Tv HD ou UHD avec 3m de recul

Floflow
Posts: 16
Joined: Sat Jan 17, 2015 6:53 pm

Tv HD ou UHD avec 3m de recul

Post by Floflow »

Salut à tous!

Alors je vais me lancer dans un achat mais j ai un gros doute.

J'hesite entre un Tv hd 60" très bon et un Tv uhd 55" (55ax630), j'ai 3m de recul!
En bon accro j'ai deja pre commande le câble activehd élite, c'est dire...

A priori a cette distance pas ou peu de différence mais je n'ai pas réussi a vraiment comparer en magasin.

Avez-vous eu l'occasion de le faire?

J'ai lu qu'un signal 4k downscale en HD donnait une plus belle image que du HD. J'avais déjà constate ça le jour ou j'ai branché un lecteur bluray sur un videoproj 720p.
J'envisage sérieusement le 55ax630 ou le 60dt60 de chez panasonixm!

Merci pour vos avis!
Vsx 922 - 55cx700 - optoma hd65 - pana bd 35 - focal sib&cube2 cable active HD
peck72
Posts: 33
Joined: Sun Jan 18, 2015 1:51 pm

Re: Tv HD ou UHD avec 3m de recul

Post by peck72 »

Salut!

1- oublies pana en UHD, écran de moyen de gamme.
2-Prends une tv uhd sony en 55' ( pas de taille au dessus à cause de ton recul ) ce model : http://www.sony.fr/electronics/televise ... 00b-series
3-si c'est trop chers dis-toi: le prix tu l'oublies , la qualité reste ( dixit Christian Dior)
4- Pour avoir tester recement ce model sony avec un lecteur blu ray Pionneer + film "amazing spiderman ": j'ai mis un genou à terre...
5-soit tu choppes un plasma 55 vt 60.
6- tu peux toujours essayer Samsung? mouais...c'est comme hésiter entre une vrai purée ( sony ) et la mousline ( samsung )
7-Si pas de plasma , tentes l'OLED LG avant qu'il ferme l'usine !

Voila :)


8-Je bosse pour la télé , je bouffe de l'image toute la journée + plusieurs formations UHD dernièrement , et suis à bloc sur le sujet :-)
peck72
Posts: 33
Joined: Sun Jan 18, 2015 1:51 pm

Re: Tv HD ou UHD avec 3m de recul

Post by peck72 »

ha oui nouveau model sony qui sort d'içi quelques semaines:
http://www.hdfever.fr/2015/01/06/sony-k ... -55x9305c/

prends ça !
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Tv HD ou UHD avec 3m de recul

Post by blaugrana1899 »

D'après les utilisateurs de ce forum de meme que Nico le panasonic (55ax630)est un très bon qualité prix
après oui il y a les sony et samsung pas de la mouseline n'importe quoi ,qui sont très bon mais bien plus chers,a voir ton budget,mais je pense vu les retours que le pana n'est pas risqué .
Un ami a moi la pris en 48 pouces je le trouve exellent pour le prix.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Tv HD ou UHD avec 3m de recul

Post by Scarecrew »

peck72 wrote:1- oublies pana en UHD, écran de moyen de gamme.
C'est faux, l'AX630 est l'un des meilleurs écrans UHD actuellement.
D'ailleurs, Nicolas Becuwe, auteur et testeur de HD Fever, et qui teste depuis plusieurs semaines ce modèle a dit à son sujet (page 21 du topic dédié) : "Sinon, pour confirmation, après plusieurs jours passé avec ce téléviseur, je le trouve vraiment top. C'est même inespéré à ce prix, car il n'a aucun défaut rédhibitoire pour moi : très bon contraste, superbe image, excellente colorimétrie, très bonne fluidité, très réactif, le Smart TV est très rapide, un vrai plaisir à utiliser au quotidien, pas de clouding, pas de banding, pas de fuites de lumières, seules deux bandes légèrement plus claires sur les deux côté mais il faut les chercher pour les voir. Je le trouve mieux que de nombreuses TV UHD vendues bien plus chères !"
Le test devrait paraître cette semaine.

Après, avec 3 m de recul, le 55" risque par contre d'être un peu petit si tu veux profiter au mieux des bénéfices de l'UHD. Je te conseille donc de plutôt t'orienter vers un 60 ou un 65", ou alors de rapprocher ton canapé (solution la plus économique).
Last edited by Scarecrew on Mon Jan 19, 2015 12:30 am, edited 1 time in total.
peck72
Posts: 33
Joined: Sun Jan 18, 2015 1:51 pm

Re: Tv HD ou UHD avec 3m de recul

Post by peck72 »

je n'ai pas vu cet écran pana , s 'il te plait vraiment? alors prends le en 55", le prix est bas , ça peut-être une belle affaire.
Ce que j'ai vu des autres écrans , le seul qui tient la route en Hd up-scallé était le dernier sony.
au taf on a reçu 1 samsung et pana dont je ne me rappel plus la ref, le pana est repartie chez le distrib , des hallos sur toute la dalle, une cata
et le samsung , une cata sur de la hd tnt up-scallée...
Floflow
Posts: 16
Joined: Sat Jan 17, 2015 6:53 pm

Re: Tv HD ou UHD avec 3m de recul

Post by Floflow »

Merci pour vos avis, vous n'avez pas l'air de trouver l'idee d'acheter un full HD 60" intéressante ou je me trompe? Dommage d'ailleurs que cette taille soit absente des gammes UHD Sony, Samsung et panasonic'
J'ai un kit 5.1, le modèle Sony avec les hauts parleurs ne me tente pas du tout, par contre le 55x8505 a je trouve une très belle image. Il est pas super slim mais bon, c'est déjà 4 cm de moins que mon Ecran actuel :D

Je reste très interesse par le 55ax630.

En fait en full HD, j'envisage le panasonic 60dt60 ou le 60f7000....
Vsx 922 - 55cx700 - optoma hd65 - pana bd 35 - focal sib&cube2 cable active HD
ZUZU
Posts: 3
Joined: Sat Jan 17, 2015 5:49 pm

Re: Tv HD ou UHD avec 3m de recul

Post by ZUZU »

Bonjour,

Moi j'ai 3m20 de recul coté salon j'ai acheté le SONY KD55 en UHD et il est vraiment bien à cette distance.
Je regarde beaucoup de sources HD et j'étais accroc au plasma avant. Je voulais un PANASONIC mais le vendeur m'a conseillé SONY qui a un rendu dans les noirs meilleurs (dixit le vendeur).
Niveau interactivité aussi il est vraiment très bien.
Après un plasma je suis très content du rendu de ce led et à 3m00 un 55' suffit mais je pense que même en 65' çà le fait, je prendrais sûrement plus grand pour le prochain car on s'habitue vite à la taille.
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Tv HD ou UHD avec 3m de recul

Post by lacrapul »

Salut !

J'ai aussi 3.2m de distance, je suis passé d'un 42" à 55". La 1ere semaine cela fait grand mais maintenant je veux un 65" (bon le budget ne suis pas :tetedanslmur: )

Donc si tu as les sous, prends un 65" UHD. Sinon le 55ax630 est un bon rapport qualité/prix. Ou attend l'OLED UHD..
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Floflow
Posts: 16
Joined: Sat Jan 17, 2015 6:53 pm

Re: Tv HD ou UHD avec 3m de recul

Post by Floflow »

D'autres avis sur le HD/UHD?
Vsx 922 - 55cx700 - optoma hd65 - pana bd 35 - focal sib&cube2 cable active HD
Post Reply