ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
Chymchoum
Posts: 24
Joined: Tue Dec 23, 2014 11:19 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Chymchoum »

non , le boitier doit être du coté écran ou projo.

Mais il existe des rallonges USB si tu n'as pas de port USB sur la télé.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ou alors, du lecteur à l'ampli, mais,là il n'y a que le lecteur qui profitera du traitement et uspcaling.

Mais le flux vidéo doit toujours sortir du côté du boitier.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Scarecrew »

Becuwe Nicolas wrote:5,8 cm de long, 1 cm d'épaisseur, et 2 cm de large. Je rajoute ça dans le test ;)
Merci Nico.
Donc avec le départ du câble du boitier (là où le câble ne se plie pas encore), on doit être à 6,8 cm je pense... Ça peut passer au dos du AX630 en 48", mais ça va passer tout juste (il ne faudrait pas que le départ du câble touche la butée du renfoncement des prises car ça tirerait sur le port Hdmi...).

Becuwe Nicolas wrote:Ou alors, du lecteur à l'ampli, mais là il n'y a que le lecteur qui profitera du traitement et uspcaling.
Le fait que le signal passe par un simple ampli avant d'arriver au téléviseur ne va pas dégrader l'upscaling et le traitement vidéo fait en amont par le câble ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, si l'ampli est en mode Passthrough.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Scarecrew »

Comprends pas. S'il est en Passthrough il est éteint (c'est du moins comme ça sur le mien) ?
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by dvdfan »

Scarecrew wrote:Comprends pas. S'il est en Passthrough il est éteint (c'est du moins comme ça sur le mien) ?

Justement même éteint il est Passthrough normalement.

Le cable sera mis entre ampli et TV afin d'appliquer les améliorations à toutes les entrées de l'ampli , pour ma part.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Scarecrew wrote:Comprends pas. S'il est en Passthrough il est éteint (c'est du moins comme ça sur le mien) ?
Non, ça c'est la fonction Stand by Passthrough (ce ne sont pas tous les amplis qui le permettent d'ailleurs). Sinon les amplis proposent tous un mode Passthrough (appelé aussi Direct) qui permet de bypasser le signal vidéo sans faire d'upscaling ni traitement vidéo. Tous les amplis proposent ça, même étant allumés.
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by dvdfan »

;( Que c'est encore loin début février. ;)
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'imagine, et pour remuer le couteau dans la plaie :$ ça fait quelques jours que je suis avec mon OPPO Signature + l'ActiveHD sur le Sony HX950 (une TV 1080p) et franchement c'est la classe ! Même les invités le constatent clairement.

Juste pour confirmer que même avec une TV 1080p c'est top :)

Par contre, j'ai un peu peur des compatibilités et éventuelles bugs avec certaines interfaces HDCP 2.2, car les soucis avec le Samsung HU7500 viennent de là. Bon, je reconfirme que d'autres TV ou VP à base de Silicon Image HDCP 2.2 fonctionnement parfaitement comme le Panasonic aX630, Sony X9 et VPL-VW300ES, mais quid des autres références de TV UHD Samsung ou LG ?

Bref, on verra bien avec les retours d'utilisateurs, mais je sens que ça va en énerver certains :worried: Pas pour les sous, vu que HDelite rembourse dans ce cas là, mais pour la déception que le câble ne fonctionne pas....
User avatar
presco
Posts: 42
Joined: Wed Jun 12, 2013 6:34 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by presco »

ok

ça fait pas double traitement d'image ? celui de l'oppo + celui du cable ? j'imagine qu'il faille doser les réglages de l'oppo mais quand on connait la puissance de la netteté à +1 déja de l'oppo....
HC PCHC // Pana 65st60 // Marrantz sr7008 // Monitor audio RX6 // SvS SB2000
Mon installation
Post Reply