Lecteur Blu-Ray / SACD / DVD-Audio Multirégions

User avatar
X-dark
Posts: 6
Joined: Sat Jul 05, 2014 1:15 pm

Lecteur Blu-Ray / SACD / DVD-Audio Multirégions

Post by X-dark »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un lecteur blu-ray étant capable de lire des SACD et si possible des DVD-A.
Je recherche un modèle multi-régions (je garde pour acceptable les solutions où il faut souder quelque chose du moment que ce n'est pas trop complexe).

J'ai un plasma 42," donc pas besoin de monter énormément en gamme car sans doute trop petit pour voir une différence énorme, et 2D uniquement.

J'ai un PC qui me sert de mediacenter et qui fait très bien son job, donc les fonctions de lecture de fichiers et de mise en réseau ne m'intéressent pas.

Niveau budget, c'est à voir, mais je ne vois pas pour l'instant l'intérêt de mettre le prix d'un Oppo (sauf bonne occasion que je n'ai pas trouvé pour l'instant).

Merci pour vos suggestions :)
TV : Panasonic TX-PF42G30 - Ampli : Denon AVR-2113 - Enceintes : Dali Fazon Sat 5.1 - Casque : AKG K-702 - Source : HTPC maison XBMC/Arch Linux
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Lecteur Blu-Ray / SACD / DVD-Audio Multirégions

Post by Olivier »

Tu as quoi comme ampli ? Gère t-il le DSD ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
X-dark
Posts: 6
Joined: Sat Jul 05, 2014 1:15 pm

Re: Lecteur Blu-Ray / SACD / DVD-Audio Multirégions

Post by X-dark »

Denon AVR-2113, malheureusement je ne crois pas.
TV : Panasonic TX-PF42G30 - Ampli : Denon AVR-2113 - Enceintes : Dali Fazon Sat 5.1 - Casque : AKG K-702 - Source : HTPC maison XBMC/Arch Linux
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Lecteur Blu-Ray / SACD / DVD-Audio Multirégions

Post by Olivier »

Vu la connectique arrière de ton ampli, le transfert se fera en numérique. Il te faut donc trouver une platine qui lit le sacd, assure un bon transport numérique et peut être multi region.
L'OPPO 103 regroupe ces qualités mais puisque ca dépasse ton budget, regarde le Pioneer BDP-160. Il semble dézonable assez facilement mais je ne sais rien de ses qualités.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
X-dark
Posts: 6
Joined: Sat Jul 05, 2014 1:15 pm

Re: Lecteur Blu-Ray / SACD / DVD-Audio Multirégions

Post by X-dark »

Merci. Effectivement, ça a l'air d'être une piste à creuser.
La modification pour le rendre multi region n'a pas l'air trop complexe à installer sur les modèles les plus récents. Elle nécessite par contre un firmware modifié, il faut espérer que les mises à jour de ce firmware modifié suivent.
TV : Panasonic TX-PF42G30 - Ampli : Denon AVR-2113 - Enceintes : Dali Fazon Sat 5.1 - Casque : AKG K-702 - Source : HTPC maison XBMC/Arch Linux
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Lecteur Blu-Ray / SACD / DVD-Audio Multirégions

Post by delta f »

:salut:
pour la lecture SACD il y aussi SONY ( par exemple BDP 4100 ou le S790) encore trouvables en okaz à prix raisonnable : mais le signal passe en HDMI.
le dézonnage du S790 semble possible pour la partie DVD (j'en ai un) par contre en BR je ne sais pas.
le multi régions en BR c'est assez rare en dehors d'OPPO (HD land propose qq modèles MR chez LG et samsung je crois).
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
User avatar
X-dark
Posts: 6
Joined: Sat Jul 05, 2014 1:15 pm

Re: Lecteur Blu-Ray / SACD / DVD-Audio Multirégions

Post by X-dark »

Pour le S790, il existe un mod hardware mais qui coûte aussi cher que le lecteur.

On trouve quand même pas mal de lecteurs multi region BR (Sony, Pioneer, Panasonic, Samsung, LG, ...) en faisant des recherches sur Amazon ou Ebay. Mais les prix ne sont pas forcément très intéressants.
C'est sûr que les Oppo sont trouvables très facilement avec la modification. L'alternative sinon est d'avoir deux lecteurs ou de racheter mes BR région B en région A mais trouver un région A en Europe n'est pas forcément plus facile.

Petite question sur les lecteurs qui ont quelques générations d'ancienneté, il n'y a pas de soucis de lecture avec les systèmes de protection les plus récents (en laissant de côté les considérations liées aux mods multi régions) ?
TV : Panasonic TX-PF42G30 - Ampli : Denon AVR-2113 - Enceintes : Dali Fazon Sat 5.1 - Casque : AKG K-702 - Source : HTPC maison XBMC/Arch Linux
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Lecteur Blu-Ray / SACD / DVD-Audio Multirégions

Post by delta f »

sur les modèles anciens , je m'avance peut être mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème si le firmware du lecteur est à jour.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Lecteur Blu-Ray / SACD / DVD-Audio Multirégions

Post by Olivier »

Tu pourrais aussi t'orienter vers un Oppo 93 d'occasion.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
doniboni
Posts: 11
Joined: Thu Aug 14, 2014 1:15 pm

Re: Lecteur Blu-Ray / SACD / DVD-Audio Multirégions

Post by doniboni »

Bonjour x-dark, il se trouve que je suis vendeur d'un OPPO 95US multiregions et dezonné. Je vis à la porte d'Orléans' à Montrouge. Jette un coup d'œil aux petites annonces du site.
Post Reply