SotM SMS-100

Etalonacoustics 74
Posts: 5
Joined: Sat Dec 14, 2013 8:02 pm

Re: SotM SMS-100

Post by Etalonacoustics 74 »

jayjay wrote:Nicolas as tu l'intention de tester ce serveur, ça a l'air vachement intéressant au niveau rapport qualité prix?
es t-il compatible Foobar?
Le sMS-100 est compatible Foobar (mais aussi JRiver) quand on le configure en Mode DLNA depuis son interface de config Web.

Pour des applications externes (Web Radio, Streaming Qobus en Qualité CD) il faut alors l'utiliser en mode sQueezlite (configurable via son interface Web également) à moins que vous puissiez entrer les URL des radios dans foobar.

Sachant que sur un PC ou un NAS vous pouvez faire tourner à la fois un serveur DLNA (foobar est un serveur DLNA) et un serveur Logitech, vous pouvez passer très facilement (cela prend 20 secondes) de l'un à l'autre en changeant de configuration du sMS-100 et d'application de commande tablette.
Etalonacoustics Haute Savoie
Revendeur Marques: ETALON, SOtM, VOVOX, ANTIPODES AUDIO, VICOUSTICS
Fenwick972
Posts: 124
Joined: Thu Jul 04, 2013 3:00 pm

Re: SotM SMS-100

Post by Fenwick972 »

Je déterre un peu le post pour donner mes impressions après deux mois d'utilisation:

J'avoue avoir trouvé le SMS100 inférieur à ma solution PC + Jplay 5.2 au déballage, j'ai même voulu m'en débarrasser!

Deux mois plus tard, je prépare l'annonce...le débranche, et repasse au PC + Jplay: quelle sensation de flou dans l'image stéréo!!
Les voix sont éparpillées, il y a de la brillance exagérée dans le haut du spectre, c'est moins fluide et surtout moins naturel...

Conclusion: une fois rodé (j'insiste) , ce serveur nous fait passer à un tout autre monde (ne pas oublier la liaison RJ45 à optimiser: pour ma part deux câbles HAMA de 3m à 20€/pièce). Il est vrai également que je lui est associé l'alimentation sur batterie de la marque.

Je ne connais pas le niveau en terme de qualité des lecteurs réseaux/streamers, mais je me suis fait convaincre par ce serveur qui ne nous oblige pas à une révolution dans notre système..

Voilà pour mes impressions finales
Intel Nuc - Chord - Yamaha - Straben - Mogami - Infinity Kappa - Paradigm
User avatar
Dirk-Pitt
Posts: 54
Joined: Fri Sep 27, 2013 3:18 pm

Re: SotM SMS-100

Post by Dirk-Pitt »

Bonjour à tous,

A part Fenwick972 ( et moi ), y a t'il d'autres possesseurs de cet appareil ?

Êtes vous passés à la version 1.2 du logiciel ?

N'ayant pas trouvé les release notes, qu'apporte cette nouvelle version ?

Vu ce que j'ai pu lire , j'ai quelques réticences.

Atcho, dp.
Fenwick972
Posts: 124
Joined: Thu Jul 04, 2013 3:00 pm

Re: SotM SMS-100

Post by Fenwick972 »

Salut DP,

Je suis passé à la version 1.2 et hormis pour le mode DLNA, l'opération se passe sans accro.

Je me suis décidé car mon revendeur ainsi que le support parlent d'un changement notable dans la restitution.
Officiellement, il y a l'apparition d'un nouveau mode de fonctionnement via un nouveau logiciel appelé "HQplayer"
mais je ne l'ai pas testé.

Si ton serveur est sous garantie, tu n'as pas à t'inquiéter: le topic dont tu fais référence est assez actif
et le gars qui s'occupe du support peut t'assister directement (depuis les US) en cas de petit souci lors de cette mise à jour.

Après, si tu es satisfait du fonctionnement actuel du serveur il n'y a pas forcément de raison de l'upgrader.

A toi de décider ;-).

Musicalement,

Stephen
Intel Nuc - Chord - Yamaha - Straben - Mogami - Infinity Kappa - Paradigm
User avatar
Dirk-Pitt
Posts: 54
Joined: Fri Sep 27, 2013 3:18 pm

Re: SotM SMS-100

Post by Dirk-Pitt »

Bonjour à tous,

Un lien intéressant glané sur le forum audiophile.

Bonne fin de journée, dp.
xelium
Posts: 6
Joined: Sat Dec 06, 2014 3:21 pm

Re: SotM SMS-100

Post by xelium »

Bonjour, j'ai reçu le sotm sms 100 cette semaine c'est bien construit et petit c'est un régal avec l' interface logitech très pratique de pouvoir naviguer facilement pour choisir son morceau. Le sotm est livrer en version 1.3
xelium
Posts: 6
Joined: Sat Dec 06, 2014 3:21 pm

Re: SotM SMS-100

Post by xelium »

Super pratique ce sotm avec un disque dur externe usb fonctionne sans souci, faut juste que le Disque dur soit formaté en fat 32.

le plus long c'est le scan des fichiers par logitech media server après c'est top, plus besoin du nas.
xelium
Posts: 6
Joined: Sat Dec 06, 2014 3:21 pm

Re: SotM SMS-100

Post by xelium »

Bonjour, hier j'ai eu une petite frayeur avec le sotm.
Il n’était plus reconnu sur le réseau, rien a faire. Du coup j'ai contacté sotm il mon répondu cette nuit en me donnant la procédure à faire qui est simple vu que dans le sotm il y a une clé usb du coup ce système est super pratique en cas de souci.
C'est du bon matos la carte est bien construite.

Je pense qu'en lui mettant une clé plus rapide le système s'en porterait mieux.

Image
verneer68
Posts: 1
Joined: Wed Mar 11, 2015 6:17 pm

Re: SotM SMS-100

Post by verneer68 »

Bonsoir,

Il me semble avoir le même problème que vous avec mon Sotm sms-100.
Depuis hier, aucun accès au réseau.

J'ai fait un mail à Sotm et j'attends une réponse plus précise car les manipulations qu'ils m'indiquent sont sans effet.
Si j'ai bien compris, il faut ouvrir la petite boite et effectuer une opération sur la clé usb interne ou appuyer sur un bouton 'reset'.

Pouvez vous me confirmer la chose ?

Cordialement,

Eric
zanzi
Posts: 1
Joined: Sat Apr 25, 2015 4:45 pm

Re: SotM SMS-100

Post by zanzi »

Bonjour,

J'ai le même soucis, pouvez vous me transférer les instructions à effectuer sur la clé usb ou le bouton Reset ?

Merci
Post Reply