La 4K déjà dépassée?

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: La 4K déjà dépassée?

Post by McBarrette »

Antony wrote:C'est comme ça que Sony avait enterrer Toshiba, bien qu'il es essayer d'intégrer leurs lecteur dans les Xbox via un partenaria avec microsoft de mémoire ?
Externe le lecteur et je le possède tien au passage
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: La 4K déjà dépassée?

Post by Antony »

J'ai pas une mémoire qui déconne trop ça vas ;)

J'ai hâte d'avoir un 90 pouces 8k avec la PS5 8K et les contenus qui vont bien ! D'ici deux trois, millénaires ;)
Patlezinc
Posts: 19
Joined: Wed Oct 10, 2012 8:29 am

Re: La 4K déjà dépassée?

Post by Patlezinc »

Olivier wrote:Soit 216Go pour 3H de 4K... On peut imaginer qu'un film en 8K pèsera dans les 1To. C'est sûr, ça va limiter le piratage!
Un professionnel a parlé du 4k sur un forum. Il a une salle et à eu son premier film 4k il y a qqs mois, il s'agissait de Batman (le 3ème). Son film faisait 330 go. Et a l'écran, il a été un peu déçu d'ailleurs.
Même en divisant par deux (h265) ça reste "lourd". Alors du 8k... :o
Je trouve qu'ils vont trop vite. Le porte monnaie suit pas...
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: La 4K déjà dépassée?

Post by McBarrette »

Patlezinc wrote:
Olivier wrote:Soit 216Go pour 3H de 4K... On peut imaginer qu'un film en 8K pèsera dans les 1To. C'est sûr, ça va limiter le piratage!
Un professionnel a parlé du 4k sur un forum. Il a une salle et à eu son premier film 4k il y a qqs mois, il s'agissait de Batman (le 3ème). Son film faisait 330 go. Et a l'écran, il a été un peu déçu d'ailleurs.
Même en divisant par deux (h265) ça reste "lourd". Alors du 8k... :o
Je trouve qu'ils vont trop vite. Le porte monnaie suit pas...
Salut, il y a une source de ce qu'il affirme ce " Professionnel " ?

Quel support utilise t'il ? est-ce le film officiel partager par la Warner ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Patlezinc
Posts: 19
Joined: Wed Oct 10, 2012 8:29 am

Re: La 4K déjà dépassée?

Post by Patlezinc »

C'est sur cinetson. Il est propriétaire de la salle de projection. Faudrait farfouiller la bas pour retrouver son post.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: La 4K déjà dépassée?

Post by morganinuk_w9381r0x »

Pour avoir vu TDKR en 4K, pareil j'ai été un peu déçu, pas de claque visuel ...

Sur le dernier james bond, Skyfall, en 4K pareil pas de grosse claque mais mieux que TDKR. Tout est détaillé et net à chaque instant mais pas de quoi s’extasier. Et mêmes avis dans mon entourage ...

Clairement pas une révolution, c'est une petite évolution que peut de monde remarquera au passage ...
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: La 4K déjà dépassée?

Post by Olivier »

Tiens c'est marrant: Ce sujet que j'avais posté en avril semble s'exciter dernièrement !

A priori Panasonic va directement passer à la 8K. Dans cette interview http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 26832.html l'argument avancé est que cette définition permet de donner à l’œil une impression de 3D. De plus cette approche permet d'économiser les coûts de la transition au 4K. Tout ceci dans un contexte professionnel bien entendu.

Pour le grand public ce n'est pas pour tout de suite, mais quand on voit le raccourcissement des cycles de renouvellement des technologies, je pense qu'on verra de la 8K dans les foyers dans moins de 10 ans.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: La 4K déjà dépassée?

Post by morganinuk_w9381r0x »

Maxime wrote:Pour avoir vu TDKR en 4K, pareil j'ai été un peu déçu, pas de claque visuel ...

Sur le dernier james bond, Skyfall, en 4K pareil pas de grosse claque mais mieux que TDKR. Tout est détaillé et net à chaque instant mais pas de quoi s’extasier. Et mêmes avis dans mon entourage ...

Clairement pas une révolution, c'est une petite évolution que peut de monde remarquera au passage ...
Je m'auto-quote :x peut-être une raison à cette petite déception. Skyfall n'est pas nativement en 4K ...

Du moins une partie, le film a été tourné à l'aide de plusieurs caméra en 2.8K et la RED en 5K (donc 4K au final) pour les plans par hélicoptère. Autant dire que bon le résultat est quand même loin d'être du 4K natif, puis annoncer en grande pompe Skyfall en 4K alors que plus de la moitié est upscalé, normal quoi !

Enfin oui c'est vrai, pour Sony le 4K et l'upscal 4K c'est du pareil au même ..

Après les conversions 3D, voici l'upscaling 4K :tetedanslmur: à fond dans le marketing, tout fout le camp |-)
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: La 4K déjà dépassée?

Post by HYMER DAXTER »

Sony : Premier lecteur Blu-ray 4K native et disques Blu-ray 4K

www.hdlandblog.com
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: La 4K déjà dépassée?

Post by Olivier »

Est-ce qu'il y a du nouveau sur l'avancée de NHK et Panassonic sur la 8K ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply