Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by fab92 »

hong-bak wrote:ce dont je suis sur est que le type exigeant qui recherche un écran HDG ne mettra jamais 9000€ pour du edge led voir du full led
et on est pas a l'abri des défaut même a ce prix là (marquage,dse cloud.....)
on en parlera d'ici quelques années s'ils ne changent pas leur politique
ils ne vont pas vendre beaucoup de leur HDG a ce prix là ,la preuve tu n'a toujours pas ton oled de lg ^^
j'espere me tromper mais c'est mal barré
Ca c'est un autre sujet...et quelque soit son prix l'écran parfait n'existe et n'existera jamais...surtout en LCD...

Effectivement Samsung propose des tarifs élitistes sur son HDG, ce qui va profiter à Sony, Panasonic et LG...
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by fab92 »

Corias wrote:
Becuwe Nicolas wrote:C'est vrai que certaines marques chinoises proposent de très bons rapports fonctionnalités/prix !

Cela dit, attention, car ce qui fait la qualité des téléviseurs, ce n'est pas forcément l’utilisation de Q.Dot, Full LED, ou autres technologies récentes, ni leurs fonctionnalités très nombreuses, c'est la qualité de assemblage, d'outils et réglages au niveau colorimétrie, et surtout la qualité des processeurs et de leurs algorithmes, ce qui demande une grande expertise et un développent très coûteux. Par exemple, la qualité du désentrelacement, upscaling traitement vidéo, gestion du rétroéclairage, compensation de mouvement de qualité, qualité des dalles, etc.

Il n'y a qu'à voir la chute de qualité des TV Philips depuis que TP Vision a repris la fabrication ! Il m'est arrivé de tester des TV très abordables, pourtant très prometteuses sur le papier, mais grosse déception au niveau de la fluidité, des réglages images et de la colorimétrie et du traitement vidéo. Par contre, l'interface était très sympa, pas mal de fonctionnalité et de services connectés (je pense à Grunding, Haier, ou autres marques qui proposent du Lowcost).

Pour Hisense, je ne prononcerai pas, car le seul modèle que j’ai vu, c'était un modèle UHD très, très abordable. Donc je ne sais pas ce qu'ils proposent sur les modèles phares...
d'accords avec toi Nicolas sur l'entrée et le milieu de gamme mais sur le haut de gamme c'est quant même c'est du bon matos chez certaines marques chinoises !
Ah bon, tu as testé personnellement un écran chinois HDG ?
Dans le cas contraire, tu as des liens vers des sites de test reconnus en ayant testé ?

Mon petit doigt me dit que non...donc tu n'en sais absolument RIEN.

Maintenant, c'est peut être le cas, je n'en sais rien non plus...mais je suis comme Saint Thomas...
Ama Dablam
Posts: 123
Joined: Wed Apr 09, 2014 11:44 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Ama Dablam »

review HDTV Polska Samsung JS9500

Le noir JS9500 est mieux de Panasonic ST50 (ANSI 0.01 CD/m2)
mais écrite que sur la chessboard ANSI, le local dimming ne fonctionne pas...

mesures conseillé faire autre écran,
scène de film (fixé) similaire chessboard ANSI...

my greetings a Nicolas... :salut: :merci:

http://hdtvpolska.com/topic/34835-test- ... /?p=352295

translation

https://translate.google.it/translate?s ... edit-text=

couverture 90% REC 2020 !!

Image
upload immagini

A gauche Panasonic ST50, a droit Samsung JS9500....

Image
host immagini
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Intéressant ça, merci ;)

Excellent test en tout cas !

Au passage le design du téléviseur n'est pas tout à fait le même que celui annoncé au cES 2015 ..
sandman89
Posts: 310
Joined: Thu Sep 18, 2014 8:28 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by sandman89 »

Le niveau de noir ne semble pas si désagréable à regarder d'après le test. L'écran est même comparé à un plasma. Cependant, il me semble qu'une comparaison similaire avait été faite pour l'ax900...
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Davids777 »

En fait, on a le droit à ce genre de comparaisons à chaque nouveau modèle :)

Cela dit, c'est un Full LED donc c'est possible qu'il soit très bon de ce côté là... Les Sony HX920/HX950 l'étaient déjà il y 2 ans donc c'est pas un challenge insurmontable...
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
sandman89
Posts: 310
Joined: Thu Sep 18, 2014 8:28 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by sandman89 »

Pour avoir eu le sony 55HX920 pendant plusieurs années, je peux certifier qu'il savait bien me contenter avec les noirs qu'il proposait^^. Là le contraste ANSI est tout de même inférieur au sony à la vue des chiffres. Cependant, le test semble dire (à la vue de la traduction), qu'il n'est pas possible de mesurer correctement le contraste ANSI.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Ama Dablam
Posts: 123
Joined: Wed Apr 09, 2014 11:44 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Ama Dablam »

Becuwe Nicolas wrote:Intéressant ça, merci ;)
salut Nicolas, bien trouvé... :)
Ama Dablam
Posts: 123
Joined: Wed Apr 09, 2014 11:44 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Ama Dablam »

sandman89 wrote:Le niveau de noir
review HDTV Polska sur le noir: comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessus se testés TV, plasma Panasonic même
massacré, dans certaines approches, deux téléviseurs fared similaire, dans d'autres JS9500 était beaucoup, beaucoup mieux de ST50.

NB: panasonic ST50 ANSI 0.01 CD/m2

Résumé et évaluation

Contraste extrêmement efficace qui peut faire une grande
impression, même sur les détenteurs de plasmas mémorables.

HDTV polska: malgré mesure de ANSI pauvres ne est pas possible, je le répète,
ANSI damier est un cas particulier où les téléviseurs, locaux dimming ne fonctionnent pas


:salut:
Last edited by Ama Dablam on Fri Mar 20, 2015 10:29 am, edited 3 times in total.
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Davids777 »

sandman89 wrote:Pour avoir eu le sony 55HX920 pendant plusieurs années, je peux certifier qu'il savait bien me contenter avec les noirs qu'il proposait^^. Là le contraste ANSI est tout de même inférieur au sony à la vue des chiffres. Cependant, le test semble dire (à la vue de la traduction), qu'il n'est pas possible de mesurer correctement le contraste ANSI.
J'avais une 55HX950 donc je suis bien d'accord, je la regrette d'ailleurs tous les jours... ;(

Concernant le contraste ANSI impossible à mesurer, c'est bizarre car ils nous avaient fait le même coup avec l'AX900
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Post Reply