Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post Reply
User avatar
ScrewFace
Posts: 32
Joined: Fri Jul 25, 2014 12:23 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by ScrewFace »

Bonsoir tout le monde,

Bon, j'ai enfin pu tester la 3D et je confirme aussi au passage que les lunettes Samsung sont bien compatibles. La qualité 3D est pas mal mais il faut que je trouve un bon réglage car les lunettes assombrissent pas mal !

Toutefois, j'ai un petit souci ! J'ai un décalage des voix d'environ 140ms que j'ai pu corriger via les réglages de synchro de mon ampli (Yamaha RX-V673 pour infos) et ce, uniquement en visionnage 3D. J'aurai voulu savoir si ce phénomène était normal et si vous aviez rencontré le même problème !

Merci d'avance à ceux qui répondront !
Panasonic 4K TX-55AX630E/Oppo BDP103/Ampli Yamaha RX-V673/Enceintes Yamaha/Caisson FOCAL Cub 3/Sony MDR HW700DS/Darbee Darblet DVP-5000
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by bertrand71 »

ScrewFace wrote:Bonsoir tout le monde,

Bon, j'ai enfin pu tester la 3D et je confirme aussi au passage que les lunettes Samsung sont bien compatibles. La qualité 3D est pas mal mais il faut que je trouve un bon réglage car les lunettes assombrissent pas mal !

Toutefois, j'ai un petit souci ! J'ai un décalage des voix d'environ 140ms que j'ai pu corriger via les réglages de synchro de mon ampli (Yamaha RX-V673 pour infos) et ce, uniquement en visionnage 3D. J'aurai voulu savoir si ce phénomène était normal et si vous aviez rencontré le même problème !

Merci d'avance à ceux qui répondront !
Bonsoir !

ENFIN ! :D

Alors le ghosting n'est pas aussi sévère que ça ? Ca passe, et niveau profondeur et jaillissement ?
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by bertrand71 »

Sinon j'ai pas pu me pencher trop sur les tv ces temps ci, j'ai des soucis qui passent avant.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Scarecrew »

ScrewFace wrote:Bon, j'ai enfin pu tester la 3D et je confirme aussi au passage que les lunettes Samsung sont bien compatibles. La qualité 3D est pas mal mais il faut que je trouve un bon réglage car les lunettes assombrissent pas mal !
Nico m'a conseillé d'augmenter le rétro-éclairage de 25% pour la 3D.
Donc pour ceux qui ont un 55", et si on se base sur les réglages 2D de Nico pour les films (en mode Vrai cinéma), on passerait de 43 à 54 en rétro-éclairage. Pour ceux qui ont le 48", on passerait de 40 à 50 (l'écran étant plus petit, il est plus lumineux, donc il faut diminuer un peu le rétro-éclairage).
zebulon
Posts: 41
Joined: Mon Dec 29, 2014 9:27 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by zebulon »

Comme je l avais écrit j ai regardé plusieur film en 3D et aucun problème au niveau du son.
Pour le rétro éclairage je suis à 59 je trouve ça parfait même mieux que mon gt60 car plus lumineux
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Scarecrew »

zebulon wrote:Pour le rétro éclairage je suis à 59 je trouve ça parfait même mieux que mon gt60 car plus lumineux
59 ça me paraît un peu beaucoup tout de même pour un visionnage dans l'obscurité. Il faudrait que Nico retrouve ses mesures d'assombrissement des lunettes, on serait alors fixés.
User avatar
ScrewFace
Posts: 32
Joined: Fri Jul 25, 2014 12:23 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by ScrewFace »

Bonjour/Bonsoir,

Tiens, et bien moi je suis à 60 et je trouve ça pas mal aussi ! Il faudra que je teste à 54 pour voir, mais sur Darkest Hour 3D et Prometheus 3D c'était assez sombre en dessous de 60 ! Idem pour Alice au Pays des Merveilles (ouai, vous marrez pas, hein ! ). Pas encore fait de test sur le Hobbit...

Pour les réglages 2D, je me suis basé sur ceux de Nicolas et ceux d'un gars qui a posté une vidéo avec des réglages (mix des 2) et ma foi, c'est vraiment pas mal !

En revanche, sur les Blu Ray de la série Walking Dead (saison 1 et 4 en particulier), j'ai un fourmillement vraiment très prononcé et j'arrive pas à trouver les bons réglages sur mon Oppo BDP103 ! J'avais précommandé un câble Active HD mais j'ai finalement annulé ma commande après avoir lu le test de Nicolas qui précise que ce câble n'est pas forcément nécessaire si on possède une platine Oppo dotée de l'upsacaling 4K.

Bref, on verra plus tard pour ce câble et de toute façon, j'avais reçu un mail qui précisait que le câble ne serait disponible que début Février faute de tests qualité supplémentaires sur les circuits électroniques !

En tout cas, ravi de ce Panasonic !
Panasonic 4K TX-55AX630E/Oppo BDP103/Ampli Yamaha RX-V673/Enceintes Yamaha/Caisson FOCAL Cub 3/Sony MDR HW700DS/Darbee Darblet DVP-5000
soulman5775
Posts: 59
Joined: Mon Mar 10, 2014 10:26 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by soulman5775 »

ScrewFace wrote:Bonjour/Bonsoir,

Tiens, et bien moi je suis à 60 et je trouve ça pas mal aussi ! Il faudra que je teste à 54 pour voir, mais sur Darkest Hour 3D et Prometheus 3D c'était assez sombre en dessous de 60 ! Idem pour Alice au Pays des Merveilles (ouai, vous marrez pas, hein ! ). Pas encore fait de test sur le Hobbit...

Pour les réglages 2D, je me suis basé sur ceux de Nicolas et ceux d'un gars qui a posté une vidéo avec des réglages (mix des 2) et ma foi, c'est vraiment pas mal !

En revanche, sur les Blu Ray de la série Walking Dead (saison 1 et 4 en particulier), j'ai un fourmillement vraiment très prononcé et j'arrive pas à trouver les bons réglages sur mon Oppo BDP103 ! J'avais précommandé un câble Active HD mais j'ai finalement annulé ma commande après avoir lu le test de Nicolas qui précise que ce câble n'est pas forcément nécessaire si on possède une platine Oppo dotée de l'upsacaling 4K.

Bref, on verra plus tard pour ce câble et de toute façon, j'avais reçu un mail qui précisait que le câble ne serait disponible que début Février faute de tests qualité supplémentaires sur les circuits électroniques !

En tout cas, ravi de ce Panasonic !
Pour les fourmillements sur the walking dead, c'est le grain cinéma de la série qui est comme ça, rien n'avoir avec des mauvais réglages de ton écran 8)
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by bertrand71 »

Je confirme pour walking dead, c'est normal.
User avatar
ScrewFace
Posts: 32
Joined: Fri Jul 25, 2014 12:23 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by ScrewFace »

Ok, merci pour ces informations !
Panasonic 4K TX-55AX630E/Oppo BDP103/Ampli Yamaha RX-V673/Enceintes Yamaha/Caisson FOCAL Cub 3/Sony MDR HW700DS/Darbee Darblet DVP-5000
Post Reply