ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'ai tout de même désactivé le Sharpness de l'OPPO (le reste peut être activé par contre).
User avatar
presco
Posts: 42
Joined: Wed Jun 12, 2013 6:34 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by presco »

ah bien ça me réconforte dans mon choix de mettre le cable hd au fesses de mon ampli hc et de remettre la sortie video de l'oppo sur celui ci.
HC PCHC // Pana 65st60 // Marrantz sr7008 // Monitor audio RX6 // SvS SB2000
Mon installation
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Un test de mon collègue Pierre de AVHD :
http://www.audiovideohd.fr/tests/387-HD ... eHD-0.html

Comme évoqué, il a rencontré un peu plus de problèmes que moi, vu qu'il a fait une partie de ses tests sur le Samsung HU7500.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Scarecrew »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, je reconfirme que d'autres TV ou VP à base de Silicon Image HDCP 2.2 fonctionnement parfaitement comme le Panasonic aX630, Sony X9 et VPL-VW300ES
Ce n'est pas ce que semble dire Marseille, contacté à ce sujet. Dans le test de Pierre Dubarry, on peut en effet lire : "Marseille a confirmé que son chipset rencontrait effectivement des problèmes avec la nouvelle interface Silicon Image HDMI 2.0/HDCP 2.2, un problème que le fondeur n'avait pas isolé à notre plus grande surprise..."
Et il ne s'agit pas que des TV Samsung, puisqu'il écrit : "Quelques petits soucis semblent également toucher les interfaces HDMI 2.0 Panasonic, dans des proportions moindres, avec quelques rares coupures d'image ou de son."

Vous ne semblez pas être d'accord sur ce dernier point... :^)
Tu n'as jamais eu aucune coupure sur l'AX630 depuis que tu l'as branché au ActiveHD Nico ?
YahooSeeker [Bot]
Posts: 172
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by YahooSeeker [Bot] »

Scarecrew wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Bon, je reconfirme que d'autres TV ou VP à base de Silicon Image HDCP 2.2 fonctionnement parfaitement comme le Panasonic aX630, Sony X9 et VPL-VW300ES
Ce n'est pas ce que semble dire Marseille, contacté à ce sujet. Dans le test de Pierre Dubarry, on peut en effet lire : "Marseille a confirmé que son chipset rencontrait effectivement des problèmes avec la nouvelle interface Silicon Image HDMI 2.0/HDCP 2.2, un problème que le fondeur n'avait pas isolé à notre plus grande surprise..."
Et il ne s'agit pas que des TV Samsung, puisqu'il écrit : "Quelques petits soucis semblent également toucher les interfaces HDMI 2.0 Panasonic, dans des proportions moindres, avec quelques rares coupures d'image ou de son."

Vous ne semblez pas être d'accord sur ce dernier point... :^)
Tu n'as jamais eu aucune coupure sur l'AX630 depuis que tu l'as branché au ActiveHD Nico ?
Tu peux être rassuré, il s'agit simplement d'un malentendu entre Nicolas et moi-même, il n'y a aucun problème avec les interfaces Panasonic et l'ActiveHD. Le paragraphe en question a été corrigé ;)
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Scarecrew »

Ah super ! Merci Pierre pour cette précision. :merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Scarecrew wrote: Vous ne semblez pas être d'accord sur ce dernier point... :^)
Tu n'as jamais eu aucune coupure sur l'AX630 depuis que tu l'as branché au ActiveHD Nico ?
Pierre a clarifié, mais je reconfirme n'avoir strictement aucun souci avec l'ActiveHD sur le Panasonic AX630, ni sur les TV Sony 4K, ni sur le VP 4K de Sony, ni sur la Philips PFL9000, ni sur la TV Sony HX950.

Pour le AX630 le seul appareil qui m'a posé des souci c'est la Box TV d'Orange. Et je pense que ces soucis viennent du HDCP 2.2 plus ou moins bien géré par certains appareils.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by blaugrana1899 »

Merci Pierre et Nico pour vos tests

Mais je ne comprend toujours pas l'interet pour les possesseurs de Oppo BDP-103/105, Panasonic DMP-BDT700, Pioneer BDP-LX58/88 et Sony BDP-S7200.
Désactiver le sharpness puissant d'une de ces platines ,pour pouvoir activer ce cable en retrait sur ces platines je vois pas l'interet,si ce n'est que pour les possesseurs de platines entrée de gamme ou milieu.

merci car c'est une chose que je saisis pas .

cdt
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Effectivement, avec une platine qui possède déjà un traitement vidéo efficace, ce n'est pas vraiment utile. L'intérêt de ce câble est avant tout son RQP pour l'associer avec des lecteurs qui n'ont pas de traitement vidéo ou un mauvais traitement (comme les lecteurs multimédia, consoles, lecteurs Blu-ray entrée de gamme, etc).

Pour les possesseurs d'OPPO ça permet de changer un peu de tristement vidéo, car celui de l'OPPO travaile mieux sur les texture de peau, mais moins ien sur les textures fines comme les cheveux que l'ActiveHD, donc assez différent, mais ce câble n'est pas vraiment nécessaire.

Bon, après à 80 € on peut faire l'expérience sans se ruiner ^^
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by blaugrana1899 »

Becuwe Nicolas wrote:Effectivement, avec une platine qui possède déjà un traitement vidéo efficace, ce n'est pas vraiment utile. L'intérêt de ce câble est avant tout son RQP pour l'associer avec des lecteurs qui n'ont pas de traitement vidéo ou un mauvais traitement (comme les lecteurs multimédia, consoles, lecteurs Blu-ray entrée de gamme, etc).

Pour les possesseurs d'OPPO ça permet de changer un peu de tristement vidéo, car celui de l'OPPO travaile mieux sur les texture de peau, mais moins ien sur les textures fines comme les cheveux que l'ActiveHD, donc assez différent, mais ce câble n'est pas vraiment nécessaire.

Bon, après à 80 € on peut faire l'expérience sans se ruiner ^^
D'accord donc j'avais bien saisis tes explications ,j'ai lu en long et en large depuis ,cela me conforte de ce que je pense .
Si ce n'était pas ces remontées de bruit vidéo en conflit avec le sharpness j'aurais bien tenté ,mais le désactiver ça me donne pas envie ,pour que ce cable fasse son job en retrait.
Je vais rester sur mon aliencable au cul du pio ça me va pour le moment( d'ailleurs j'attend avec impatience ton test du lx58 avec tes recommandations de règlages. ;)

Merci pour l'explication j'ai bien compris amigo . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply