcd pas de soucis ça fonctionne
et quand je relie canalsat au videoprojecteur avec un hdmi ancienne génération (1.2 ou 1.3?) de 2m, ça fonctionne aussi

donc je me demande:

- est-ce un problème de qualité, marque de câble (alors que ceux ci fonctionnent parfaitement en mode bluray et 3d)?
- problème de longueur (il est vrai que canalsat fonctionne avec hdmi 1.2 ou 1.3 de 2m mais là encore bluray et 3d fonctionnent parfaitement avec hdmi 12m et 15m)?
- problème de compatibilité hdmi (1.2, 1.3 ou 1.4) avec canalsat? canalsat supporterait -il mal le 1.4?
- autre problème (réglage décodeur ou vidéoprojecteur)? à priori non j'ai un peu "trifouiller"

voici mes cables pour info:
http://www.amazon.fr/gp/product/B006952 ... 00_details
http://www.amazon.fr/gp/product/B004282 ... 00_details

j'ai le choix ou je rends ces 2 câbles et achète un câble compatible canalsat et HC , ou je conserve celui a 49€ qui est parfait pour l'utilisation home cinema et achete un cable hdmi "basique" pour canalsat.
en attente de vos précieux conseils. merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: probleme connection videoprojecteur optoma hd300x/ canalsat

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour,

Effectivement, très étrange.
Une question : est-ce que quand tu relies le projecteur avec ce même câble HDMI de 12 m pour transférer la 3D, cela se fait depuis un ampli vers le projecteur je suppose ?
Car dans ce cas là, il ne faut pas oublier que le flux audio n'est pas envoyé, seul le signal vidéo passe, donc ça réduit les risques de pertes, la bande passante utilisé est moins large....
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: probleme connection videoprojecteur optoma hd300x/ canalsat

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

etiendes wrote: j'ai le choix ou je rends ces 2 câbles et achète un câble compatible canalsat et HC , ou je conserve celui a 49€ qui est parfait pour l'utilisation home cinema et achete un cable hdmi "basique" pour canalsat.
en attente de vos précieux conseils. merci
En tout cas, pour moi, c'est un problème de câble. Il y a souvent des soucis avec les câbles HDMI de plus de 10 m trop "entrée de gamme"...
etiendes
Posts: 5
Joined: Tue Feb 28, 2012 6:20 pm

Re: probleme connection videoprojecteur optoma hd300x/ canalsat

Post by etiendes »

merci de ta réponse,
non je ne passe pas par un ampli j'ai un système tout en un car je suis en appart donc inutile (à mon avis) d'investir dans le son pour ne pas en profiter......
bref, je me suis renseigné c'est le signal canalsat qui est trop faible, j'ai testé un amplificateur de signal hdmi, pas mieux.
la solution: un câble de marque genre real, monster,ou autre à + 200€ ce qui me fait "chier" vu que c'est juste pour les matchs et que j'ai deja passé les câbles sous goulottes.
si qqun connait un cable de 12m pas cher qui supporte le signal canalsat je prends :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: probleme connection videoprojecteur optoma hd300x/ canalsat

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

etiendes wrote: la solution: un câble de marque genre real, monster,ou autre à + 200€ ce qui me fait "chier" vu que c'est juste pour les matchs et que j'ai deja passé les câbles sous goulottes.
si qqun connait un cable de 12m pas cher qui supporte le signal canalsat je prends :)
Hum, il faudrait tester les câbles HDMI actifs de PNY. J'en ai actuellement chez moi, il permettent d'amplifier le signal sur de grandes longueurs de câbles et en plus ils sont très souples et fin, faciles d'intégration. Je ne dis pas que ça marchera, mais c'est peut-être une piste à envisager ...
IMG_2974.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply